Bonjour à tous... Quelques renseignements sur la Prelude 5G

Avant toute chose, parlez-nous de vous

Modérateur : Modérateurs

Jérém
Nouveau
Kilomètres : 0
Département : 84

Bonjour à tous... Quelques renseignements sur la Prelude 5G

Lu #1 #1 Message par Jérém » sam. 5 nov. 2011 16:23

Bonjour à tous,

Jérémy, 22 ans, étudiant, Vaucluse. Je recherche des informations sur la Honda Prelude 5G 2.0Es. Je souhaite acquérir un véhicule "plaisir" pour le WK et apprendre la mécanique (soit un véhicule "simple" de conception).

J'ai repéré une Honda Prelude 5G 2.0 de 1997 avec 167 000Kms. Elle est à vendre 3 000 euros et j'ai pu négocier son prix à 2 700 euros. Elle est vendue pas un pro.
Je suis allé la voir ce matin en surprise. Il pleuvait beaucoup donc ça a été très rapide (10minutes même pas). Nous dirons donc que c'était un premier contact.

J'ai pu constater que :
Cette voiture n'est pas totalement stock.
- Autoradio 1din sony très sobre (gris)
- 2 enceintes "tuning" à l'arrière vers la lunette arrière
- "Gros" pot non d'origine
- Je n'ai pas ouvert le capot

Carrosserie :
- Un pète sur le capot
- Parechoc avant à repeindre
- Joint de vitre (celui en bas) sur le portière passager décoloré et qui s'écaille

Intérieur :
- Sièges en très bon état mais ayant besoin d'être nettoyés
- Idem pour la moquette
- Ciel de toit marron... ancienne voiture de fumeur ? ça ne sent pas et aucun trou du à une brulure :bah: ça doit se nettoyer facilement je pense

Plaquettes à changer mais encore bonnes. Pneus en bon état (mi-usure je pense).

La voiture est à vendre depuis quelques temps car l'assurance du propriétaire est périmée depuis mars 2011 (ticket de 3mois) et il y a une toile d'araignée sur le rétroviseur conducteur.

Concernant l'entretien, je n'ai pas regardé le carnet. Je pense y retourner en prévoyant au préalable un rendez-vous et si possible en sélectionnant un jour sans pluie :lol: .

Sinon pour tous les jours, je possède une Kia Pro_cee'd 1.6 Crdi 90ch d'Octobre 2010 et en finition Fifa Worl Cup. Elle est gris carbone.

Salutations à Mika1987 qui je pense est inscrit ici ! :coucou: Et Félicitations à celui qui a fait la bannière du forum. Elle est franchement chouette.

Au plaisir de vous lire.

Atom
Kamigami Luder
Kamigami Luder
Véhicule : Honda Prelude
Kilomètres : 33
Département : 99

Re: Bonjour à tous... Quelques renseignements sur la Prelude 5G

Lu #2 #2 Message par Atom » dim. 6 nov. 2011 02:31

Salut et bienvenue ! :D

C'est quoi que tu appelles une voiture "simple" de conception ?
En tout cas, bon choix une Prelude, j'aurais pas dit mieux. :sac:
Plus sérieusement, c'est bien une 5G F20, c'est joli, solide, ça marche pas mal... idéal pour débuter.

Pour la tienne, je n'ai pas grand chose à dire si ce n'est que tu devrais ouvrir le capot (tu t'en doutais), l'essayer, etc...
Regarde si la courroie de distribution a été changée récemment (6 ans ou 120 000 km max je crois), méfie-toi des accessoire "tuning" bas de gamme qui témoignent parfois d'un véhicule brusqué ou à l'entretien très léger mais ce n'est pas non plus une règle absolue, et n'hésite pas à traquer les moindres défauts, que ce soit pour négocier ou pour planifier ensuite les travaux si tu l'achètes.

Visiblement elle n'est pas terriblement chère mais j'en ai vu des plus propres, moins kilométrées et un poil moins chères, donc même si le modèle te plaît tu n'as pas particulièrement de raison de foncer sur celle-ci.
Honda Prelude BA4 | Prelude BA4 2.2i-VT | CRX AS53 | S2000 AP1 GT 2006 | Legend KB1 SH-AWD | CBR954RR SC50 FireBlade | RVF400RR NC35 | VF400F NC13 | CRM125 JD13 enduro

Jérém
Nouveau

Lu #3 #3 Message par Jérém » dim. 6 nov. 2011 09:52

Atom, merci pour ton accueil et :coucou:

Qu'est-ce un véhicule simple de conception ? Une voiture sans électronique et essence (hé oui, ne parlons pas de ces diesels dernière génération... :lol: ).

Si j'ai bien saisi, pour la 5G, il y a deux périodes d'entretien :
- Si avant mi-1998 : 5ans ou 100 000Kms
- Si après : 8 ans ou 120 000Kms

Vu que la voiture est de 1997, ça a du être fait en 2002 puis en 2007 donc à faire en 2012 (novembre).

Le prix n'est plus négociable... Bien entendu, après un essai, je peux toujours essayer de gratter 150 euros. J'ai constaté qu'elle était dans les prix : ça n'est pas une affaire mais elle n'est pas vendue trop chère.
Effectivement, sur ce genre de voiture, la première chose que je regarde, ce sont les éléments "non d'origines". Là, il y a le pot (je ne sais pas si c'est juste le silencieux ou si c'est toute la ligne), l'autoradio (mais rien d'anormal) qui est sobre et deux HP à sur la plage arrière.

Sinon, même si la couleur n'est pas ma préférée - je préfère le bleu -, ce que j'aime, c'est son intérieur beige....

Je pense aller la voir samedi prochain si le garage est ouvert (vu que vendredi c'est férié).

A bientôt.

Jérém
Nouveau

Lu #4 #4 Message par Jérém » dim. 6 nov. 2011 09:59

Les photos :

Image

Image
On aperçoit le joint qui se décolore

Image

Image

Image

luffy-san
Kamigami Luder
Kamigami Luder
Véhicule : Vti-s X2, CB7, EJ9
Kilomètres : 228000
Département : 59

Lu #5 #5 Message par luffy-san » dim. 6 nov. 2011 13:03

:shock: l'interieur est vachement propre dit donc :yes:

d'exterieur elle a l'air propre sauf les petit point que tu as cité, regarde les ailes arrières si les baguette sont encore dessus d'origine, esite pas a les enlever pour voir si il y a apparition de rouille !!

+1 pour la distrib, c'est 5 ans ou 100.000km.

le F20 => moteur costaud, pas trop mou, meme en montée !

pour le prix j'en sais rien (comme ça c'est fait :lol:)

renseigne toi pour l'assurance (si tu passe en assurance classique (maaf mma et autre co***ries) c'est pas trop le top.
si c'est voiture WK, t'a clavel ( si t'a pas de A et pas de malus t'es tranquille ;) ) => http://www.assurancesclavel.com/

photo du pot? :gratte:

Jérém
Nouveau

Lu #6 #6 Message par Jérém » dim. 6 nov. 2011 13:34

Bonjour,

Merci pour tous ces conseils.

Je regarderai les ailes.
L'intérieur est propre. Il n'y a que le siège conducteur (vers le frein à main, voir photo) qui est un peu sale mais le tissu n'est pas abimé donc après un nettoyage, il devrait revenir comme neuf.

Merci pour l'assurance. Je respecte presque toutes les clauses sauf une : je suis assuré en conducteur principal que depuis le 10/2010. Avant, j'étais en second conducteur nommé.
J'ai eu un sinistre matériel responsable mais il y a tout juste plus de 2ans donc non pris en compte.

Je vais essayer de me renseigner en appelant cette assurance.

Je n'ai pas de photo du pot. Il pleuvait et la voiture est garée à un autre endroit (à la place de la punto sur l'une des photos) et contre un grillage. La sortie (unique) est quand même d'un diamètre assez conséquent... ça fait "tuning".

Merci encore.

Jérém
Nouveau

Lu #7 #7 Message par Jérém » dim. 6 nov. 2011 20:10

Bonsoir,

J'ai regardé vite fait Oscaro et pour 46€ environ, il y a matière à acheter :
- Le filtre à air
- Le filtre à carburant
- Le filtre à huile
- Les bougies (4)

Bref, en comptant 50euros d'huile, y'a matière à faire une première révision intéressante.

J'ai regardé pour un silencieux "look d'origine"... pas trouvé hormis des tunings à prix d'or (400€). Sur oscaro il y en à dans les 120€ mais uniquement pour les préludes d'avant ... Pas de chance :oops:

luffy-san
Kamigami Luder
Kamigami Luder

Lu #8 #8 Message par luffy-san » dim. 6 nov. 2011 20:31

tu as le pot remus qui est de a presque la meme forme et qui est assez discret niveau bruit (j'avait cela avant sur la mienne, mais sa faisait pas assez de bruit :lol: )
apparment il s'use rapidement (genre 4 ou 5 ans) mais si tu en prend soin sa dur eplus longtemps ;)

Highway
Shito Luder
Shito Luder
Véhicule : Prelude 5G 2.2 Vtec Innova
Kilomètres : 176000
Département : 62

Lu #9 #9 Message par Highway » dim. 6 nov. 2011 21:15

Comment peut on prendre soin d'un pot d'échappement ?

Sinon en remettre un d'origine ?

luffy-san
Kamigami Luder
Kamigami Luder

Lu #10 #10 Message par luffy-san » dim. 6 nov. 2011 21:30

tout les deux ans voir moins, tu le ponce un peu et tu met de la peinture haute t° dessus ;)

ce que je fait pour mes autres caisse ;)

Jérém
Nouveau

Lu #11 #11 Message par Jérém » dim. 6 nov. 2011 21:36

Je te remercie pour les réponses apportées. Je vais regarder pour un pot remus. Tu as de bonnes adresses (web) ?

-----

J'ai contacté l'assurance clavel pour être sûr qu'ils me prennent car j'ai lu sur un forum qu'il fallait avoir 25ans mais c'était sur un forum Bmw et et comme il y a des conditions restrictives spéciales affichées sur le site pour les bmw, je ne sais pas si cela s'applique à toutes les voitures.

Tu es toi même assuré chez eux ?

-----

Bonne soirée.

Highway
Shito Luder
Shito Luder
Véhicule : Prelude 5G 2.2 Vtec Innova
Kilomètres : 176000
Département : 62

Lu #12 #12 Message par Highway » dim. 6 nov. 2011 21:43

Tiens j'ai jamais fait...
Bon je pense que le mien (d'origine..) est en train de lacher de l'intérieur... donc pas trop d'effet de ce côté ;)

Jérém
Nouveau

Lu #13 #13 Message par Jérém » dim. 6 nov. 2011 21:47

Ca coute combien un silencieux chez Honda ? :sac:

luffy-san
Kamigami Luder
Kamigami Luder

Lu #14 #14 Message par luffy-san » dim. 6 nov. 2011 22:30

Jérém a écrit :Je te remercie pour les réponses apportées. Je vais regarder pour un pot remus. Tu as de bonnes adresses (web) ?
a part un magasin tuning en belgique je ne sais pas ou en trouver :pasmafaute:
Jérém a écrit :J'ai contacté l'assurance clavel pour être sûr qu'ils me prennent car j'ai lu sur un forum qu'il fallait avoir 25ans mais c'était sur un forum Bmw et et comme il y a des conditions restrictives spéciales affichées sur le site pour les bmw, je ne sais pas si cela s'applique à toutes les voitures.

Tu es toi même assuré chez eux ?
oui je suis assurée chez eux pour la lude a 213€/an au lieu de 1400€ chez maaf :love:
et bientot une deusieme chez eux.
sa fait un an que je suis chez eux, lit bien les clause du contrat car c'est pas les meme qu'une assurance normale ;) ( ya pas de tout risque par exemple )
pas mal de monde (atom, fuji, prelude&co... pour ne cité qu'eux on pas mal de voiture chez eux )
j'avait 24 ans quand je pris mon contrat, et atom a 21 je croit ;)

tu peut lire ici pour les assurance ;)
http://www.hondapreludeclub.net/forum/v ... 71&start=0

par contre il faut que tu est une autre voiture assurer en normal dans une assurance connut pour etre tranquille ( car comme clavel est une assurance pour vehic de collec, tu ne gagne pas ton capital de point et donc pas de diminution d'assurance si tu repart sur une assurance normale ;) )
voila pourquoi je paye plus cher pour ma twingo en tiers simple qu'une lude de 12ch :lol:

luffy-san
Kamigami Luder
Kamigami Luder

Lu #15 #15 Message par luffy-san » dim. 6 nov. 2011 22:33

Jérém a écrit :Ca coute combien un silencieux chez Honda ? :sac:
ne pose pas de question qui pourrai te faire perdre l'esprit et qui te ferai mal a la rondelle :lol:

Répondre