bonsoir
propriétaire depuis le mois de mai d'une honda prélude ex 2L carbu année modèle 89, je viens vers vous pour obtenir quelques renseignements.
ne disposant pas du livret "mode emploie" fourni avec le véhicule et étant possesseur d'une citroën "liquide vert", y a t'il un liquide pour freins et embrayage spécifique pour japonaise ou honda autre que le DOT 4 ou DOT 5.
car l'un de ces récipient manque de liquide.
est ce que l'un d'entre vous aurait la sympathie de me renseigner sur l'identité et l'emplacement de ces 2 récipient et /ou me faire les photos copies du livret "mode emploie , entretien" m'en vendre un si l'un de vous l'a en double ou m'indiquer si il existe une revue technique pour ce modèle.
autre sujet, j'ai remarqué que le véhicule avait tendance à décrocher du train avant en conduite "sportive" sur route sèche et bien plus sur route mouillé, et bien que mes amortisseurs soient d'origine (160 000 km) j'ai le sentiment que cela provienne plus de la "monte"et "taille" des pneus 185/70/13.
jusqu'à quelle taille de jantes et pneus est il possible de monter sans tomber dans la démesure.
merci d'avance pour tous renseignements et bonne route à tous.
ROD
NOUVEAU MEMBRE
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Re: NOUVEAU MEMBRE
Alors, pour le liquide de frein de d'embrayage: DOT 4 ou DOT 5.1 sans souci!!
Tu as un gros bocal en haut à droite (quand on est face au moteur) et un petit à coté. Le gros c'est les freins, le petit l'embrayage..
Il se peut que tu aie l'ALB (ABS), là, tu as aussi un bocal à gauche cette fois un peu au dessus de la batterie.. Meme liquide..
Comme toi je trouve que la 3G a tendance à chasser de l'AV (meme avec la 16s qui est en 195/60R14) surtout si tu as le 4WS..
Peut etre que tes amortos sont fatigués, ou les silent blocs de barre stab ou des trains, ça y fait drolement sur la tenue de route!! Les miens sont morts, c'est très certainement du à ça..
Pour les jantes à monter, celle de la 16s vont très bien je trouve, après tu aller en 15 ou 16, le 17 étant, aux dires de ceux qui ont testé plus difficile à conduire..
Voilà, tu peux aussi faire un tour sur le forum, il y a plein d'infos!!
Bienvenue par ici!!
Tu as un gros bocal en haut à droite (quand on est face au moteur) et un petit à coté. Le gros c'est les freins, le petit l'embrayage..
Il se peut que tu aie l'ALB (ABS), là, tu as aussi un bocal à gauche cette fois un peu au dessus de la batterie.. Meme liquide..
Comme toi je trouve que la 3G a tendance à chasser de l'AV (meme avec la 16s qui est en 195/60R14) surtout si tu as le 4WS..
Peut etre que tes amortos sont fatigués, ou les silent blocs de barre stab ou des trains, ça y fait drolement sur la tenue de route!! Les miens sont morts, c'est très certainement du à ça..

Pour les jantes à monter, celle de la 16s vont très bien je trouve, après tu aller en 15 ou 16, le 17 étant, aux dires de ceux qui ont testé plus difficile à conduire..
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Re: NOUVEAU MEMBRE
Bienvenue à toi rod et ta 3G EX
Tu est d'ou

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