Bonjour ! Futur Ludeur ?
Modérateur : Modérateurs
- dadfx
- Luder débutant
- Véhicule : 2,2 VTI
- Kilomètres : 120000
- Département : 24
Bonjour ! Futur Ludeur ?
Voilà,(très) brève présentation : J'ai 36 ans, et je vais peut être enfin franchir le pas pour prendre une Prélude (5 G) 2,2 VTI. J'ai en effet eut la chance d'en essayer une à vendre et j'ai bien aimé le coté rageur du moteur. D'ailleurs à ce sujet j'ai une question : au moment du déclenchement du Vtec, on entend un gros "clac", est-ce normal ? Puis-je "foncer " les yeux fermé ou est-ce un signe inquiétant, et donc une occasion qu'il vaut mieux éviter ?
Voilà, merci (d'avance) pour vos réponses, j'espère prochainement pouvoir vous annoncer la bonne nouvelle, même si pour madame on doit aussi essayer une 328 CI...
Voilà, merci (d'avance) pour vos réponses, j'espère prochainement pouvoir vous annoncer la bonne nouvelle, même si pour madame on doit aussi essayer une 328 CI...
- SuperBaobab
- Shito Luder
- Véhicule : 5G 2.0i (BB9)
- Kilomètres : 190000
- Département : 69
Re: Bonjour ! Futur Ludeur ?
Bienvenue !
N'ayant pas de VTEC je peux pas te renseigner par contre.

N'ayant pas de VTEC je peux pas te renseigner par contre.
- Topper_Harley
- Kashira Luder
- Kilomètres : 0
- Département : 38
Bienvenue,
Non pas de gros clac au passage du vtec, ni de petit clac d'ailleurs, tu dois seulement entendre un changement de sonorité, plus aigue, et sentir une seconde poussée (attention rien à voir avec un vieux turbo non plus, mais on sent un deuxieme élan, surtout en seconde)
Non pas de gros clac au passage du vtec, ni de petit clac d'ailleurs, tu dois seulement entendre un changement de sonorité, plus aigue, et sentir une seconde poussée (attention rien à voir avec un vieux turbo non plus, mais on sent un deuxieme élan, surtout en seconde)
- vrooom
- Kamigami Luder
- Véhicule : 4G Vtec, 2G EX, 929i, Laguna DCI, Outlander Turbo
Bienvenue!
Très bon choix la lude!
Par contre pour le "clac", non ce n'est pas normal. Ce n'est peut-être pas grand chose. Il faudrait pouvoir identifier d'ou ça vient...
Très bon choix la lude!

Par contre pour le "clac", non ce n'est pas normal. Ce n'est peut-être pas grand chose. Il faudrait pouvoir identifier d'ou ça vient...
- dadfx
- Luder débutant
Le changement de sonorité et la poussée, pas de problème, on le sent / entend bien
. Mais pile au moment ou le Vtec s'enclenche (environ 5200 Trs/ min), il y a ce gros "clac" qui fait bizarre, et je m'en inquiète un peu (beaucoup même; il n'est pas question, crédit oblige, de se retrouver avec une auto avec un gros problème dans peu de temps)...

- Topper_Harley
- Kashira Luder
arrives-tu à situer à peu près d'où vient ce clac ? Du moteur ?
- dadfx
- Luder débutant
Difficile à dire, mais à priori oui.
- SONIA06
- Shito Luder
- Véhicule : Pré-lude Civic 1985 AG33 1.3 12V Hondamtic
- Kilomètres : 87800
- Département : 6
Bienvenue 

- dadfx
- Luder débutant
D'accord, peut être alors que le CAI monté par le proprio amplifie aussi ce "clac" ?
- Topper_Harley
- Kashira Luder
il n'y a aucun clac à amplifier, il ne doit pas y avoir de clac tout court !
Avec un CAI ça grondera + mais c'est tout.
Je te conseille d'aller sur youtube regarder plein de videos d'accélération de prelude vtec pour te faire une idée !
Après je ne dis pas que c'est forcément un truc grave, peut être une simple pièce qui se ballade quelque part, mais le mieux serait de pouvoir identifier l'origine de ce bruit avant éventuel achat.
Avec un CAI ça grondera + mais c'est tout.
Je te conseille d'aller sur youtube regarder plein de videos d'accélération de prelude vtec pour te faire une idée !
Après je ne dis pas que c'est forcément un truc grave, peut être une simple pièce qui se ballade quelque part, mais le mieux serait de pouvoir identifier l'origine de ce bruit avant éventuel achat.
- Atom
- Kamigami Luder
- Véhicule : Honda Prelude
- Kilomètres : 33
- Département : 99
Sur une Civic DOHC VTEC en voyant un truc comme ça j'aurais tout de suite soupçonné un montage foireux genre VTEC light ou autre qui enclenche un relais. Les Prelude sont généralement moins touchées par ce genre de choses.
Honda Prelude BA4 | Prelude BA4 2.2i-VT | CRX AS53 | S2000 AP1 GT 2006 | Legend KB1 SH-AWD | CBR954RR SC50 FireBlade | RVF400RR NC35 | VF400F NC13 | CRM125 JD13 enduro
- dadfx
- Luder débutant
C'est ce que j'ai fait, et je n'ai trouvé nul part ce "clac" bizarre...Topper_Harley a écrit : Je te conseille d'aller sur youtube regarder plein de videos d'accélération de prelude vtec pour te faire une idée !

Le vendeur était très sympa, avait l'air de bien connaître son auto et de l'aimer (c'est d'ailleurs peut être un membre du forum?); mais il ne savait pas non plus expliquer ce bruit bizarre au déclenchement du Vtec.
C'est vraiment un point que l'on aimerait clarifier avant de franchir le pas...
Mais merci déjà pour tous vos renseignements, c'est très sympa !
- Atom
- Kamigami Luder
- Véhicule : Honda Prelude
- Kilomètres : 33
- Département : 99
Si tu as l'occasion, une vidéo avec le son pourrait nous aider.
Honda Prelude BA4 | Prelude BA4 2.2i-VT | CRX AS53 | S2000 AP1 GT 2006 | Legend KB1 SH-AWD | CBR954RR SC50 FireBlade | RVF400RR NC35 | VF400F NC13 | CRM125 JD13 enduro
-
- Pilote Luder
- Véhicule : Lude 4G H22
- Kilomètres : 126000
- Département : 30
Bienvenue à toi 
Pour le Vtec, je suis comme les autres, ce clac n'est pas normal... demande au vendeur de faire vérifier ca si tu n'as pas trouvé d'où ca provient...

Pour le Vtec, je suis comme les autres, ce clac n'est pas normal... demande au vendeur de faire vérifier ca si tu n'as pas trouvé d'où ca provient...
Un jour les sudistes domineront la France... mais pas demain, demain y'a l'apéro ^^
- Jon
- Sensei Luder
- Véhicule : En recherche Honda of course !
- Département : 77
G eu une CRX VTI bien libérée à l'admission et à l'échappement, un grondement, un changement de sonorité bien net à 5200 trs/mn mais aucun clic, clac ou cloc.
Mais je dis, dans le doute, il faut mieux s'abstenir, ça peut cacher une grosse misère !!!
Pourquoi s'embêter avec des interrogations et des angoisses, trouves-en une en bonne état surtout si tu as le budget !
Y'en a sur les annonces, ce n'est pas si rare...
Mais je dis, dans le doute, il faut mieux s'abstenir, ça peut cacher une grosse misère !!!
Pourquoi s'embêter avec des interrogations et des angoisses, trouves-en une en bonne état surtout si tu as le budget !
Y'en a sur les annonces, ce n'est pas si rare...
Light is right !