Alors pour répondre à tous, un surcout m'aurait pas étonné et j'étais près a le payer. Mais le prix de base était bien en dessous du prix "normal francais" d'une Accord coupé 2.0iL entre 140 et 160.000Kms sans entretient et kilométrage certifié

et je l'ai du coup touché encore moins cher pour que je la cherche rapidement. Meme avec les frais d'importation que cela implique (certif de conformité, CT, plaques provisoire avec assurance provisoire, CG provisoire francaise, etc...) je l'ai touchée à un très très bon prix au point où si elle ne m'avait pas convenu j'aurais pu la mettre en vente pas chère, pour qu'elle parte rapidement et que je me fasse une bonne marge dessus en prime et me trouver une Prélude ou autre voiture sans perdre dans l'affaire.
Mais je la garde... Pour les simples raisons qui répondront à vos questions. Comparé à mes Civic et delSol qui sont déjà mieux placé que des Clio 3 niveau confort et agrément de conduite, j'ai l'impression de passer d'une 205 à une C6 (sauf qu'on reste chez Honda, donc en vrai voiture

).
Le V6 est juste magnifique, silencieux à souhait, souple, on ne sent pas le passage des rapports de boite (dispo qu'en boite auto 4 rapports sur la V6), aucun bruit de roulage, pourtant je suis en pneus neige 205/55R15, on n'entends pas le vent, on sent pas les défauts de la route et pourtant les suspenssions sont assez ferme pour pas se sentir mal ou avoir le mal de mer. Certes les amortos sont souple (équivalent à une EK3 en réaction acceleration/freinage/virage). Pour une caisse avoisinant la tonne 600, c'est plus que correct comme réaction. On peut rouler en 100% confort sans se prendre la tête, chose que je voulais pour tous les jours et faire quand il le faut de longs trajets ou partir en vacances.
A l'inverse, et chose qui me bluff assez sur cette voiture, en conduite un peu "speed" on retrouve de bonnes réactions là encore. Le coté sportif de la voiture, ca reste une Honda

, se retrouve bien. La voiture se penche un peu en virage, chose que je vais remédier avec mes ressorts Eibach -30mm qui apparement sont emplemant suffisant aux dire de nombreux propriétaires de gen6 coupé (autant du coté européen, que chez les ricains). Ces ressorts gomment le tangage de la voiture sans effacer du confort d'utilisation au quotidient. Je vous dirais ca plus en détail au printemps quand je les installerais avec mes jantes en 16. Concertant la boite auto, autant on ne sens strictement rien en conduite souple, autant en voulant doubler ou en roulant plus sport (je dis pas course de cote, ca reste un coupé d'1T6

) la boite réagi surper bien et rapidement. Elle controle bien en fonction de l'appui sur les gaz: un peu plus de gaz elle garde le rapport, mi gaz elle tombe un rapport (elancer la voiture pour sortir s'inserer sur autoroute ou autre), plein gaz (pour doubler par exemple) elle tombe tous les rapports jusqu'a possible. Le changement des rapports se fait au bon moment (comme si on changait nous meme en manuel) si on veut "verrouiller" un rapport suffit de donner une légère pression sur la pédale de gaz avant qu'elle passe le rapport et elle garde le rapport actuel quelques instants de plus, pratique si on sait qu'on va freiner dans 2 ou 3 secondes et qu'elle devrait retrograder à nouveau (entre 2 dos d'anes par exemple, ou 2 ronds points). Le moteur est un peu plus sonorisé quand on le titille, c'est pas un B16A2 avec airbox Mugen certe, mais on entends le V6 chantoner un peu, meme si il reste silencieux il est présent. Concernant le VTEC (la Gen6 a le V6 VTEC, contrairement aux gen précédentes) il se faisait assez discret aux débuts mais depuis quelques temps il se ressent un peu plus. Je pense que le bloc doit etre encore en rodage. Je lui mets pas souvent dans la gueule (pas le but) mais de temps en temps j'aime bien entendre le bruit qu'il fait donc me fait une ou deux acceleration (puis retour au regulateur

). Peut etre qu'avec le temps il se fera encore un peu plus sentir, pour l'instant il aide le moteur à tirer dans les tours, ca l'évite d'etre linéaire et du coup plus il monte dans les tours, plus il tire jusqu'a l'entrée de zone rouge ou la boite change de rapport.
Pour ce qui est des conditions extrèmes j'ai pu tester quelques fois et les réactions sont saines (2 weekend au ski avec neige sur la route et chute de neige en roulant, et un retour de soirée sur route verglassée). Après un temps d'adaptation a la conduite en BVA, on commence à connaitre les réactions de l'auto et surtout du moteur (acceleration/reprise/frein moteur/passage de rapport). Sur la neige en montée de col la BVA gère bien, le couple est maitrisable à condition d'etre doux sur l'accélérateur (200CV tout de meme, avec des 15" et le couple du V6 ca change d'une Civic EK3). Juste en roue braquée quazi à fond dans les épingles serrées ou elles ont tendance à patiner un peu si on reste en D4 (drive 4 rapports). Perso sur la neige en col dans les parties normal je reste en D4, pour les parties plus techniques avec que des epingles, je passe le levier sur D3 voire bloqué en 2 (on peut pas passer les rapports en manuel, mais bloquer des rapports, voir récapitulatif que je fais juste dessous). Pour la décente par contre la seule fois ou j'avais de la neige comme pas possible, qu'elle tombait comme pas possible et que je décendais le col j'avais un traine nouille en Modus adepte de ses freins devant moi. Donc la conduite en etat extreme par excelence

dans ce cas la meme sans donner de gaz, la voiture régule automatiquement sa vitesse de croisière en D4, donc je suis d'abord passé en D3, là elle s'adapte un régime moteur plus bas et donc à moins tendance à "tirer" la voiture si on la freine pas. Mais comme gentil papy devant ne faisait que de freiner, j'ai du la bloquer en 2. La le frein moteur est extra (j'étais chargé avec des amis, skis et planches de snow + tout le matos necessaire dans la voiture + le plein, en gros j'avais sans soucis les 1T8 à freiner en decente de montagne sur la neige). La boite ne fait pas patiner le moteur et réagit presque comme une boite manuelle (on accelere un shouilla, ca part un shouilla) et au relaché des gaz le fein moteur se fait comme sur une BVM. J'ai pu decendre tout le col en 2 sans aucunes surprise, hormis le fait qu'il faut faire ses freinages plus tot qu'avec une Civic d' 1T1 toute mouillée

Sur le verglas c'etait plus ou moins du plat donc la voiture n'a pas eu a se soucier (moins en tout cas) de son poids. Elle reste bien stable et le freinage av/ar est bien réparti et bien rattrapé par l'ABS, pas de grosses secousses dans la pédale ni sur les roues, le tout se fait en douceur. Donc la boite auto et la voiture mets à l'aise assez rapidement, je dirais meme qu'elle peut donner un exces de confiance et qu'on pourrait se faire surprendre par un faut plat ou devers si on est trop distrait par les reactions du chassis.
Pour le rappel de la boite auto dessus :
- P : Park (verrouillée)
- R : Rear (marche arrière)
- N : Neutral (point mort)
- D4 : Drive 4 gears (mode auto sur tous les rapports de boite)
- D3 : Drive 3 gears (mode auto sur tous les rapports sauf la 4eme)
- 2 : 2nd gear (blocage de la boite en 2eme, a savoir qu'elle passera jamais la 3eme mais qu'elle retrogradera jamais en 1ere non plus, donc démarrage au stop en 2nde et fond de compte tour en 2nd, voire aller en zone rouge si on continu, puis rupteur... je précise je n'ai jamais fais, ca sert à rien, vitesse plus utile pour rouler en condition difficile)
- 1 : 1st gear (blocage en 1ere, idem qu'en seconde sauf que c'est en 1ere, utile pour partir en condition difficile, plaque de verglas, neige glissante, boue, etc...)
La position du "N" est juste au dessus du "D4" donc en conduite en ville, si vous arriez a un feu rouge par exemple que vous savez qu'il dure un peu longtemps, vous pouvez passer sur N et ca evite au bloc/boite de tirer et rester en attente de partir. Ca ne fera pas de mal au mecanisme et vous evitera de rester sur le frein serré, vous pourrez tirer le frein à main ou appuyer moins sur la pédale de frein pour bloquer la voiture.
Le passage des rapports peut se faire indépendament en roulage (pour tout ce qui est du "1" jusqu'au "N" le "R" est a proscrire en roulant en avant, comme sur une boite manuelle bien sur, mais sur boite auto encore plus comme on ne "debraye" pas nous meme.
Le demarrage du moteur se fait sur toutes les positions (certaines doivent etre sur "P" + pédale de frein appuyée). On peut demarrer sur "P" ou "N" sans appuyer sur le frein, en rapport enclanché (1 2 D3 D4 ou R) on peut demarrer aussi si necessaire, perso ca m'est deja arriver de couper le moteur alors que je suis encore sur D4 (habitude de mes 10ans de boite manu, et eteindre la voiture ne pensant a autre chose). J'ai appuyé sur le frein pour la demarrer (me parait logique pour pas que la voiture avance ou recule) donc je ne sais pas si on peut demarrer sans appuyer sur le frein ou pas.
J'ai pas non plus testé de lacher les frein sur un rapport avec le frein a main enclanché pour voir si elle reste "debrayée" ou si elle "tire" quand meme. Je suis pas la pour faire un test facon "Top Gear" de ma voiture donc tout ce qui me parrait débile, inutile ou autre, je laisse à d'autre le soin de bouziller leur bolide
Coté équippement rien à redire sur une voiture de cet age là. Il ne faut bien sûr pas s'attendre à du luxe récent. Pas de mise en route d'essui-glace ou d'allumage de phare auto (trucs débiles à mon sens, on reste maitre et sencé au volant, donc tourner un bouton faut pas etre manchot

). Pas de MP3 avec prise Iphone non plus et pas de GPS d'origine bien sur.
Pour le reste, le stricte minumum est bien présent :
- Ouverture à distance par plip
- Ouverture du coffre à distance par plip / intérieur / clé
- Allumage du plafonier automatique à l'ouverture de la voiture par plip
- Extinction du plafonier automatique à la fermeture de la voiture par plip
- Allumage du plafonier automatique à l'extraction de la clé du neiman
- Lumière de seuil de porte (petites lumières comme dans le coffre, en bas des panneau de portes)
- Anneau lumineu autour du neiman pour mettre la clé de contact dedans la nuit
- Lecteur de carte conducteur et passager séparé
- Boite à gants éclairée
- Selecteur de levier de vitesse éclairé avec rappel de la position au compteur
- Lumière de coffre éclairant bien tout le coffre (2x plus grand que celui d'une Civic EK

)
- Porte lunette au plafond
- Clim 3 mode : manu (température auto/ventilation manu/position manu) / auto (température auto/venvilation manu/position auto) / full auto (température/ventilation/position auto)
- Ordinateur de bord avec totaliseur/2 compteurs journalier/détecteur d'ampoule stop ou veilleuse arrière grillée
- Toit ouvrant electrique 2 positions (coulissé ou incliné)
- Réglage de l'intensité de l'éclairage du tableau de bord et bloc compteur
- Feux de route/croisement séparé (2 ampoules)
- Lave phare avant avec commande séparée des lave pare-brise
- Réglage en hauteur des feux avant
- Rétroviseurs extérieurs électrique
- Rétroviseurs dégivrants
- Dégivrage pare-brise "accéleré" (je mets entre guillemets car c'est un pare brise chauffant à proprement dit mais un autre système de chauffe genre un bandeau chauffant en bas de pare brise qui fait dégivrer la zone essuis glace et de ventillation, ou si c'est une résistance dans les conduits de ventillation quand le moteur est froid. Dans tous les cas, ca prends pas 2min à faire fondre une couche de glace et la neige à 4h du mat sur le pare brise. Il dégèle plus vite que la vitre arrière)
- Vitres électriques (avec décente auto conducteur, passager verrouillable)
- Ouverture trappe a essence depuis l'intérieur
- Support pour bouchon d'essence dans la trappe
- Filet de coffre pour ranger des choses pour pas qu'elles se baladent
- Poste Clarion K7 avec chargeurs 6CD dans le coffre (sono Bose dispo sur les phase2)
- 6 HP séparé/filtrés (sono Bose avec 6 HP + caisson dispo sur phase2)
- Siège condcuteur électrique
- Sièges conducteur et passager chauffant 2 positions
- Prise allume cigare 12V
- Prise charge 12V (en + de l'allume cigare qui marche aussi comme prise chargeur)
- Cendrier avant éclairé quand on l'ouvre
- Accoudoir central avec 2 rangements (un gros en bas, et un petit au dessus juste sous le "couvercle)
- 2 portes gobelets à l'avant, entre l'accoudoir et la commande de vitesse
- Porte gobelet/bouteille à l'arrière droite / Porte gobelet a l'arrière gauche
- 5eme ceinture "3 points"
- 3eme feu stop dans la plage arrière
- Porte stylo à coté du levier de vitesse
- Antenne invisible (fils dans la vitre arrière entre les fils de dégivrage)
- Coin older (je sais plus le nom en francais, pour mettre les pièces de monaie, mais j'y mets mon portable

) à gauche du volant
- Régulateur de vitesse (avec possibilité d'accélerer plus pour doubler par exemple, il garde en mémoire et revient à la vitesse enregistrée si on lache les gaz)
- Ouverture du capot par vérins
- Tous les fluides et controles à portée de main sous le capot (changement ampoule = 15sec par ampoule / bocal lave phare-glace avec jauge / jauge huile moteur / bocal DA / bocal frein)
Bon je dois en oublier certainement, mais j'ai plus tout en tête, il va de soit que j'utilise pas tout tous les jours, ou je ne m'en rends plus compte tellement ca me parrait banal maintenant. On s'y fait au confort
Pour ce qui est des "options" ou "petits" trucs qui manque par contre voila la liste :
- Pas d'indication de température extérieur
- Pas d'essuis glace arrière (ce qui fait plutot joli sur un coupé, un essuis glace serait horrible, mais bien pratique pour enlever la neige qui fond ou la pluie quand la voiture était garrée et qu'on doit faire marche arrière. On doit se contenter des très gros rétro, ca gène pas, mais je suis quelqu'un qui à l'habitude de toujours voir ce qui se passe derriere moi, en continue en roulant. Sans doute mon coté motard qui sait que les gens regardent jamais derriere eux...)
- Pas d'anti-brouillard d'origine à l'avant (un kit etait dispo en option, mais plus en stock chez Honda, du coup...j'suis emmerdé

)
- Siège passager pas electrique
- Siege conducteur n'avance pas en meme temps qu'on rabat le dossier (contrairement au siege passager, mais c'est idem sur Civic meme en siege manuel)
- Pas de positions mémorisable sur le siege (pour ceux qui seraient 2 conducteurs par exemples, pas mon cas

mais je le signale)
- Boite auto 4 rapports (une boite 5 rapport aurait peut etre pu apporter quelque chose, peut etre coté conso ou autre, l'avantage par contre c'est qu'elle ne change pas continuellement les rapports comme ca

)
Et pour mes points négatif perso sur ma voiture:
- Trop haute visuellement

comme toutes les Honda de toute facon...
- Trop sobre visuellement (manque les rajouts de pare choc ou le pare choc phase 2 devant)
- Ampoules arrière normes US (W21/5W et non pas P21/5W donc plus galère à trouver, mais quand on le sait, on en prends 2 en plus qu'on garde au chaud au garage ou dans le coffre et ca règle le soucis)
- Qu'un seul antibrouillard qui s'eclaire (gauche) alors qu'il y'a les 2 emplacement prévu (droite pas découpé mais précablé)
- Couleur grise
- Jantes trop petites (16" en été j'aurais bien vu du 17 origine, voire du 18)
Pour ce qui est de la conso jusqu'a maintenant je n'ai pu faire que de la ville et nationale sur courts trajets. Le réservoir est un 55L donc je m'y retrouve coté passage à la pompe par rapport à ma Civic, pas de facture de 120€ en une fois

mais on y passe plus souvent. Là ou je faisais 750/800 bornes avec mon EK3, j'en fais actuellement 450/500 avec mon Accord. Donc oui on est en hiver, je suis en 15 et j'ai que des petits trajets (10Kms maxi) et je fais un peu de ville les w.e. donc ma conso n'est pas très explicite. Je précise que je tourne au 98, pour les 20cts d'ecart au plein, ca vaut pas le coup de rouler au 95, et le seul plein que j'ai fais au 95 etait quand j'ai pas trouvé de pompe 98 dans cette ville de m...e

. La voiture à consommé un peu plus que d'habitude (45Kms de moins sur le plein) donc au final, pas rentable à mon sens.
Je vous dirais plus en détail au printemps avec les 16" et je devrais faire quelques longs trajets sur autoroute au mois de juin (mariage dans la famille à +1000bornes de chez moi, et surement les 24H du mans

).
Voila pour un "petit" résumé de ce que je pense de cette voiture. Bref, je ne peux que la conseiller si y'a quelqu'un qui cherche une voiture avec un look assez sympa, qui veut du confort, qui veut se faire plaisir de temps en temps, qui veut pas se ruiner et qui veut rester dans la marque au [H] et monter en gamme.