Bonjour ! Futur Ludeur ?

Avant toute chose, parlez-nous de vous

Modérateur : Modérateurs

dadfx
Luder débutant
Luder débutant
Véhicule : 2,2 VTI
Kilomètres : 120000
Département : 24

Re: Bonjour ! Futur Ludeur ?

Lu #16 #1 Message par dadfx » jeu. 8 avr. 2010 02:55

Elle est en bon état, vraiment (intérieur et extérieur), il n'y a que ce bruit suspect qui m'inquiète; pour le reste, elle est parfaite. ;)
J'ai eu le vendeur au téléphone qui m'a confirmé que ce bruit n'était rien d'autre que la came intermédiaire qui se mettait en action (ce n'est pas mot pour mot ce qu'il a dit, mais ce que j'en ai retenu...). Pour lui il n'y a aucun problème, il est confiant sur la bonne santé mécanique de sa voiture, et j'aurais tendance à le croire.
En fait, je suis paumé, je commence à me demander si je n'ai pas trop amplifié moi-même ce claquement ! Si le fait qu'il ait mis un cai n'amplifie pas lui aussi ces bruits (finalement) "normaux"... :oops:

Topper_Harley
Kashira Luder
Kashira Luder
Kilomètres : 0
Département : 38

Lu #17 #2 Message par Topper_Harley » jeu. 8 avr. 2010 06:34

Et bien écoute, je ne sais pas quoi te dire, sans entendre le bruit c'est dur à définir, ce qui est certain, c'est que pour expérience perso, j'ai eu 2 moteurs H22, un kit d'admission directe, un short ram, avec 2 filtres différents (CAI version courte), puis une boite à air sans résonnateur, et quelle que soit la situation je n'ai jamais entendu un seul claquement au passage du vtec ! Je rajoute qu'étant déjà monté dans une civic VTI EK4 avec la totale, CAI, vidée etc... donc peu insonorisée, pas de claquement non plus !
Un arbre à cames ça doit tourner de manière fluide il me semble, un claquement d'une came, si ça vient bien de ça comme il dit, pour moi c'est forcément qu'il y a un souci ! Mais à mon avis le bruit ne vient pas de là. Juste pour savoir, vous avez regardé le niveau d'huile durant l'essai ? Tu lui as demandé d'ailleurs si elle en consomme ?
Elle a combien de bornes ? N'as-tu pas la possibilité d'aller en voir une autre juste pour comparer le bruit ?

dadfx
Luder débutant
Luder débutant

Lu #18 #3 Message par dadfx » jeu. 8 avr. 2010 18:54

Elle a 120 000 KMS, l'entretien semble être à jour (factures), il m'a dit qu'elle ne consommait pas d'huile contrairement à beaucoup de VTI; elle est très propre, et j'avoue que j'ai un peu flashé dessus (pourtant à la base je préfère les 4 G !).
Je re précise bien que le "vendeur" est très sympa, passionné et ne semble pas vouloir la refourguer à tout prix. Le "contact" est bien passé, mais il y a ce bruit qui me semble inquiétant. J'espère simplement me planter complètement et qu'en fait il n'y a rien de grave. On fait évidemment un crédit pour l'acheter, et on a donc pas le droit de se tromper.

Topper_Harley
Kashira Luder
Kashira Luder

Lu #19 #4 Message par Topper_Harley » jeu. 8 avr. 2010 20:16

la seule chose qui est sûre, est que ce clac n'est pas normal, maintenant, dire si c'est grave ou non, aucun moyen de le savoir sans vraiment étudier la source du problème.
En gros c'est pile ou face ! On ne pourra pas plus t'aider je pense !
Au pire tu l'achètes, tu l'amènes direct à un mécano qui s'y connait, et selon le problème tu t'arranges avec le vendeur ! Voire carrément du lui demandes d'aller consulter un mécano, quitte à lui payer le diagnostic s'il s'avère que c'est rien.

René
Luder débutant
Luder débutant
Véhicule : lude 5G 2.2 VTI S - accord G7 2.0 Sport - G4 2.0 L
Kilomètres : 97000
Département : 26

Lu #20 #5 Message par René » dim. 11 avr. 2010 16:55

Salut à toi,

Effectivement, pas de clac au déclenchement du VTEC, un moteur qui amplifie les aigüs et une poussée très franche.
Pour prendre les ronds points cela et fantastique et très efficace.
Il vaut mieux idientifier le problème avant de faire l'achat.

Tchao

Ratfox
René
Ratfox 26

dadfx
Luder débutant
Luder débutant

Lu #21 #6 Message par dadfx » dim. 11 avr. 2010 17:47

Ce qui m'étonne, c'est que personne n'a jamais eut ce bruit / problème, ce qui me pousse à penser qu'il n'y a probablement rien de grave.

dadfx
Luder débutant
Luder débutant

Lu #22 #7 Message par dadfx » mar. 13 avr. 2010 22:33

On va a la banque Mardi prochain pour le prêt, on craque pour cette prélude.
Je vais donc (si tout va bien) avoir la joie d'être membre de votre confrérie très bientôt ! ;)
Pour la petite histoire, j'étais déjà inscris sur l'ancienne version du site, la prélude étant une voiture qui m'a toujours fait rêver, vraiment. J'ai déjà failli franchir deux fois le pas, mais à chaque fois un gros imprévu ou ma copine qui "freinait" des quatre fers stoppaient la belle aventure.
Là à priori c'est bon, on garde la civic pour la semaine et on prend la prélude pour les WE.
C'est vraiment le "coup de coeur" pour cette prélude qui se trouve en plus tout près de chez nous qui nous pousse à nous endetter encore...
Et pour le "claquement", bah... On verra bien ! :fou:

vrooom
Kamigami Luder
Kamigami Luder
Véhicule : 4G Vtec, 2G EX, 929i, Laguna DCI, Outlander Turbo

Lu #23 #8 Message par vrooom » mar. 13 avr. 2010 22:41

Cool! :yes:

Elle t'as vraiment tapée dans l'oeil apparement.
Le diesel c'est le mal!!! | HONDA, le plaisir avec un grand H... | E=H²²

Mes ludes : BB1 AB5
Ma péniche : 929 HB

Image

dadfx
Luder débutant
Luder débutant

Lu #24 #9 Message par dadfx » mer. 14 avr. 2010 00:08

Ha oui, et pourtant la 5G n'est pas ma préférée, mais elle a le kit Motegi qui lui va vraiment à ravir. :D
Pour ne rien gâcher, elle est très propre et a peu de kilomètres; et puis c'est un rêve qui se réalise !

vrooom
Kamigami Luder
Kamigami Luder

Lu #25 #10 Message par vrooom » mer. 14 avr. 2010 10:50

C'est cool!

Tu devrais trouver ici des infos pour identifier ce "clac". Comme quelqu'un l'a dit plus tôt, je te conseille de faire une vidéo lorsque tu auras ta lude et de la poster ici.

C'est un peu risqué de l'acheter sans savoir mais le coeur à ses raisons...

Combien de kms elle a?

Image

dadfx
Luder débutant
Luder débutant

Lu #26 #11 Message par dadfx » mer. 14 avr. 2010 11:02

120 000 Kms, entretien à jour (distribution faite).

dadfx
Luder débutant
Luder débutant

Lu #27 #12 Message par dadfx » jeu. 22 avr. 2010 10:24

ça se précise: dans une semaine, je serai normalement au volant d'une magnifique Prélude !! :D
Mais alors que c'est long d'attendre !

vrooom
Kamigami Luder
Kamigami Luder

Lu #28 #13 Message par vrooom » jeu. 22 avr. 2010 10:50

Bien!

Mets des photos et fait une petite vidéo mettant en avant ce bruit lorsque tu l'auras.

Image

dadfx
Luder débutant
Luder débutant

Lu #29 #14 Message par dadfx » ven. 30 avr. 2010 01:59

C'est fait ! :party:
Je n'ai pas pu beaucoup rouler ce soir (je me rattrape demain et ce WE!), mais à priori le "clac" était subliminal... à confirmer, mais ça semble bon.
Le vendeur avait vraiment mal au coeur de s'en séparer, on était presque gênés de la lui prendre. Mais elle est entre de bonnes mains (je crois), le but étant de la "bichonner" sans être trop maniaque non plus (fautes de moyens?), et de la garder très très longtemps; d'autant plus qu'elle ne "servira" que les week end.
Elle est en bon état intérieur / extérieur, malgré son âge; il y a quelques petites choses à revoir niveau carrosserie (mais rien de grave), et un bon coup de nettoyage intérieur et extérieur à faire (je viens de voir les résultats impressionnants du "detailing" si je trouve quelqu'un dans ma région, je la lui laisse sans hésitation). Quant à la mécanique, elle à été (très) bien entretenue si l'on en croit les factures.
Bref, je ne manquerai pas de poster quelques photos dans quelques jours, et je recherche un parrain afin de pouvoir adhérer au club ! ;)

ça fait bizarre, après ces années passées à rêver de cette voiture de l'avoir enfin, je ne réalise pas encore vraiment.

Topper_Harley
Kashira Luder
Kashira Luder

Lu #30 #15 Message par Topper_Harley » ven. 30 avr. 2010 06:34

félicitation, surtout surveille bien le niveau d'huile, ces moteurs ont tendance à en consommer, je te conseille de le regarder au moins une fois par semaine au début, puis après tu verras selon sa conso.

Répondre