Merte mais t'as raison !
Je fais partie des gens les plus concernés par ce que tu dis et tu viens un peu de me faire atterrir.
Si tu veux mon avis, le vrai, celui où l'on arrête de parler de gayz, c'est que la 3G est une excellente base pas chère avec des perfs très correctes, et de la personnalité à revendre (mais ça c'est pareil pour toutes les Prelude). On va pas parler de style, c'est tellement subjectif...
Je suis prêt à reconnaître plein de qualités aux 4G et 5G. Elle sont mieux motorisées pour les séries H, ont un châssis plus dur, le 4WS électronique est plus progressif... De plus, les pièces (perfs ou non) sont faciles à trouver
Après sur la piste... ça faut un certain temps que j'attends de voir une 4G ou 5G préparée sur piste. Certes, il y a eu lude42b en 5G, snow77 en 4G s'y est essayé, et je dois zapper plein de gens parce que je suis pas là depuis assez longtemps. Je suis réellement curieux de savoir ce que ça vaut face à une 3G. Et puis même, que ce soit l'une ou l'autre devant, le but n'est pas de dénigrer celle qui est derrière. Juste dommage qu'il y ait si peu de 4G et 5G sur piste, et ça ce n'est pas aux 3Gistes qu'il faut s'en prendre. Aussi, les soucis aléatoires de 4WS électronique peuvent rebuter, même si beaucoup sont épargnés.
Mais là où je suis d'accord, c'est qu'on abuse à enjoliver sans cesse la 3G. La moitié du temps, c'est de la très grosse déconnade. Or, les plus gros posteurs (ou flooders) sont 3gistes. Dommage qu'on ait pas d'équivalents en 4G/5G, on se marrerait encore plus. Après, est-ce qu'il y a trop de conneries sur le forum par rapport à des posts utiles, c'est un autre débat, ça se passe à côté. Mais c'est vrai qu'au final, le néophyte ressortira de notre propagande persuadé que la 3G est mieux. TF1 style.
Ceci dit, avoues quand même que la 3G suscite un sacré engouement, regarde dans les posts de présentation le nombre de nouveaux qui viennent de ou qui veulent acheter une 3G. Pas mal pour une voiture de cette âge par rapport aux exemplaires roulant en France. Attention, je ne te demande pas d'admettre que la 3G est une bonne voiture, puisque tu l'as fait, mais juste que si y a autant de fans de 3G, c'est pas forcément parce qu'Arnaud ou moi ou Bart ou Bud (désolé de ne pas me mettre à la fin, je me mets dans l'ordre) mattraquent leur propagande (parfois en sortant de grosses conneries sur les autres mais parfois aussi en manquant d'objectivité), mais qu'il y a aussi des gens qui la trouvent super, c'est tout. Mieux, moins bien que les autres, on s'en tape.
Pour résumer, je suis d'accord qu'on abuse de temps en temps sur la propagande 3G et pour ma part je vais tenter de changer ça, ensuite c'est dommage qu'on ne voie que des 3G sur piste (c'est pas un défi ou une pique aux autres, c'est sincère), je vais continuer à rouler 3G parce que dans mon budget c'est le meilleur compromis entre coût et perfs, et pour finir, je tiens à t'annoncer que c'est pas la peine de lancer un défi 3G EX vs 300ZX parce que de toute façon même mon AX elle passe devant ton chariot.
AtomXnitro, qui ne s'était pas rendu compte que le HPC devenait comme Japancar.
Désolé pour babygirl, mais je pense qu'elle comprendra, surtout si elle hésite entre 3G et 4G.