[PRESENTATION] - bdx

Avant toute chose, parlez-nous de vous

Modérateur : Modérateurs

bdx
Nouveau
Messages : 3
Inscription : sam. 15 nov. 2025 16:56
Kilomètres : 0
Département : 35

[PRESENTATION] - bdx

Lu #1 Message par bdx » lun. 1 juin 2026 15:35

Bonjour à tous !

À 24 ans, me voilà nouveau propriétaire d'une Prelude 5g 2.2 VTI, 4WS, boîte méca, dénichée dans le Var et ramenée en Ille-et-Vilaine (10h de route avec une ligne inox, un régale...) .

La rencontre s'est faite un peu par hasard : je cherchais une ancienne japonaise pour me faire la main en mécanique et rouler sans prise de tête. Raté pour la tranquillité; je suis tombé amoureux du modèle.

L'auto cumule 257 000 km, un historique pour le moins mystérieux, une peinture qui a vécu et des suspensions fatiguées… mais le moteur, lui, tient bon et c'est l'essentiel !

Ce beau projet s'accompagne d'un flot de questions, et je suis convaincu que je trouverai ici les réponses; peut-être quelques bonnes âmes pour m'aider à remettre cette belle en forme.

À bientôt sur le forum 🙂
Image
Si l'image ne s'affiche pas: https://ibb.co/9H6v8G7m

Avatar de l’utilisateur
Le_PreSSCuRSeuR
Tenshu Luder
Tenshu Luder
Messages : 5360
Inscription : jeu. 8 janv. 2009 17:30
Véhicule : NA1 '94 & RD1 '99 & E91 '05
Département : 88
Localisation : Vosges

Re: [PRESENTATION] - bdx

Lu #2 Message par Le_PreSSCuRSeuR » mar. 2 juin 2026 09:28

Bienvenue !

Tu dis que le fait que le moteur tienne bon soit essentiel, certes, mais pour les japonaises en général, un chassis sain est plus dur à trouver qu'un moteur :lol:
Image

bdx
Nouveau
Messages : 3
Inscription : sam. 15 nov. 2025 16:56
Kilomètres : 0
Département : 35

Re: [PRESENTATION] - bdx

Lu #3 Message par bdx » jeu. 4 juin 2026 07:51

ça c'est sûr! Je suis en train de changer toute les rotules à l'arrière et silent-block. Je montes des poly de chez StrongFlex, quel galère quand on a pas de presse hydro. Le graal c'est que j'arrive à remettre en route le 4ws :marteau:

Avatar de l’utilisateur
Le_PreSSCuRSeuR
Tenshu Luder
Tenshu Luder
Messages : 5360
Inscription : jeu. 8 janv. 2009 17:30
Véhicule : NA1 '94 & RD1 '99 & E91 '05
Département : 88
Localisation : Vosges

Re: [PRESENTATION] - bdx

Lu #4 Message par Le_PreSSCuRSeuR » jeu. 4 juin 2026 08:23

Il est fort possible que tu doive refaire les soudures du calculateur 4WS, cherche un peu sur le forum, tu devrais trouver pas mal d'infos la dessus, notamment relever le code erreur pour t'aider à le remettre en fonction.
Image

Avatar de l’utilisateur
Sandysaï
Kotei Luder
Kotei Luder
Messages : 735
Inscription : lun. 9 mars 2009 09:27
Véhicule : Honda Prélude 2.0 EX 90/2.0 EXI 93 (3G)/2.0 EXI 90
Kilomètres : 285000
Département : 35
Localisation : Non loin de Vitré (35)

Re: [PRESENTATION] - bdx

Lu #5 Message par Sandysaï » lun. 8 juin 2026 11:56

Salut a toi voisin bretilien, je suis près de Vitré si l aventure te tente.

Répondre