Présentation

Avant toute chose, parlez-nous de vous

Modérateur : Modérateurs

DavidRs
Nouveau
Véhicule : Honda Prélude 4G 2.0L
Kilomètres : 0
Département : 31

Présentation

Lu #1 Message par DavidRs » mar. 16 sept. 2025 22:27

Bonjour à tous,
Je me présente, David 32 ans, je suis à Toulouse Nord. Je suis passionné de Honda depuis que j’en ai conduit une ! Je restaure actuellement une Prelude 4G 2.OL basique grise achetée en décembre dernier.
C’est ma 2e Honda, mais ma première Prélude.
Je l’ai récupérée avec un ralenti instable, une carrosserie à rafraîchir et des pneus qui font peur.
Actuellement j’ai fais restaurer la crémaillère de direction, refait le joint de carter d’huile, la distribution, joints de puits de bougies, jeu aux soupapes, valve PCV, 4 pneus et démonté des gadgets ajoutés par le précédent propriétaire.
Je me suis arrêté dans la restauration a la réparation de l’afficheur jauge / température que j’ai envoyé en réparation et qui a fini en colis perdu.. Je vais d’ailleurs déposer une annonce de recherche sur ce forum, car je commence a désespérer..
Prochainement, je compte changer tous les Silentblocs de trains AV et AR et restaurer les freins étriers / maitre cylindre.
J’ai prévu aussi de la déposer en carrosserie pour un complet d’ici la fin de l’année.
Je posterais des photos quand elle sera sortie de sa poussière, pour l'instant elle est un peu abandonnée :(

Sandysaï
Kotei Luder
Kotei Luder
Véhicule : Honda Prélude 2.0 EX 90/2.0 EXI 93 (3G)/2.0 EXI 89
Kilomètres : 285000
Département : 35

Re: Présentation

Lu #2 Message par Sandysaï » jeu. 18 sept. 2025 09:08

Salut à toi et bravo pour ton courage!
Une restauration c'est du taf avec des hauts et des bas... Mais à la fin quel bonheur! Force et courage à toi, nous attendons les photos! :clap:

Répondre