Frédérid

Avant toute chose, parlez-nous de vous

Modérateur : Modérateurs

Frédéric76
Nouveau
Véhicule : Honda prelude 3g 2.0i-16
Kilomètres : 348000
Département : 76

Frédérid

Lu #1 Message par Frédéric76 » lun. 26 mai 2025 11:44

Bonjour a tous,
je me présente mon nom est Frédéric je suis de Seine Maritime dept 76 je viens de faire l'acquisition du Honda Prélude 3g du 10/1990 sur carte grise,
la voiture est pas mal abimée une aile AV gauge froissée, piquée en bas des ailes arrières mais pas perforant, le dessous rouillé, bas de caisse ça va, par contre intérieur je dirait 9/10 parfait. la voiture est dehors sous abris depuis 12 ans. Moteur non bloqué je l'ai fait tourner a la batterie, démarre pas évidement, faut pas trop rêver non plus. Je doit avant tout vidanger le réservoir qui sent vraiment le vielle essence.
La voiture est une 2.0i-16 inscrit sur le coffre
Elle n'a pas le 4ws j'ai regardé en dessous et rien ne bouge de toute façon quand je tourne le volant.
Elle n'a pas la climatisation.
Est ce normale pour ces deux éléments de confort est ce que c'était une option a l'époque ?
Et que dois je faire avant de tenter un démarrage, j'ai vérifié l'allumage sur une bougie c'est ok, mais j'ai l'impression que l'essence n'arrive pas aux injecteurs les bougies sont sèches, et je n'entend pas la pompe a essence ?
Merci pour vos réponses
A bientôt
Frédéric

Sandysaï
Kotei Luder
Kotei Luder
Véhicule : Honda Prélude 2.0 EX 90/2.0 EXI 93 (3G)/2.0 EXI 89
Kilomètres : 285000
Département : 35

Re: Frédérid

Lu #2 Message par Sandysaï » lun. 26 mai 2025 19:58

Salut à toi et bienvenue.
Du boulot en perspective on dirait... Pour l'essence il te faudra minima changer le filtre. Si tu n'entends pas la pompe, c'est peut etre à cause du main relay qui serait HS.
Pour l absence de 4WS, c'est plutot rare... serait ce un import Belge ou autre? Ou alors demande expresse de l'acheteur?
Pour la clim, oui c'est une option.
Vérifie tous les fusibles, nettoie au mieux ton réservoir d'essence, il y a un bouchon de vidange dessous.Tu peux faire tourner ta pompe en direct pour voir si elle n'est pas grillée. Voila en vrac quelques pistes, d'autres que moi vont compléter.
Une photo ca pourrait etre cool.

Frédéric76
Nouveau

Lu #3 Message par Frédéric76 » lun. 26 mai 2025 23:31

Bonsoir,
Merci pour ces quelques éléments de réponses qui vont bien m'aider j'ai des photos en stock j'en posterai demain.
En tout cas merci et à bientôt.
Frédéric

Akira
Modérateur
Modérateur
Véhicule : 3G what else ?
Kilomètres : 220000
Département : 44

Lu #4 Message par Akira » mar. 27 mai 2025 06:42

Salutations et bienvenue,

Excellent choix la 3G. Tu devrais créer ton propre sujet dans la section Honda Parking, ici c'est pour la présentation.

La bonne journée.
En Renault j'y serai pas de sitôt, en Honda j'y suis déjà ! :roll: :twisted: :mrgreen:
Image

Frédéric76
Nouveau

Re: Présentation Frédéric

Lu #5 Message par Frédéric76 » mar. 27 mai 2025 11:24

Bonjour,
Ok merci j'y vais de suite et je vais insérer quelques photos.
Bonne journée

Répondre