Présentation Frankifusili

Avant toute chose, parlez-nous de vous

Modérateur : Modérateurs

Frankifusili
Membre Club
Membre Club
Véhicule : Honda Prelude 5G
Kilomètres : 108000

Présentation Frankifusili

Lu #1 Message par Frankifusili » lun. 19 mai 2025 20:06

Bonjour Ludeuses, Ludeurs,
Il est enfin temps pour moi de me présenter (J'ai un peu de retard sur le sujet mais c'est important de pouvoir prendre le temps quand c'est necessaire)

Et bien du coup, je me présente, Je m'appel François (mais à ce jour, tout le monde, y compris mes parents, m'appel "Franki" parce que mon pseudo sur internet à toujours été "Frankifusili")
J'ai 26 ans et presque toutes mes dents ! ahah
Je fais de la compétition de SimRacing, j'ai même lancé mon équipe dans le domaine (d'ailleurs si d'autre ici roulent sur Iracing, n'hésitez pas à me le faire savoir ahah)

J'ai grandis en Belgique dans une famille très proche de l'automobile (Père et beau-père mécano de métier, Oncle peintre carrossier, ...) C'est donc tout naturellement que la passion auto s'est mise à couler dans mes veines. J'ai eu énormément de chance d'avoir mon père de l'époque qui était lui même passionné et qui possédait une Toyota Mr2 Sw20 Turbo avec laquelle il ne perdait jamais une occasion de me conduire à l'école quand j'avais une dizaine d'année.

Mais assez parlé du passé, parlons du présent !

il y a un an, alors que je me baladais avec un ami (lui même passionné), j'ai apercus, garés sur un parking de vendeur de matériel de pêche, deux magnifique Honda prelude 5G, toujours contents de pouvoir me rincer l'œil sur une carrosserie qui sort de l'ordinaire, nous avons décidé de faire un détour afin de les contempler de plus prêt ! Quel ne fut pas ma surprise en découvrant sur le tableau de bord de ces deux merveilles un panneau "A VENDRE", ni une ni deux, je note le numéro de téléphone et j'appel, quelques semaines plus tard, je faisais l'aquisition d'une de ses merveilles !

Assez parlé de moi, parlons de ma dulciné de métal, une Honda Prelude 5G de février 1997 (boite manuel) dans un somptueux gris avec seulement 104000Km au compteur de son 2.0L, carnet d'entretient complet chez Honda et ayant appartenue à un pharmacien d'un certain age qui en avait prit soin comme de la prunelle de ses yeux (et je le comprends !).
Mes proches (et surtout ma petite femme) trouve que je m'investis trop dans cette voiture, que j'y consacre beaucoup de temps (et d'argent) mais ... sans vraiment pouvoir l'expliquer ... j'ai l'impression qu'elle me le rend au centuple.

En 1an (et un peu plus de 4000km), elle m'a fait quelques petites frayeurs mais je ne peux pas lui en vouloir, elle a l'âge qu'elle a :
- 3 étriers grippé (dont un qui a commencé à prendre feu ...) : les 3 ont été remplacés et c'est à nouveau un bonheur sur la route.
- Fuite d'huile moteur en dessous de la boite : je penche pour un joint de vilebrequin, je dois m'y attaquer ASAP.
- silencieux d'échappement mort à cause de la rouille : J'ai commandé le silencieux intermédiaire et final en Inox chez Fox, j'attends la sortie d'usine des pièces
- Petit bruit dans la suspension arrière coté conducteur : Elle ne me le fait pas tout le temps, surtout quand il fait plus froid, j'ai soulevé la voiture en ayant retiré la roue ... Rien d'anormal à première vu mais je garde ça à l'oeil

Sinon rien à signaler mis à part que je n'arrive pas à connecter la télécommande OEM Honda que j'ai commandé sur ebay pour le verrouillage centrale malgré que j'ai suivis les étapes indiqué sur le Forum ... Si jamais quelqu'un a un tips, je prends bien évidement sachant que pour ma part j'ai changé la batterie de la télécommande, j'ai bien la led rouge qui s'allume mais aucun claquement dans la centralisation pendant la procédure (je poserai la question sur le groupe facebook avec des photos, ça serra plus simple pour tout le monde)

Tout ça pour dire que je suis ravis de faire partie officiellement du club (son sticker lui va à la perfection), Merci énormément pour cette belle communauté que vous avez construit avec les années, j'ai hate d'en apprendre plus sur/de vous tous et j'ai hate aussi de pouvoir vous retrouver lors d'un rassemblement prochain <3

Vive la passion auto, bonne route à tous !
Pièces jointes
478065276_18483756379035620_8690434731348291678_n.jpg
Rouler ? OUI ! Mais toujours avec prudence 8)

Sandysaï
Kotei Luder
Kotei Luder
Véhicule : Honda Prélude 2.0 EX 90/2.0 EXI 93 (3G)/2.0 EXI 89
Kilomètres : 285000
Département : 35

Re: Présentation Frankifusili

Lu #2 Message par Sandysaï » mer. 28 mai 2025 06:55

Salut à toi et bienvenue!

Répondre