Je viens donc faire ma petite présentation, après avoir voguer longuement sur les pages perdues du forum !
Pardonnez moi d'avance, je ne suis pas très familière avec l'esprit "forum". Mais je fais de mon mieux pour faire cela bien.
Donc je me présente, Elyna (but you can just call me Ely), 26 ans. J'habites actuellement dans le sud de la France, dans le département de l'Aude (11), entre Toulouse et Narbonne.
Je fais de temps à autres des rassemblements auto sur Narbonne et Perpignan

Grande fan de japonaise depuis toute petite (et je parles pas des femmes hein

J'ai toujours voulu une Prelude 3G, parceque ses courbes fluides mais à la fois franche (toujours pas) m'ont toujours plu ! En début d'année, vers Avril, pour mon "anniversaire" je me suis offerte une Prelude 3G qui était restée à l'abandon pendant des années à l'extérieur... Les rats et les souris y avaient logé domicile !
Ni une ni deux, je prend un porte plateau, et je pars la récupérer ! Une petite Prelude 3G, 2L EX en Dual Carb, B20A4, d'environ ~230k Kms.
Et donc cette année à été une année de grosse découverte au niveau de la restauration de ce véhicule, surtout en mécanique ou j'ai énormément appris de pars moi-même mais aussi grace à l'aide de personne que j'ai rencontré dans la communauté Jap" ! Je leur dois énormément. Je continues d'apprendre, et de me renseigner auprès de mes compaires qui en savent bien plus que moi, à n'en pas douter !
Avant tout cela, mon premier véhicule, a été un Mitsubishi L200 de 1992 (+450k Kms compteur) qu'on m'avait offert pour la conduite accompagné (malheureusement j'ai pas pu m'en servir pour la C-A, car trop de chevaux fiscaux... alors que c'est un veau ptdr)..
Puis j'ai récupéré une Toyota Celica T18 de 1990, que j'ai revendu par la suite... Pour faire l'acquisition d'une magnifique Honda S2000, Phase 1 en RHD que je possèdes encore aujourd'hui.
Une Honda Accord de 1989 est venu compléter la collection à la maison.. (C'était techniquement un cadeau pour ma mère qui est également une grosse fan de voiture.. Et qui avait besoin d'un véhicule.. Spoiler je m'en sers souvent

Et enfin... pour "finir", une Honda Prelude 3G, de 1991, en 4WS 16V Injection dont j'ai fait l'acquisition très très récemment (15/11/2024) sur un coup de tête, la voiture allait surement partir en cube, ou à un autre propriétaire.. Mais.. ELLE ETAIT A COTE DE CHEZ MOI A MOINS DE 5 MINUTES?! COMMENT REFUSER?! Bahaha
Et donc me voici ! A venir récupérer des informations, mais également échanger avec vous.
1st -- Prelude Dual Carb:

(Je ferais de plus belles photos et une vrai update dans un post adapté ! Mais voici un petit aperçu du avant après)
S2000:

Accord:

(Juste un p'tit Avant/Après)
Merci d'avoir pris le temps de m'avoir lu. Bonne journée, soirée..
Puisse la route vous être favorable !
PS: J'hésites encore entre les deux Prelude pour laquelle j'en ferai ma Daily... ahahah