Ça y est je saute le pas et décide de m'inscrire sur ce forum, étant propriétaire d'une Prelude 3G phase 2 depuis septembre 2019 et passionné par ce modèle que j'ai acheté à environ 130.000km, dans un état proche du neuf. Je m'appelle Serge et j'ai 28 ans, je vis dans le Perche (28).
Je vais partager avec vous quelques péripéties que j'ai eu depuis son acquisition (attention, âmes sensibles s'abstenir !) Dès qu'elle sera de nouveau en état esthétique, promis je lui fais faire un shooting en bonne et due forme que je vous partagerai

Photo n°1/2/3 - La 3G quelques jours après son premier accident ; j'ai percuté un tronc de 40cm ayant chuté a cause de rafales de vent. La voiture est passée par dessus. On le remarque sur la photo, le pare-chocs est déboîté et fêlé, l'aile gauche pliée (invisible ici) :

L'aile remplacée :


Photo n°4 - Quelques semaines plus tard, je retrouve ma voiture dans cet état après l'avoir stationné 1h sur un parking, décidément :

Bref, donc réparation des fixations du pare-chocs (plastiques à l'époxy) et des structures en acier au moins pour que je puisse refixer l'ensemble.
Photo n°5 - La voiture dans son état actuel. Je vais attaquer des travaux de carrosserie sur l'aile gauche, le popup gauche et le pare-chocs dans les jours qui viennent :

Sinon j'avais rencontré un problème de voyant d'ALB (apparemment c'est très courant ...), que j'ai solutionné en remplaçant l'une des ampoules de frein (allez comprendre !).
J'ai également des trous à l'accélération moteur froid, sensation de moteur qui broute, il faudra que je jette un coup d’œil à cela

Malgré ça, c'est une voiture coup de cœur que j'espère bien garder très longtemps.
Merci de m'avoir lu et à très vite pour les nouveautés. En attendant, je m'en vais découvrir le forum ... la bise
