Nouveaux heureux possesseur d'une superbe Prelude 3G 2.0 EX depuis ce jour, plus précisément depuis à peine 4h, acheté 2500euro avec 226 247 km à son actif.
Avant de poursuivre sur cette dernière je vais me présenté brièvement, je suis technicien informatique, à fond dedans depuis le plus jeune age (ou presque) et je bosse actuellement en help desk pour le compte d'une grande compagnie de transport, entre autre je suis passionné d'informatique, de jeux vidéo (même si j'accorde de moins en moins de temps à ce loisir) ainsi que d'animé/manga, pour finir, on s'en doute de par ma présence ici l'automobile ne me laisse pas indifférent, surtout du côté des japonaise et principalement année 90, je sais c'est ciblé mais je doute que cela soit critiquer ici ^^
En ce qui concerne mon parcours en terme de véhicule j'ai commencer avec une Renault... malgré moi... première voiture à par cher que mon père m'a dégoté en casse sans frais particulier pour 1000euro, il s’agissait d'une Megane 2, oui celle avec des problème électronique dans tout les sens, je me suis fait la main dessus pendant 2ans jusqu'à pouvoir enfin me permettre l'achat d'une voiture qui me plaise nettement plus, à ce moment là les Prelude m'attirais déjà beaucoup mais l’assurance était là pour me rappeler que j'était encore jeune conducteur ^^' c'est alors que j'ai trouvé une Honda Civic EJ2 en très bon état pour 2700euro, version LSI doté d'un moteur de 102 chevaux peu kilométré, j'en suis tombé amoureux (façon de parler) tout de suite, elle m'a rendu heureux pendant 6 mois jusqu'à un soir de pluie ou j'ai tenté tant bien que mal d'esquiver une personne ne sachant pas conduire, j'ai fait l'erreur de piller avec une voiture sans ABS et l’aquaplaning m'a mené droit vers la glissière de sécurité, disons que j'aurais pu l'évité mais c'était elle ou la voiture d'à côté, longerons peu touché voir peut être pas mais beaucoup de boulot en carrosserie, les cout était moins élevé que le prix d'achat mais je n'ai pas pu me les permettre et j'ai donc du la vendre. c'est avec un gout amer que mon joug s'est jeté sur une Nissan Almera 2 de 110ch en diesel... (meh il est fou) par manque de choix et nécessite pour aller bosser, 6 autres mois ce sont écoulé depuis ce néfaste événement.

On arrive donc à aujourd'hui ou plus précisément à il y a une semaine et demi, cela fait 2 mois que scrute les annonce leboncoin à la recherche d'une voiture qui sauras me rendre le sourire et je tombe sur cette Prelude à vendre pour 3000euro, j'appel mon assurance pour être sur qu'il ne m'assassine pas avec leur tarif, ces dernier s'avère être même moins cher qu'avec mon Almera!

La voici donc:

Pas parfaite, des mini point de rouille pas bien méchant, un coup de clé d'un (j'ose le dire) connard sur tout le côté droit, le revêtement noir qui se fait la malle et le logo qui m'interpelle, il n'est pas là ou il devrais être... l'ancien n'étant plus en place il à été remplacer par un plus gros qui ne rentrait donc pas dans l'emplacement initial, il s'avère d'ailleurs que le capot a été percé pour ça :/
Je n'aime pas comme il est actuellement donc j'espère pouvoir le remettre à sa position original sans que cela se vois, je verrais ça plus tard.
Ce week end j'y suis retourné avec mon père qui s'y connais plus que moi en mécanique et sauras donc mieux que moi voir si quelque chose ne vas pas, l'ont découvre donc que la ligne d'échappement est bien attaqué par la corrosion et est même percé du côté de la baie moteur, puisque l'ont parle du moteur le ralenti galère un peu, très irrégulier mais sur route il tourne nickel, la clé ne rentre pas dans la portière conducteur, côté passager et coffre pas de problème, il y a une ouverture centralisé donc dans l'immédiat c'est pas trop grave.
Ce qui nous amène à la négociation ou l'ont s'est mis d'accord pour 2500euro.
Me voici donc ici avec ma nouvelle

Petite question côté tarif: qu'en pensez vous? prix correct? ou était ce une erreur de prendre celle ci?
Par ailleurs comment la trouvez vous? j'ai des chose à vérifié en premier lieux?
(Je doit prendre le temps de farfouiller partout ici pour drainer des info la concernant)
Edit: elle est de 1990 tout pile, les jantes provienne d'une CRX de ce que m'a dit l'ancien proprio puis si j'en crois mes yeux et d'après ce que j'en sais il s'agit d'une phase 2 (dite le moi si je me trompe).