Je m'appelle Maxime, 22 ans, je suis mécanicien et je réside sur secteur Rennes/Nantes.
Je débarque en ces lieux pour cause d'acquisition donc d'une 'Lude bien évidemment. Passionné d'autos anciennes et atypiques depuis tout gosse, j'ai commencé ma collection avec une SAAB 900, avant de bifurquer sur les japonaises et le fameux moteur Wankel. J'ai donc quelques rototos qui trainent au garage, tous dans des états différents et dans des optiques différentes.
Une casse moteur sur la 900 et je me retrouve piéton (se rendre au travail en rotatif à carbu coûte plus cher que ce que ça ne rapporte, étonnamment), et après avoir passé 3 mois dans une Fiesta de 93 (RIP), je me retrouve à acheter une Concerto de 92. Un bon vieux D15 SOHC eco en carbu piloté, rien de foufou, mais pour avoir déjà traîné en Honda (un ami qui possède une EJ2), je finis par facilement apprécier la conception générale de l'auto et le caractère.
Mais les frais se montrent nombreux, bien que "remise roulante", et l'auto ne présentant que peu d'intérêt à mes yeux, je me convaincs d'en changer. Souhaitant rester un peu sur une Honda, mais si possible plus puissante et surtout moins moderne et plus atypique, je me mets en quête d'une vieille Accord, Vigor, Quint, Legend ou Prelude.
Je finis par trouver une AB5, avec le A18 ET2, donc malheureusement la petite motorisation, mais dans un état plutôt positif, avec un intérieur sympathique, pas trop de km, mais elle est rouge ! (Pas question d'en trouver une grise ou blanche) Et puis bon les carbu c'est cool

Voilà pour la présentation, possiblement que je lui ouvrirais une page ici si tout se passe bien. Elle est arrivée hier (par ses propres moyens la grande) et elle réclame un bon coup de frais en entretien et une réparation des carbus. Une fois ma présentation rédigée, plus qu'à fouiner le forum

(pour ceux qui se demanderaient, la 900 a eu droit à une réfection moteur complète, je ne l'ai pas lâchement abandonnée sur le bord de la route, et aujourd'hui elle se porte bien mais j'ai toujours mon rodage à faire

(et pour les autres qui se demanderaient, j'ai toujours la Concerto pour le moment)
Voilà voilà