Présentation zav1985
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Présentation zav1985
Bonjour à tous,
Je me prénomme Xavier, j'ai 29 ans et je suis informaticien de formation.
Je suis détenteur d'une Honda Prélude de 3ème génération qui est en bonne état avec peu de Km, cette auto me vient de mon grand père.
Je ne suis pas un fan de sport auto ni d'automobile en générale mais j'aime beaucoup le bricolage et le défis que peut représenter ce genre d'auto lorsqu'elle a pas rouler depuis longtemps.
Bien à vous chersHondaïstes !!
Xavier
Je me prénomme Xavier, j'ai 29 ans et je suis informaticien de formation.
Je suis détenteur d'une Honda Prélude de 3ème génération qui est en bonne état avec peu de Km, cette auto me vient de mon grand père.
Je ne suis pas un fan de sport auto ni d'automobile en générale mais j'aime beaucoup le bricolage et le défis que peut représenter ce genre d'auto lorsqu'elle a pas rouler depuis longtemps.
Bien à vous chersHondaïstes !!
Xavier
- quetz
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Re: Présentation_Zav1985
Respect et robustesse Xav.
Impec la voiture du papy !
Le mien roulais en clio. Bref.
Bienvenue ici en tout cas.
Impec la voiture du papy !
Le mien roulais en clio. Bref.
Bienvenue ici en tout cas.
Gimme food, gimme fries
gimme salad on the side !
gimme salad on the side !
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Re: Présentation_Zav1985
Bienvenue
C'est chouette de la garder et de vouloir s'en occuper

C'est chouette de la garder et de vouloir s'en occuper

- lug19
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Re: Présentation_Zav1985
Bienvenue à toi! 
Un Xavier en 3G? Tu pars du bon pied!
Tout ce que nous savons et que tu désires savoir se trouve sur cette page.
Bonne route!

Un Xavier en 3G? Tu pars du bon pied!


Tout ce que nous savons et que tu désires savoir se trouve sur cette page.
Bonne route!

Honda Prelude 3G 2.0i16 4ws [BA414-B20A7] x2
Honda Accord 4G 2.2i 4ws [CB755-F22A3]
ex-Honda Accord 3G EX-2.0i 4w-ALB [CA554-A20A4]
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Re: Présentation_Zav1985
Bienvenue!
Présentes-nous cette lude!
Les pare-chocs sont frottés?
Présentes-nous cette lude!
Les pare-chocs sont frottés?
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Présentation zav1985
Hello les préludiens,
Je m'appel Xavier, j'ai 32 ans, je réside dans le val d'oise. Ma mère a hérité d'un Honda prélude 3G 2.0 4WS de 1989. Je me suis mis en quête de la faire rouler de nouveau.
Je suis informaticien et j'aime beaucoup faire les choses par moi même. Je viens ici pour partager et collecter de l'information mais aussi trouver un peu d'aide car le Prélude c'est Top mais c'est pas simple de tout !
J'ai eu une honda Civic 7, un mazout cinq portes que j'ai troqué il y a quelques années pour une familiale plus spacieuse d'une certaine marque américaine pour l'arrivée d'un enfant.
@ Bientôt sur le forum
Xavier
Je m'appel Xavier, j'ai 32 ans, je réside dans le val d'oise. Ma mère a hérité d'un Honda prélude 3G 2.0 4WS de 1989. Je me suis mis en quête de la faire rouler de nouveau.
Je suis informaticien et j'aime beaucoup faire les choses par moi même. Je viens ici pour partager et collecter de l'information mais aussi trouver un peu d'aide car le Prélude c'est Top mais c'est pas simple de tout !
J'ai eu une honda Civic 7, un mazout cinq portes que j'ai troqué il y a quelques années pour une familiale plus spacieuse d'une certaine marque américaine pour l'arrivée d'un enfant.
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Xavier
- ioyo
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Re: Présentation ZaV1985
salut et bienvenue 
ca doit faire un moment qu'elle n'a pas roulé vu ta date d'inscription et ton autre présentation...

ca doit faire un moment qu'elle n'a pas roulé vu ta date d'inscription et ton autre présentation...
- Noblaze263
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Re: Présentation ZaV1985
Bienvenue à toi et ta Prélude!
- lug19
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Re: Présentation zav1985
Re-bienvenue !!
ioyo, c'pas faux !
C'est fusionné !
ioyo, c'pas faux !
C'est fusionné !


Honda Prelude 3G 2.0i16 4ws [BA414-B20A7] x2
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Re: Présentation zav1985
Hello à tous,
Pour répondre à Vroom dans un premier temps, non les pare choc ne sont pas frottés, elle est dans un état impeccable (ou quasiment), seul un petit bing à l'avant droite qui empêchait par moment le feu de se fermer correctement. (PB résolu dans la suite).
Et pour Ioyo, effectivement, ma date d'inscription date j'ai commencé à travailler sur cette auto vers 2010, un de mes collègues de boulot passionné m'y a poussé et même aidé. Pas toujours facile pour un néophyte comme moi qui ne ne connaissait rien à la mécanique de se lancer là dedans.
J'ai commencé à m'occuper de la voiture vers 2010-2012 environ, elle avait 22 000km et n'avait pas vu un garagiste depuis 10 ans. J'ai fais quelques opérations par moi même, comme la purge des frein, de l'embrayage, la vidange moteur et boite de vitesse ainsi que le liquide de refroidissement. J'ai aussi changé les 4 bougies pour des NGK Iridium.
Mon ami m'aidé pour changer les 4 amortisseurs et toute les courroies. Et j'ai changé l'emetteur d'embrayage qui s'est mis à fuire (la pédale n'est jamais revenue)
entre 2012 et 2017, j'ai du laissé la voiture de coté pour des raisons personnelles.
J'ai repris le chantier dernièrement avec un investissement financier substantiel et personnel.
Au programme :
Changement des support moteur :
-Av Dr sous l'alb, impossible d'accéder sans tout démonter : j'ai reporté
- Av : changé
- Ar : la pièce livrée des US n'était pas exactement la même, les trou de fixation ne sont pas en face de la pièce ancienne et le tube de métal au milieu du silent bloc trop long, je n'ai pas encore fini de rogner le nécessaire pour que la pièce s'adapte.
- Av G : Je n'ai pas commandé la bonne pièce, c'est à suivre
J'ai gratté toute la rouille présente (y'en avait pas beaucoup) puis passé de l'anti rouille et de la peinture auto (radiateur, chassis, support batterie...).
J'ai changé les cardans. Grosse galère du coté conducteur, en suivant le repair manual de Honda, impossible de faire sortir la rotule de suspension, j'ai abimé le souflet à ce moment et je pense la faire remplacer dans un garage (manque d'outil). finalement, J'ai fait le cardan coté conducteur en démontant les barres stab sans trop de probleme et j'ai repris l'anneau abs existant que j'ai collé à la résine.
De l'autre coté, le cardan etait plus simple a démonter mais l'anneau abs n'allait pas sur le cardan acheté au US, dimension prise au pied à coulisse, j'en ai acheté un chez Oscaro.
Chauffé au four pendant 45 min, il est entré à sa place et j'ai fini cette étape, le joint SPI de boite vient lui aussi de chez Oscaro.
J'ai commandé disques et plaquette qui doivent arriver sous peu, j'ai refais la purge des freins et de l'embrayage. Bizarrement apres cela, la pompe ALB se met en marche une trentaire de secondes pis s'arrete et le témoin ALB s'allume au tableau de bord. D'après le manuel, cela dit de purger l'air du système mais compte tenu de la presssion potentiellement dangereuse j'irai dans un garage honda.
Et Pour finir, j'ai acheté une batterie ... et elle démarre au quart de tour ! Comme avant.
Pour la suite, elle doit passer au contrôle technique ...
L'achat de pneu, en taille d'origine j'ai choisi les Khumo KH27
La purge du système ALB par honda et un pare-brise, malheureusement il s'est fissuré un soir en hiver quand je l'ai prise pour rentrer à la maison et rien qu'à cause de ce "détail" elle ne passera pas le contrôle.
Voila voila, Vous connaissez tout ou presque de notre histoire.
Au plaisir de vous lire chères hondaïstes !
Zav...
Pour répondre à Vroom dans un premier temps, non les pare choc ne sont pas frottés, elle est dans un état impeccable (ou quasiment), seul un petit bing à l'avant droite qui empêchait par moment le feu de se fermer correctement. (PB résolu dans la suite).
Et pour Ioyo, effectivement, ma date d'inscription date j'ai commencé à travailler sur cette auto vers 2010, un de mes collègues de boulot passionné m'y a poussé et même aidé. Pas toujours facile pour un néophyte comme moi qui ne ne connaissait rien à la mécanique de se lancer là dedans.
J'ai commencé à m'occuper de la voiture vers 2010-2012 environ, elle avait 22 000km et n'avait pas vu un garagiste depuis 10 ans. J'ai fais quelques opérations par moi même, comme la purge des frein, de l'embrayage, la vidange moteur et boite de vitesse ainsi que le liquide de refroidissement. J'ai aussi changé les 4 bougies pour des NGK Iridium.
Mon ami m'aidé pour changer les 4 amortisseurs et toute les courroies. Et j'ai changé l'emetteur d'embrayage qui s'est mis à fuire (la pédale n'est jamais revenue)
entre 2012 et 2017, j'ai du laissé la voiture de coté pour des raisons personnelles.
J'ai repris le chantier dernièrement avec un investissement financier substantiel et personnel.
Au programme :
Changement des support moteur :
-Av Dr sous l'alb, impossible d'accéder sans tout démonter : j'ai reporté
- Av : changé
- Ar : la pièce livrée des US n'était pas exactement la même, les trou de fixation ne sont pas en face de la pièce ancienne et le tube de métal au milieu du silent bloc trop long, je n'ai pas encore fini de rogner le nécessaire pour que la pièce s'adapte.
- Av G : Je n'ai pas commandé la bonne pièce, c'est à suivre
J'ai gratté toute la rouille présente (y'en avait pas beaucoup) puis passé de l'anti rouille et de la peinture auto (radiateur, chassis, support batterie...).
J'ai changé les cardans. Grosse galère du coté conducteur, en suivant le repair manual de Honda, impossible de faire sortir la rotule de suspension, j'ai abimé le souflet à ce moment et je pense la faire remplacer dans un garage (manque d'outil). finalement, J'ai fait le cardan coté conducteur en démontant les barres stab sans trop de probleme et j'ai repris l'anneau abs existant que j'ai collé à la résine.
De l'autre coté, le cardan etait plus simple a démonter mais l'anneau abs n'allait pas sur le cardan acheté au US, dimension prise au pied à coulisse, j'en ai acheté un chez Oscaro.
Chauffé au four pendant 45 min, il est entré à sa place et j'ai fini cette étape, le joint SPI de boite vient lui aussi de chez Oscaro.
J'ai commandé disques et plaquette qui doivent arriver sous peu, j'ai refais la purge des freins et de l'embrayage. Bizarrement apres cela, la pompe ALB se met en marche une trentaire de secondes pis s'arrete et le témoin ALB s'allume au tableau de bord. D'après le manuel, cela dit de purger l'air du système mais compte tenu de la presssion potentiellement dangereuse j'irai dans un garage honda.
Et Pour finir, j'ai acheté une batterie ... et elle démarre au quart de tour ! Comme avant.
Pour la suite, elle doit passer au contrôle technique ...
L'achat de pneu, en taille d'origine j'ai choisi les Khumo KH27
La purge du système ALB par honda et un pare-brise, malheureusement il s'est fissuré un soir en hiver quand je l'ai prise pour rentrer à la maison et rien qu'à cause de ce "détail" elle ne passera pas le contrôle.
Voila voila, Vous connaissez tout ou presque de notre histoire.
Au plaisir de vous lire chères hondaïstes !
Zav...
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- Nouveau
- Messages : 9
- Inscription : jeu. 7 août 2014 16:30
- Véhicule : Honda Prélude 2.0l 16s 4WS
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Re: Présentation zav1985
Hello la planète Prélude !
Une petite news pour vous dire que ma Lude a passé avec succès l'épreuve du contrôle technique hier après plus de cinq ans d'immobilisation.
Reste à changer le pare brise, colmater ou changer le silencieux arrière sur lequel j'ai trouvé un petit trou jeudi soir et pour finir remplacer les quatre pneus que je vais commander dans la journée !
@ Bientôt chers passionnés pour quelques photos !
Xavier
Une petite news pour vous dire que ma Lude a passé avec succès l'épreuve du contrôle technique hier après plus de cinq ans d'immobilisation.
Reste à changer le pare brise, colmater ou changer le silencieux arrière sur lequel j'ai trouvé un petit trou jeudi soir et pour finir remplacer les quatre pneus que je vais commander dans la journée !
@ Bientôt chers passionnés pour quelques photos !
Xavier
- ioyo
- Kamigami Luder
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- Inscription : mar. 29 janv. 2008 22:26
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- Département : 44
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Re: Présentation zav1985
bonne nouvelle !
elle a combien de km maintenant?
elle a combien de km maintenant?
- alexfrede95
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- Inscription : mar. 29 janv. 2008 11:01
- Véhicule : 5G H22,Civic S 83, ACCORD TOURER 8 Type S..
- Kilomètres : 245000
- Département : 60
- Localisation : 60-95
Re: Présentation zav1985
bienvenue et beau Boulot.
Je suis également du 95 et 60.
J'ai deux Lude 3G phase2
Au plaisir de te croiser .
Je suis également du 95 et 60.
J'ai deux Lude 3G phase2

Au plaisir de te croiser .