Restauration de ma Lude 1G BVA (SN32 / 1980)
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Re: Restauration de ma Lude 1G BVA (SN32 / 1980)
Bonjour Catherine,
Quand vous dites "passe pas", vous pouvez mettre le levier sur R? Si oui c'est soit un probleme de commande ou un probleme de boite.
Sinon passez par la section presentation pour vous presenter. Merci
Et créer un nouveau sujet dans la section 1G comme ca, on pourra suivre votre probleme sans "squater"ici.
Merci,
Bienvenue en 1G
Quand vous dites "passe pas", vous pouvez mettre le levier sur R? Si oui c'est soit un probleme de commande ou un probleme de boite.
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- preludebch
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Re: Restauration de ma Lude 1G BVA (SN32 / 1980)
Bonjour Melle !
Heureux d'acceuillir une propriétaire de Lude G1 (c'est rare et c'est bien).
Ces boites de vitesses sont assez robustes et avant d'éméttre les hypothéses les plus lourdes je vous conseille de vidanger / remplacer l'huile de boite de vitesse.
Cette huile est soit du Dextron II soit -et c'est mieux- de la Honda ATF (dispo dans toutes les bonnes concessions), normalement il en faut 2,5 litres.
Le bouchon de vidange se situe sur la partie inférieure de boite de vitesse coté passager (se manoeuvre avec un carré standard de 1/4), le bouchon de remplissage sur le dessus de la boite (a proximité de la batterie).

Je vous recommande aussi de passer par la case 'présentation' du site ( http://www.hondapreludeclub.net/forum/viewforum.php?f=2 ) , cela permet de vous faire un peu connaitre des autres adhérents .
Heureux d'acceuillir une propriétaire de Lude G1 (c'est rare et c'est bien).
Ces boites de vitesses sont assez robustes et avant d'éméttre les hypothéses les plus lourdes je vous conseille de vidanger / remplacer l'huile de boite de vitesse.
Cette huile est soit du Dextron II soit -et c'est mieux- de la Honda ATF (dispo dans toutes les bonnes concessions), normalement il en faut 2,5 litres.
Le bouchon de vidange se situe sur la partie inférieure de boite de vitesse coté passager (se manoeuvre avec un carré standard de 1/4), le bouchon de remplissage sur le dessus de la boite (a proximité de la batterie).

Je vous recommande aussi de passer par la case 'présentation' du site ( http://www.hondapreludeclub.net/forum/viewforum.php?f=2 ) , cela permet de vous faire un peu connaitre des autres adhérents .
Toulousaing cong -Atelier en cours de réinstall.-
- Akira
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Re: Restauration de ma Lude 1G BVA (SN32 / 1980)
Toi, je pari que tu as un manuel atelier en anglais 
Ca te tenterais un manuel en Français,e suis sur que oui Hein Anachonda

Ca te tenterais un manuel en Français,e suis sur que oui Hein Anachonda

En Renault j'y serai pas de sitôt, en Honda j'y suis déjà !






- Akira
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Re: Restauration de ma Lude 1G BVA (SN32 / 1980)
Avec les beaux jours, je suis sur qu'il va reprendre sa restauration : A TABLE !!! 

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- preludebch
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Re: Restauration de ma Lude 1G BVA (SN32 / 1980)
C'est pas faux, cela fait partie de mes priorités ...
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Re: Restauration de ma Lude 1G BVA (SN32 / 1980)
intéressent ce topic
vivement la suite

vivement la suite

la passion ne vaux que si elle est partagée


- Akira
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Re: Restauration de ma Lude 1G BVA (SN32 / 1980)
Oui, vivement la suite que je m'instruise.
Bien que avec le déménagement ...
Bien que avec le déménagement ...

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- preludebch
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Re: Restauration de ma Lude 1G BVA (SN32 / 1980)
En vacance depuis une semaine & déménagement se préscise.
J'ai repris les hostilités sur cette auto.
-Remonté le freinage complet (étrier Gauche restait a traiter + purge systéme) : Tout Ok trés trés bon freinage.
-Remonté intérieurs aprés nettoyage.
-Remonté rétroviseurs (aprés traitement antirouille, rénovation + peinture).
-Remonté poignées et logos diverses.
-Remonté boitier filtre a air (aprés traitement antirouille, rénovation + peinture).
Le boitier de filtre a air est assez sale et corrodé.
Décapage, traitement antirouille (Framéto) puis 3 couches de peinture et 3 couches de vernis.
Boitier : Gris (aprét dans mon cas).
Actuateur de commande air froid / air chaud : Or.
Clips de verrouillage et ecrou papillon couvercle : Argent.
Le filtre a Air est un Purflux A508.

Vissé sous le boitier se trouve le systéme de recyclage des gazs Blow-By (relié au couvercle culasse par un gros tube) le mien était gavé de graisses épaisses et bouché, je l'ai déposé, dégraissé et débouché.
Comme convenu j'ai remis a jours le post de départ (en page 1) en l'enrichissant de photos.
Reste a traiter :
-Ventilation ne fonctionne pas
-Radio ne marche pas (antenne cassée ? / Radio out ?).
-Vérif freinage Ar et frein a main (pour la forme car fonctionnent trés bien).
-Remontage calandre et chromes face avant.
-Redressage parrechoc ar (légérement plié a gauche..).
-Nettoyage peinture jantes ar.
-Polish / netoyage en profondeur carrosserie (déja commencé).
-Retouches peinture.
J'ai repris les hostilités sur cette auto.
-Remonté le freinage complet (étrier Gauche restait a traiter + purge systéme) : Tout Ok trés trés bon freinage.
-Remonté intérieurs aprés nettoyage.
-Remonté rétroviseurs (aprés traitement antirouille, rénovation + peinture).
-Remonté poignées et logos diverses.
-Remonté boitier filtre a air (aprés traitement antirouille, rénovation + peinture).
Le boitier de filtre a air est assez sale et corrodé.
Décapage, traitement antirouille (Framéto) puis 3 couches de peinture et 3 couches de vernis.
Boitier : Gris (aprét dans mon cas).
Actuateur de commande air froid / air chaud : Or.
Clips de verrouillage et ecrou papillon couvercle : Argent.
Le filtre a Air est un Purflux A508.



Vissé sous le boitier se trouve le systéme de recyclage des gazs Blow-By (relié au couvercle culasse par un gros tube) le mien était gavé de graisses épaisses et bouché, je l'ai déposé, dégraissé et débouché.
Comme convenu j'ai remis a jours le post de départ (en page 1) en l'enrichissant de photos.
Reste a traiter :
-Ventilation ne fonctionne pas
-Radio ne marche pas (antenne cassée ? / Radio out ?).
-Vérif freinage Ar et frein a main (pour la forme car fonctionnent trés bien).
-Remontage calandre et chromes face avant.
-Redressage parrechoc ar (légérement plié a gauche..).
-Nettoyage peinture jantes ar.
-Polish / netoyage en profondeur carrosserie (déja commencé).
-Retouches peinture.
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- preludebch
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Re: Restauration de ma Lude 1G BVA (SN32 / 1980)
Radio marche !!
- Antenne remplacée -non sans mal- puis radio déposée et nettoyée.
Surprenant la qualité de reception... Le bouton potar du son craque un peu mais rien de catastrophique.
Ventilation:
-Fusible apparament intact (il s'agit de fusibles cylindriques en verre).
-Remplacé groupe ventilation par un révisé / controlé (nécéssite la dépose se la boite a gant, du Haut parleur Droit et des garnitures de planche de bord) : Aucun changement
-Remplacé bouton de commande par un révisé / controlé : Aucun changement.
-Aprés examen du diagrame d'atelier, branché + sur groupe ventil en direct : Ca marche !
Il y aurai donc coupure sur le fil retour ?
Je teste le fusible au multimétre : Out !! Au moment ou je l'ai déposé la causse métallique de l'une de ses extrémités est tombée. Remplacé par un autre : Ca marche ...
3h de boulot pour un fusible !!
:Feu:
J'aurai pas entiérement perdu mon temps car du coups l'étanchéité groupe ventil/carrosserie as étée refaite et le ventilo as été nettoyé (l'ancien était plein de bouts de feuilles broyés et autres déchet végétaux..).
- Antenne remplacée -non sans mal- puis radio déposée et nettoyée.
Surprenant la qualité de reception... Le bouton potar du son craque un peu mais rien de catastrophique.
Ventilation:
-Fusible apparament intact (il s'agit de fusibles cylindriques en verre).
-Remplacé groupe ventilation par un révisé / controlé (nécéssite la dépose se la boite a gant, du Haut parleur Droit et des garnitures de planche de bord) : Aucun changement

-Remplacé bouton de commande par un révisé / controlé : Aucun changement.

-Aprés examen du diagrame d'atelier, branché + sur groupe ventil en direct : Ca marche !
Il y aurai donc coupure sur le fil retour ?
Je teste le fusible au multimétre : Out !! Au moment ou je l'ai déposé la causse métallique de l'une de ses extrémités est tombée. Remplacé par un autre : Ca marche ...
3h de boulot pour un fusible !!


J'aurai pas entiérement perdu mon temps car du coups l'étanchéité groupe ventil/carrosserie as étée refaite et le ventilo as été nettoyé (l'ancien était plein de bouts de feuilles broyés et autres déchet végétaux..).
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Re: Restauration de ma Lude 1G BVA (SN32 / 1980)
Salut BCh,
Et ben c'est toujours aussi beau !! j'aimerai avoir autant de connaissances pour refaire la mienne mais je ne desespere pas chapeau a toi....
Et ben c'est toujours aussi beau !! j'aimerai avoir autant de connaissances pour refaire la mienne mais je ne desespere pas chapeau a toi....
Un intellectuel assis va moins loin qu'un con qui marche...
- preludebch
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Re: Restauration de ma Lude 1G BVA (SN32 / 1980)
Boaf, c'est pas si dur, la Lude G1 est assez rustique pour que la pluspart d'entres nous puisse de débrouiller avec, surtout si l'on suit les procédures du manuel d'atelier dispo en ligne sur le HPC
.

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Re: Restauration de ma Lude 1G BVA (SN32 / 1980)
+1, du travail dans les règles de l'art !
Tu comptes faire quelque chose pour la baie moteur ? Si oui quoi ? Karcher tout simplement, ou autre ?
Tu comptes faire quelque chose pour la baie moteur ? Si oui quoi ? Karcher tout simplement, ou autre ?
- preludebch
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Re: Restauration de ma Lude 1G BVA (SN32 / 1980)
Je l'ai déja passée au nettoyant + eponge & jet d'eau mais le blanc ca marque sévére ...
Plus tard je compte la passer au GS27, ca décrasse du tonnerre -juste long et chi... a passer (comme tout les polish nettoyants..)-
Plus tard je compte la passer au GS27, ca décrasse du tonnerre -juste long et chi... a passer (comme tout les polish nettoyants..)-
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- Pilote Luder
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Re: Restauration de ma Lude 1G BVA (SN32 / 1980)
preludebch a écrit :Boaf, c'est pas si dur, la Lude G1 est assez rustique pour que la pluspart d'entres nous puisse de débrouiller avec, surtout si l'on suit les procédures du manuel d'atelier dispo en ligne sur le HPC.
Je sais bien je m'en suis sorti si on regarde bien mais pas sans votre précieuse aide

Au fait et pour les recepteurs d'embrayage tu as reussi a en faire usiner des neufs ?????
Un intellectuel assis va moins loin qu'un con qui marche...