Bonjour à tous,
Je me présente, Christophe, de Montpellier (34), 39.9ans pour plus très longtemps

et à la recherche d'une Prelude depuis quelques mois

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Jusqu'à présent en 20 ans je n'ai eu que des caisses françaises

, d'abord une BX 1.5 essence parce qu'il faut bien commencer par quelque chose quand on est jeune, ensuite une XM Turbo D12 parce que finalement j'avais bien aimé la BX

, et enfin une Clio II 1.6 parce que la XM a fini par lâcher et que j'avais ça au prix de la prime à la casse

, mais voilà, le slogan "Renault, tous les jours un bruit nouveau" n'est pas usurpé, ma voiture est biodégradable et enchaîne les petits trucs qui merdoient au fur et à mesure à un rythme qui s'accélère avec le temps, un jour les barillets des serrures de portes tournent dans le vide, un autre jour une poignée de porte reste dans la main, le lendemain la ventilation ne fonctionne qu'au maximum, un jour humide ça va être la fermeture centralisée qui déconne, etc... je ne vais pas faire la liste exhaustive, ça serait du remplissage inutile

, je me suis donc décidé à regarder ce que je pouvait trouver avec un budget restreint.
Dans ma recherche le premier facteur que j'ai voulu intégrer, c'est la fiabilité, et allez savoir pourquoi j'ai pensé immédiatement Honda et Mazda avant de penser aux allemandes, faut dire que je suis assez fan de voitures nipponnes et tant qu'à faire, vu qu'il va bien falloir nourrir une crise de la quarantaine maintenant très proche, je me suis dit que ça serait peut-être bien de me dégoter une voiture "plaisir", j'ai d'abord regardé les Civic mais on ne trouve rien de propre dans mes prix, et surtout beaucoup de vilain tuning (ça n'est pas mon truc

), et les mots clés des vendeurs m'avaient amené à envisager une MX5, d'autant qu'il y en avait une belle pas loin de chez moi, mais je me suis ravisé car les capotes ça n'est pas mon truc

et que même si c'est finalement assez rare j'ai besoin de plus de deux places de temps en temps, et c'est là que je me suis rappelé qu'il y avait bien une Honda que j'adorais et qui me faisait toujours me retourner quand j'en voyais passer, la PRELUDE

!
Donc depuis je ne me suis fixé que sur ça, surtout quand j'ai vu qu'on en trouve des correctes aux alentours des 2000€ ou un peu plus

!
Le coeur me dirait de prendre une 3G qui est vraiment celle dont j'adore les lignes, mais ce dont j'ai besoin c'est d'une voiture de tous les jours, et je me connais, j'ai besoin d'un intérieur un peu plus moderne

, la 4G j'adore son intérieur, par contre au risque d'en décevoir certains je ne suis pas fan de ses lignes trop rondes, donc je cherche une 5G, j'aime son dessin, et son intérieur certes plus classique n'est pas désagréable.
Donc depuis Septembre, je cherche, et chercher c'est facile, mais acheter ça l'est moins

, au début je regardais aux alentours de chez moi, et j'en avait même trouvé une, sauf que le vendeur a fini par ne plus donner de nouvelles, et forcément j'ai bien compris qu'il fallait bouger (il y en a bien une à Montpellier, mais une VTI-S à 15000€, hors budget donc), donc j'ai contacté des vendeurs un peu partout en France, certains très sympathiques, d'autres qui ne répondaient pas, pour des caisses dans des états et des kilométrages divers, en privilégiant à priori une mécanique sans frais à prévoir, et souvent les caisses partaient avant que je ne puisse me déplacer. Dernièrement j'en avais trouvé une à Reims, j'avais appelé quasi de suite après la mise en ligne de l'annonce, le vendeur m'avait assuré qu'il me l'a bloquait, je devais la voir et repartir avec Dimanche dernier si c'était bon, j'avais le billet de train, l'assurance, le chèque de banque tout prêt, encore appelé le Vendredi midi pour m'assurer que tout était OK, et Vendredi soir paf! le vendeur me laisse un SMS mal écrit me disant qu'il a pété l'embrayage de sa caisse principale et que du coup il ne vend plus (et qu'il était vraiment "DSL" bien sûr)

, l'excuse me paraissait douteuse et je n'avais pas tort, grâce au Forum j'ai pu voir que Vendredi soir c'est Pandi qui a acheté cette caisse

, du coup je me retrouve avec mes billets de trains non remboursables sur les bras, et tout le reste à annuler, bref, les aléas de la vente entre particuliers

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Je ne cherche pas de motorisation ou de finition particulière, d'un coté le VTEC ça fait envie et je ne cracherait pas dessus, mais de l'autre la cote est plus élevée, et c'est un peu plus de frais d'entretien derrière

, et je ne suis pas du genre à pousser le régime moteur, je roule plutôt tranquille, donc les 133cv du 2.0i me vont très bien

, par contre boîte manuelle obligatoire

! et pareil la finition Innova ne me déplairait pas, j'en avais d'ailleurs une en vue mais avec 240000km au compteur qui devait être très bien car elle est vite partie

, et ça n'est pas non plus un impératif.
Là il m'en reste une dans le Var, je suis en contact avec le vendeur depuis la fin de l'année, et ma foi il est sympathique et a l'air honnête, à priori la mécanique ne demanderait pas de frais immédiat, le moteur a 145000km, par contre le vernis de la carrosserie se fait la malle, un petit enfoncement à redresser sur une aile arrière, et une petite déchirure sur le cuir du siège conducteur due à l'usure. Bref, pas la caisse parfaite, mais à 2000€ on ne peut pas tout avoir

. Les couleurs ne sont pas mes favorites non plus, elle est rouge métal avec un intérieur cuir beige (l'idéal pour moi est la bleu en cuir noir ), mais néanmoins je pense partir rapidement là-dessus, la suite d'ici quelques semaines

... Par contre si c'est le cas et que je veux qu'elle soit présentable, il faudra prévoir à un moment tôt ou tard une peinture, et ça c'est pas donné il me semble

!
Sinon pour ce qui est du "personnel", j'adore le sport auto, en particulier les courses d'Endurance qu'on va souvent voir sur circuit (Le Mans, le Castellet, Nogaro, Lédenon, etc...), mais je fais la part des choses car comme je l'ai dit sur la route je suis plutôt en mode "papy"

, et je me venge en virtuel où là je suis plutôt bien équipé pour jouer dans de bonne conditions (un ensemble de fabrication perso avec un volant FFB costaud, pédalier, shifters séquentiels et boîte H, le tout sur un écran 50" en 3D

), je suis d'ailleurs assez actif sur le Forum RacingFr avec le même pseudo.
Bon, j'arrête la le 3645 Mylife, j'espère rouler en Prelude très bientôt, mais déjà une caisse qui a un forum d'amateurs pour elle toute seule, je me dis que je ne dois pas trop me tromper dans mon choix

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Merci, @+
Christophe/Tortue