Lu #9
Message
par Tamagotchi24 » mer. 16 déc. 2015 14:33
Bonjour à tous les "Ludeurs" (et non Ludistes parait-il... ;-)
Je suis de retour sur le forum pour vous présenter ma 3G 2.0 16s 4ws de 1990. Je n'ai pas de belles photos, promis j'en ferai des potables pour poster sur le forum.
Elle est bordeau métallisé, une couleur pas trop courante je crois, mais qui finalement me plait bien et surtout qui est assortie à ma moto Honda Shadow 600 !
Un salopard a toutefois rayé le côté de ma carrosserie avec un tournevis ou un clé. Ca fout les boules.
Sinon état impeccable extérieur et intérieur malgré ses 180 000 km lors de l'achat (j'ai pas mal roulé depuis).
J'ai eu quelques réparations à effectuer + entretien d'usage :
pompe ABS hs, je l'ai changée
changement de la courroie de distribution + pompe à eau
changement des plaquettes de freins
changement des rotules de directions
changement de la ligne d'échappement (la partie centrale cogne un peu le chassis malgré les bons silent blocs, va falloir résoudre ce problème...)
changement des filtres + vidange
changement des pneumatiques (impossible de trouver du 195/60/R14 en indice V, celui préconisé et demandé par le contrôle technique..., à défaut j'ai pris l'indice H, peut-être qu'un jour j'opterai pour d'autres jantes, mais j'apprécie de lui préserver son aspect d'origine).
J'aime le matos vintage; je suis batteur et joue sur une Ludwig de 1949, une Rogers de 1970 et une Slingerland des années 60 (c'est la seule batterie qui rentre dans ma Prelude ! les autres sont trop volumineuses...). je vient par ailleurs d'acquérir une Renault 4L "Clan" que je suis en train de retaper avec un copain, elle me servira à trimballer mes autres batteries ! Je vais retrouver quelques sensations en conduisant cette Clan, ma toute première voiture ayant été une 4L 3 vitesses ! Mais bon , quel bonheur le 4WS ! Une sensation incomparable (sans parler des 150 ch).
Pour revenir à l'état de ma Prelude :
Le compresseur de la clim est hs, j'en ai trouvé un d'occase mais ne l'ai pas encore monté, ou plutôt "fait" monter car je ne suis pas mécano dans l'âme...
Un roulement arrière droit devrait être changé aussi, mais j'attends d'avoir le budget...
Il faut également que je change un joint spi au niveau du cardan droit, il suinte un peu, mais je galère pour trouver la bonne pièce, même chez Honda ! Si vous avez des conseils... je suis preneur.
La dernière bizarrerie que m'a fait ma Lude est des interférences électriques : la radio (que j'ai faite installer au mois d'août par un électricien auto patenté) s'allume quand elle veut, par exemple après 1 ou 2 kilomètres de route, elle s'éteint lorsque je mets le ventilo de l'habitacle en route ! ou parfois lorsque je passe de code en plein phare ! Mon électricien auto me dis que ça doit venir du neiman...
Mes antibrouillards avant ne fonctionnent pas non plus, il faut que je vérifie ça aussi, mais dans en Provence on n'en a pas trop besoin ;-)
J'aurai peut-être l'occasion de faire quelques appels de phares à des ludeurs du coin un de ses jours (j'ai déjà croisé une G4 et 2 magnifiques Legend). Alors, à bientôt sur la route ou sur ce sympathique forum.