Bien le bonjour
Modérateur : Modérateurs
Bien le bonjour
Bonjour à tous.
Amateur de Honda, mais point encore dans la branche très fermé des possesseurs de Prélude, je viens dans l'espoir de pouvoir, à mon tour, prétendre à ce titre convoité.
Je cherche actuellement une prélude 4G, d'ou ma présence afin de glaner quelques conseils avisés, avant de franchir le pas.
Je vis à Pau, 29 ans, possesseur d'une Honda Concerto EX et demi possesseur d'une Honda Civic EC9 (ma copine) (ma copine l'a conduit, et non pas : ma copine est une EC9...) (je préfère préciser)
Devenu membre du club Honda depuis un peu plus de 2 ans maintenant (il m'a fallut du temps pour franchir le pas, que les dieux du soleil levant me pardonnent), je crois être atteint de cette maladie qui m'empêche de considérer un quelconque changement de marque de voiture (et de moteur surtout), sauf sous menace de mort, et encore, uniquement si le type en face fout vraiment les jetons.
Je compte donc maintenant rester chez Honda, mais aller vers un modèle qui me fait toujours autant rêver, la Prélude (mention spéciale pour la 4G et son look d'enfer et la 3G et ses phares rétractables, je reste toujours comme un gosse devant ce petit détail).
Voilà pour moi, au plaisir de vous croiser sur ce fofo.
Amateur de Honda, mais point encore dans la branche très fermé des possesseurs de Prélude, je viens dans l'espoir de pouvoir, à mon tour, prétendre à ce titre convoité.
Je cherche actuellement une prélude 4G, d'ou ma présence afin de glaner quelques conseils avisés, avant de franchir le pas.
Je vis à Pau, 29 ans, possesseur d'une Honda Concerto EX et demi possesseur d'une Honda Civic EC9 (ma copine) (ma copine l'a conduit, et non pas : ma copine est une EC9...) (je préfère préciser)
Devenu membre du club Honda depuis un peu plus de 2 ans maintenant (il m'a fallut du temps pour franchir le pas, que les dieux du soleil levant me pardonnent), je crois être atteint de cette maladie qui m'empêche de considérer un quelconque changement de marque de voiture (et de moteur surtout), sauf sous menace de mort, et encore, uniquement si le type en face fout vraiment les jetons.
Je compte donc maintenant rester chez Honda, mais aller vers un modèle qui me fait toujours autant rêver, la Prélude (mention spéciale pour la 4G et son look d'enfer et la 3G et ses phares rétractables, je reste toujours comme un gosse devant ce petit détail).
Voilà pour moi, au plaisir de vous croiser sur ce fofo.
Re: Bien le bonjour
Bienvenue mon ami.
Quelle motorisation cherche tu ?
Quelle motorisation cherche tu ?
Re: Bien le bonjour
Pas de motorisation préféré, 2.0, 2.2 Vtec, ou 2.3L, ce sera en fonction de ce qui me tombe sous la main ^^.
A voir en fonction du 4WS qui, de ce que j'ai pu comprendre, pouvait parfois foutre le bordel au point que certains n'hésitent pas à le déconnecter (ça et l'ABS si j'ai bien compris).
L'état de la voiture sera déterminant. Surtout que Honda, moteur béton, mais si l'utilisateur est en carton... enfin m'avez compris quoi...
C'est fou le nombre de gens qui vendent des honda, vous demande de les croire sur parole comme quoi leur voiture est incroyable, mais trouvent toujours un millier d'excuses pour pas passer un CT à 49€ pour attester de leur bonne foi...
Ca a beau être un moteur increvable, si pas d'entretient, bah...pas d'entretient quoi... Et on ne parlera pas de l'entretient des trains av et ar, parce que si j'ai bien appris quelquechose de chez Honda, c'est que leur moteurs sont fantastiques, mais ces parties là, ça se bichonnent (enfin après c'est peut être que mon experience, mais sur mes 2 Honda, c'est même topo sur les trains et les silent blocs moteur / susp / barre stab).
Bref, une bonne 4G, entretenue avec facture / CT a l'appui, quelque soit la motorisation, et zou ^^
A voir en fonction du 4WS qui, de ce que j'ai pu comprendre, pouvait parfois foutre le bordel au point que certains n'hésitent pas à le déconnecter (ça et l'ABS si j'ai bien compris).
L'état de la voiture sera déterminant. Surtout que Honda, moteur béton, mais si l'utilisateur est en carton... enfin m'avez compris quoi...
C'est fou le nombre de gens qui vendent des honda, vous demande de les croire sur parole comme quoi leur voiture est incroyable, mais trouvent toujours un millier d'excuses pour pas passer un CT à 49€ pour attester de leur bonne foi...
Ca a beau être un moteur increvable, si pas d'entretient, bah...pas d'entretient quoi... Et on ne parlera pas de l'entretient des trains av et ar, parce que si j'ai bien appris quelquechose de chez Honda, c'est que leur moteurs sont fantastiques, mais ces parties là, ça se bichonnent (enfin après c'est peut être que mon experience, mais sur mes 2 Honda, c'est même topo sur les trains et les silent blocs moteur / susp / barre stab).
Bref, une bonne 4G, entretenue avec facture / CT a l'appui, quelque soit la motorisation, et zou ^^
Re: Bien le bonjour
Le 2.0 sera le plus "compréhensif" il faut être un peu moins vigilant surtout au niveau de l'huile (le 2.3 et le 2.2 sont assez gourmands et le niveau doit être toujours au maxi.
Pour le 4ws les pannes ce n'est pas grand choses généralement (soudure à refaire shunt ect...) rien d'affolant mais peut etre pénible à la longue.
Pour cette histoire de trains avant et arrière je sais que sur mon ancienne Civic les silent blocs se coupé souvent (sûrement la maladie), par contre sur les ludes je ne sais pas vraiment.
Pour ta recherche sache que le 2.2 est le plus dur trouver en bon état, et le 2.3 assez répandu.
Le 2.0 quand à lui est le plus courant.
Au niveau de la puissance le 2.0 sert juste a traîner l'auto tandis que le 2.2 est grisant, le 2.3 est ultra coupleux très agreable à conduire.
Moi ayant une 5g 2.2vti et ben elles sont vraiment démoniaques
Voila j'espère t'avoir aidé.
Quelle est ton budget pour la 4g ?
Pour le 4ws les pannes ce n'est pas grand choses généralement (soudure à refaire shunt ect...) rien d'affolant mais peut etre pénible à la longue.
Pour cette histoire de trains avant et arrière je sais que sur mon ancienne Civic les silent blocs se coupé souvent (sûrement la maladie), par contre sur les ludes je ne sais pas vraiment.
Pour ta recherche sache que le 2.2 est le plus dur trouver en bon état, et le 2.3 assez répandu.
Le 2.0 quand à lui est le plus courant.
Au niveau de la puissance le 2.0 sert juste a traîner l'auto tandis que le 2.2 est grisant, le 2.3 est ultra coupleux très agreable à conduire.
Moi ayant une 5g 2.2vti et ben elles sont vraiment démoniaques

Voila j'espère t'avoir aidé.
Quelle est ton budget pour la 4g ?
- lug19
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Re: Bien le bonjour
Bienvenue à toi!
Merci pour la présentation.
Tout ce que nous savons et que tu désires savoir se trouve sur cette page.
Le Prelude Club France n'est pas seulement un forum, mais aussi une association : plus d'info ici.
A bientôt et bonne route.
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Honda Prelude 3G 2.0i16 4ws [BA414-B20A7] x2
Honda Accord 4G 2.2i 4ws [CB755-F22A3]
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- Joa
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Re: Bien le bonjour
Salut a toi et bienvenue.
Re: Bien le bonjour
Yop.
Merci pour vos réponse, et merci pour les liens.
Pour le budget, 2000-2500€ serait mon objectif (pour une prélude en bon état). 3000 max de chez max, mais avec voiture impeccable au suivi irréprochable et à jour sur tous les points (c'est ce que j'imaginais avant, et cela a été confirmé par "Pwet" dans son message sur mon post 4G)
En fonction du propriétaire et de la titine, si c'est une voiture entretenue comme elle le mérite (perso je suis assez a cheval là dessus), que j'ai un suivi entretient ou facture, un CT etc... je serai forcément moins disposer a négocier tel le requin affamé (bon, je ne négocie jamais comme un requin affamé en fait, mais c'est pour dire...)
Merci pour vos réponse, et merci pour les liens.
Pour le budget, 2000-2500€ serait mon objectif (pour une prélude en bon état). 3000 max de chez max, mais avec voiture impeccable au suivi irréprochable et à jour sur tous les points (c'est ce que j'imaginais avant, et cela a été confirmé par "Pwet" dans son message sur mon post 4G)
En fonction du propriétaire et de la titine, si c'est une voiture entretenue comme elle le mérite (perso je suis assez a cheval là dessus), que j'ai un suivi entretient ou facture, un CT etc... je serai forcément moins disposer a négocier tel le requin affamé (bon, je ne négocie jamais comme un requin affamé en fait, mais c'est pour dire...)
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- Pilote Luder
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Re: Bien le bonjour
bienvenue a toi! je pense qu'en étant patient, tu trouvera celle qui ferra ton bonheur!
( je parle de la 4g bien sur!) 


- vrooom
- Kamigami Luder
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- Véhicule : 4G Vtec, 2G EX, 929i, Laguna DCI, Outlander Turbo
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Re: Bien le bonjour
Bienvenue !
Bonne recherche !
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