Je m'appelle florent, 27 ans, je vis dans les yvelines (78) en région parisienne. Je suis Administrateur Réseaux et Systèmes, actuellement en formation en alternance depuis maintenant 4 ans (changement de projet professionnel).
Ma première voiture fut une clio 1.9l D (un foudre de guerre :'D) il y a 6 ans. Suite à une panne de direction assistée qui m'avait à l'époque coûté 700euros j'ai eu l'envie de me lancer moi-même dans les travaux mécaniques pour mes futurs problèmes, et à l'époque je m'étais fixé l'objectif de faire l'acquisition d'une voiture un peu ancienne, sportive de préférence et surtout à la mécanique facilement accessible pour un débutant dans le but d'apprendre à se démerder tout seul ^^. Avec un budget ultra serré j'ai finalement dégoté une golf 2 gti 8s (112chx) de 1990, pour 1100 euros et dans un état vraiment pas mal avec 225 000 kms à un couple de retraité. J'ai tellement adoré la conduire que j'en ai vendu la clio vite fait qui pourtant n'avait que 75 000 kms.
Donc je me suis fait la main en mécanique sur cette golf, en sachant qu'au départ j'étais une bille de chez bille et que j'avais zéro outils ! J'ai parcouru 40000kms en 2 ans avec et presque zéro problèmes (moteur incassable), avant de la crasher dans un mur central d'autoroute (fatigue au volant) ... alors que je venais de restaurer la culasse avec un ami qui m'a appris beaucoup de choses dans le domaine


Ca aurait pu être l'occasion de rechercher un autre type de voiture pour la remplacer mais tellement dégouté de l'avoir cassée j'en ai racheté une autre, meme année, meme modèle xD. plus chere et un peu moins kilométrée cependant et avec quelques mauvaises surprises assez rapidement ... mais j'avais une motivation de dingue et en fait depuis 3 ans que je l'ai j'ai quasi tout refait coté mécanique dessus avec beaucoup de maniaquerie (et cela tout en menant des études reprises 2 ans plus tôt pour changer complètement mon projet professionnel) (trains roulants, périphériques, intérieur (déhoussage des sieges, enlever les moquettes pour checker la rouille, tout néttoyer à fond, changer le radiateur de chauffage (donc démonte tout le tableau de bord) passage à l'acide ou electrolyse des pièces à rénover etc etc...) bref la liste est longue et l'argent investi assez important vu la taille de la pile de facture ! Concernant la mécanique interne au moteur le proprio avait changé les joints avant la vente (suite à une fissure du joint de culasse entre 2 cylindres.)
La voilà (la blanche) :


Bref tout ceci m'amène à la raison de ma présence ici

1. Qui a de la tronche
2. Qui n'est pas hors de prix (les cotes de youngtimers montent sans arrêt en ce moment)
3. Qui sort du lot (pas un clio 16s meme si performante)
4. Qui a un caractère sportif pour le plaisir des oreilles et avoir quelques sensations
5. Sur laquelle il n'y a pas de gros travaux car je n'ai plus le temps et la volonté de tout refaire sur une voiture pour l'instant !
6. Dont le châssis n'est pas pourri de rouille
Bref des critères qui font que l'offre est très réduite ...
Sauf que à force de chercher j'ai élargi mes recherches et j'ai découvert le coupé honda prelude ! au départ quand je pensais honda je pensais , crx ou civic mais le prélude je l'avais oublié celui-là !!
J'ai tenté ma chance sur une annonce pour une prelude rouge de 3ième génération, à la base j'étais juste interpelé par le "4ws" marqué dans le titre , je croyais que c'était une 4 roues motrices ! et quand j'ai vu l'explication sur les sites qui en parle ça m'a beaucoup plus intéressé

J'ai donc trouvé une auto qui rempli vraisemblablement tous mes critères !


Les membres du site la connaissent trés probablement puisqu'en fait il s'agit d'une prelude d'un des membres, "alexcrack". J'en serai le nouveau propriétaire dés lundi

Voici une photo de la bébète :

Au plaisir de vous raconter la suite quand j'aurais acquis la 3g
