Le club pourrais bien me tenter, a voir!

En tout cas j'ai déjà fait un petit tour pour voir les conseils sur l'entretient!
Sinon effectivement les 3G ont se petit quelque chose de classe et old school que j'aime vraiment
Celle que je vais voir mérite une grosse révision: distrib/vidange boite, pont, ldr et ldf, surement des bougies neuves et tous les filtres qui vont bien!Il y aussi les rotules et les pneus a changer
Par contre je n'arrive pas à voir si le 4ws nécessite un entretient quelqu'un serait m'éclairer?
En ce qui concerne ma lotus, c'est une s2 a moteur rover qui arrive a 140.000km! Le truc c'est que je tourne beaucoup sur piste et ces derniers temps, elle m'a fait un truc bizarre => surchauffe au bout de 2/3 tours de piste!
C'est un problème assez classique de culasse poreuse...Mais pas de soucie sur route!
Le bon point c'est qu'en parallèle j'acumule depuis 2 ans des pièces pour me faire un gros moteur du coup c'était l'occasion de mettre les mains dans le cambouis
Donc si ça vous intersse vraiment il faut savoir que j'ai un 1.8l k-serie (et oui comme chez honda mais la c'est un rover) qui développe 122cv, mais qui a une option lotus qui le porte a 135cv!
Le bloc de base de la prépa est un dérivé qui développe 160cv acheter dans une casse en UK. la grosse difference avec celui d'origine est qu'iIl a en plus un systeme de calage variable (l'équivalent du VTEC de chez rover mais sans réel déphasage car c'est progressif et non qui se déclanche à un moment) et des soupapes plus grosse! Et petit a petit j'ai péter un câble et manger beaucoup de pâte

car voila la liste de pièces:
- Culasse préparé par un spécialiste avec ressort de soupapes et coupelles piper
- Arbres a cames piper 285h
- collecteur et papillons préparés
- Pistons forgé oméga
- Vilo equilibré
- VMA et embrayage renforcé
- calculo programmable
- tous les joints et chemises neufs
- Coussient en tri-métal
- support moteurs/boites light
- Poulie d'accessoire light
- système de suppression du VVC (car la reprog en came "mobiles" est bien trop complexe)
Après j'en ai profiter pour mettre un torsen quaife et des joints neufs dans la boite! Je refait tous les trains arrières (silent bloc, rotules, roulement et ponçage/sablage des triangle)
Ils faut aussi poser les manomètres d'afr et pression/t° d'huile, le radiateur d'huile ainsi que les écopes d'entrée d'air majorés!
Sinon j'avais déjà des combiné fileté nitron, des plaquettes rc6, des sièges baquets, une ligne complète une admi...
Ça commence à devenir une voiture de course mais quand on aime
J'ai qq image de mon bricolage approximatif et amateur
