P7C4 : Nouveaux arrivants

Avant toute chose, parlez-nous de vous

Modérateur : Modérateurs

Répondre
P7C4
Nouveau
Kilomètres : 0
Département : 74

P7C4 : Nouveaux arrivants

Lu #1 Message par P7C4 » mer. 8 avr. 2015 11:57

Bonjour,

Ma femme et moi sommes des fans de Honda : elle roule en Prélude BA4 de 1991 et moi en CRX del Sol de 1991 également.
L'époque ou les Honda étaient encore entièrement produites au Japon et ou la qualité atteignait des sommets jamais atteints en Europe à mon avis.
Malgré que nous habitions en Haute-Savoie, nous profitons du toit ouvrant de la Prélude et du hard top de la CRX.
C'est (presque) comme si on était en moto.
Notre moyen de locomotion favori avant même la voiture.
Par contre, j'ai bien une vieille Honda TRansalp mais aussi une vieille BMW.

Bref, nous roulons seulement avec des vieux véhicules dont je comprends encore le fonctionnement grâce à la présence limitée de l'électronique.

En espérant que vous pourrez nous aider à trouver quelques pièces pour continuer à faire rouler nos voitures le plus longtemps possible.

Merci d'avance.
Pierre et Simone

Lilya
Senshi Luder
Senshi Luder
Véhicule : Prélude 5G 2.0 => 2.3
Kilomètres : 271000
Département : 77

Re: P7C4 : Nouveaux arrivants

Lu #2 Message par Lilya » mer. 8 avr. 2015 13:52

bienvenue en espérant que vous vous plairez parmi nous ;)

Akira
Modérateur
Modérateur
Véhicule : 3G what else ?
Kilomètres : 220000
Département : 44

Re: Neiman 3G (BA4)

Lu #3 Message par Akira » mer. 8 avr. 2015 15:17

C'est nickel pour la présentation, Quoique des photos de la Transalp et du CRX seraient les bienvenues, on est fan de tout ce qui est badgé du H en fait.
Phase 1 ou phase 2 la 3G ? Quelle couleur ? Ex ou 16S ?
Oui en plus on est curieux :mrgreen:
En Renault j'y serai pas de sitôt, en Honda j'y suis déjà ! :roll: :twisted: :mrgreen:
Image

silver_arrow
Samurai Luder
Samurai Luder
Véhicule : 3G ph1 2.0i 16s 4ws
Kilomètres : 168000
Département : 33

Lu #4 Message par silver_arrow » mer. 8 avr. 2015 17:39

Bienvenue ;)

S k i L O
Samurai Luder
Samurai Luder
Véhicule : 4G H23
Département : 31

Lu #5 Message par S k i L O » mer. 8 avr. 2015 21:32

Bienvenue chez nous , n'hésite pas a t'installer a ton aise et farfouiller sur ce vaste forum .
90% de tes questions sont surement déjà répertoriées , il n'y a plus qu'a faire une recherche avec le bouton en haut a droite :mrgreen:
Bonne continuation .......
L'électronique oui ! celle de Honda !
;)
La Prélude est une maladie incurable !

P7C4
Nouveau

Re: Neiman 3G (BA4)

Lu #6 Message par P7C4 » jeu. 9 avr. 2015 20:30

Akira a écrit :C'est nickel pour la présentation, Quoique des photos de la Transalp et du CRX seraient les bienvenues, on est fan de tout ce qui est badgé du H en fait.
Phase 1 ou phase 2 la 3G ? Quelle couleur ? Ex ou 16S ?
Oui en plus on est curieux :mrgreen:
Bonjour Akira et merci pour ton mail.

En ce qui concerne les photos des véhicules, il va falloir que je me fasse prêter un appareil photo ou un téléphone portable mais nous n'avons ni l'un ni l'autre et nous ne sommes pas du tout photos en général !
Je vais quand même voir si je peux m'arranger pour vous mettre une petite photo de chaque.
En tous cas, les deux sont rouges.
Par contre, te dire si la Prélude de Madame est une phase 1 ou 2, je n'en sais rien car je ne sais pas ce qui les différencie.
Ce que je sais c'est que c'est un modèle BA4 de 1991 avec un becquet sur le coffre, un toit ouvrant, les 4 roues directionnelles et que c'est le modèle 4WS-2.0i-16 et si je ne me trompe pas 150cv.

D'autre part, je viens de noter une toute petite fuite de loockhed au niveau du boîtier d'ABS or comme cela faisait plusieurs semaines que le voyant orange des freins était allumé, je suppose que c'est à cause de cette fuite qui avait fait baisser le niveau. Bref, il va certainment falloir que je change aussi ce boîtier. Quoique ? En effet, je n'aime pas du tout ces premières générations d'ABS car c'est vraiment pénible quand on aime s'amuser à conduire sur la neige, ce qui arrive chaque hiver en Haute-Savoie. Autrement dit, je me demande si je ne vais pas le condamner ainsi nous pourrons continuer à nous amuser sur la neige.
Du coup, est-ce que quelqu'un a déjà fait cette transformation ?
Est-ce compliqué ou pas trop à faire ?

Merci d'avance pour vos avis sur cette question.
Pierre

P7C4
Nouveau

Addendum à la présentation de P7C4

Lu #7 Message par P7C4 » jeu. 9 avr. 2015 20:40

Bonjour les amis,

Comme dit dans un précédent mail, ma femme condut une Honda Prélude BA4 de 1991 et moi une CRX del Sol de 1991 également.
Ce que je n'ai pas dit, c'est que la Prélude de Madame à 260 000 km et qu'elle tourne toujours impeccable, les seules réparations importantes ayant été l'embrayage à 200 000 et la distribution à 170 000.
La CRX quant à elle a 340 000 km et c'est quasiment encore toutes les pièces d'origine sauf les amortisseurs. Sinon c'est toujours l'embrayage d'origine par exemple (faut reconnaitre qu'il commence quand même à peiner le pauvre !). Autre exemple aussi assez incroyable par rapport aux véhicules français voir européens : je n'ai jamais changé un roulement de roue.

J'arrête là cette présentation qui n'avait pour but que de démontrer la qualité de fabrication et la fiabilité assez incroyable des véhicules fabriqués au Japon à cette époque.
Depuis, cette qualité à malheureusement baissé car les constructeurs japonais, comme les constructeurs européens, ont commencé à sous-traiter de plus en plus d'éléments à l'extérieur du Japon (même en Chine parfois) afin de rester compétitifs au niveau prix. Malhuereusement la qualité et la fiabilité en ont bien soufferts à l'exemple de Toyota, réputé pendant des années pour faire les véhicules les plus fiables du monde et qui a du rappeler de milliers de véhicule pour réparer des problèmes majeurs de fiabilité.
Qui a dit que tout foutait le camp ?
Je vais finir par croire que je suis en train de devenir un vieux c....
A+
P7C4 (Pierre)

paumaxant
Kashira Luder
Kashira Luder
Véhicule : BA414 + EC942 + GH375
Kilomètres : 610
Département : 30

Re: Addendum à la présentation de P7C4

Lu #8 Message par paumaxant » jeu. 9 avr. 2015 21:03

salut et bienvenue :!:

pour le reste Honda :arrow: lapalissade ou pléonasme ou tautologie pour faire plaisir au vice :gratte: :mrgreen:

lug19
Administrateur
Administrateur
Véhicule : BA414-CB755
Département : 31

Lu #9 Message par lug19 » jeu. 9 avr. 2015 23:06

Bienvenue à toi!

Tout ce que nous savons et que tu désires savoir se trouve sur cette page.
Le Prelude Club France n'est pas seulement un forum, mais aussi une association : plus d'info ici. ;)

A bientôt et bonne route.

PS : Tu peux condamner l'ALB oui, je te propose de faire une petite recherche sur le forum, tu trouveras quelques infos sur le sujet. ;)
Image
Honda Prelude 3G 2.0i16 4ws [BA414-B20A7] x2
Honda Accord 4G 2.2i 4ws [CB755-F22A3]
ex-Honda Accord 3G EX-2.0i 4w-ALB [CA554-A20A4]

vrooom
Kamigami Luder
Kamigami Luder
Véhicule : 4G Vtec, 2G EX, 929i, Laguna DCI, Outlander Turbo
Département : 38

Lu #10 Message par vrooom » ven. 10 avr. 2015 19:37

Bienvenue !
Le diesel c'est le mal!!! | HONDA, le plaisir avec un grand H... | E=H²²

Mes ludes : BB1 AB5
Ma péniche : 929 HB

Image

Akira
Modérateur
Modérateur

Lu #11 Message par Akira » sam. 11 avr. 2015 07:47

Image

Jésus Marie Joseph un nouvel intégriste du H des années 80/90

Image

merci Seigneur.
En Renault j'y serai pas de sitôt, en Honda j'y suis déjà ! :roll: :twisted: :mrgreen:
Image

P7C4
Nouveau

Re: P7C4 : la photo de la Prelude + manuel d'atelier ?

Lu #12 Message par P7C4 » lun. 20 avr. 2015 17:32

Bonjour les amis,

Pas trop bien compris comment ajouter la photo de la Prélude à Madame dans mon profil alors en attendant, j'essaie de l'intégrr dans ce message après être passé à la moulinette de uploadhouse.com grâce aux recommandations de lug19.

Image

Et en plus ça a l'air de marcher.

Sinon, j'ai fait des recherches sur le forum pour essayer de trouver le manul d'atelie mais sans succès car je n'ai trouvé que des messages assez vieux qui faisaient référence à des liens qui ne marchaient plus ou alors il était question qu'il fallait être membre du club. Du coup, je ne sais pas trop que faire car je pensais être membre du club Prélude aussitôt que je me suis inscrit sur ce site, mais ce n'es peut-être pas suffisant ? Que dois-je faire ?
A titre d'informtion la seule revue technique que j'ai pu trouver pour la Prélude 3G, c'est une revue technique américaine (que j'ai commandé et reçu) mais bin sûr c'est en anglais et donc pas toujours facile à comprendre. C'est sûr qu'un manuel d'atelier en français serait bien plus pratique !
Amicalement
P7C4

Akira
Modérateur
Modérateur

Lu #13 Message par Akira » mar. 21 avr. 2015 07:34

Ca fait allusion à la zone membre de l’association. Mais le manuel 3G en français n'y est pas. Nous n'avons pour le moment que les manuels pour 1, 2, 4 et 5G.
Il existe une version qui circule sur un ftp Free.
Si tu as des questions on pourra tenter de t'éclairer.
Image

Répondre