Quelques mots de présentation
Modérateur : Modérateurs
Quelques mots de présentation
Bonjour à tous,
Ancien possesseur d'une Honda Civic Shuttle (pour ma femme), dont j'étais enchanté (de la voiture... Mais de ma femme aussi, puisqu'elle je l'ai gardée), je recherche toujours pour Madame, un coupé Honda datant des années 1995/2000.
Après avoir failli craqué sur une accord 3.0 V6, puis sur une Legend 3.0 V6, je suis revenu à la raison et recherche quelquechose de plus raisonnable au niveau conso. Du coup, je lorgne en ce moment sur les Prelud 5G 2.0.
Et je me dis que, afin d'obtenir les meilleurs renseignements possibles, autant aller les prendre auprès des passionnés et spécialistes de ces voitures... D'où mon onscription sur ce forum. D'avance merci pour tous les bons conseils que vous me donnerez: Modèle à privilégier/à éviter, Options à privilégier/à éviter, idem pour les motorisations, années... Points faibles, que surveiller, quel entretien doit-il avoir été fait en fonction du kmétrage.
Bref, tous les bons conseils à un mec qui connait pas !
Voilà, à très bientôt !
Ancien possesseur d'une Honda Civic Shuttle (pour ma femme), dont j'étais enchanté (de la voiture... Mais de ma femme aussi, puisqu'elle je l'ai gardée), je recherche toujours pour Madame, un coupé Honda datant des années 1995/2000.
Après avoir failli craqué sur une accord 3.0 V6, puis sur une Legend 3.0 V6, je suis revenu à la raison et recherche quelquechose de plus raisonnable au niveau conso. Du coup, je lorgne en ce moment sur les Prelud 5G 2.0.
Et je me dis que, afin d'obtenir les meilleurs renseignements possibles, autant aller les prendre auprès des passionnés et spécialistes de ces voitures... D'où mon onscription sur ce forum. D'avance merci pour tous les bons conseils que vous me donnerez: Modèle à privilégier/à éviter, Options à privilégier/à éviter, idem pour les motorisations, années... Points faibles, que surveiller, quel entretien doit-il avoir été fait en fonction du kmétrage.
Bref, tous les bons conseils à un mec qui connait pas !
Voilà, à très bientôt !
- vrooom
- Kamigami Luder
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Re: Quelques mots de présentation
Bienvenue!
- Lilya
- Senshi Luder
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Re: Quelques mots de présentation
Bienvenue à toi 
il existe deux moteurs courant en France sur la 5g,
La 2.0i Avec son F20A4 SOHC de 133 ch et la 2.2VTI avec son H22A5 DOHC VTEC de 185 ch
la 2,0l n'a pas les 4 roue directrice tandis que la 2,2l oui
la conso d'une 2,0l tourne autour de 8,5l en mixte si bien réglé (c'est ce que fait la mienne avec des bouchons) celle des 2,2l est plus élevée, il me semble un peu moins de 10l au 100.
(dites moi les mec si je me trompe
)
le 2,0l est un moteur très robuste et agréable à conduire au quotidien malgré l'absence du VTEC
bonne reprise dans les bas tours, et des watts de 4000 tours à 6000 tours 
Ce sont bien entendu des tractions
Ce qu'il faut surveiller sur ces voitures sont les silents bloc et biellettes de barre stabilisatrices essentiellement (ça fait clonk quand la route n'est pas propre ou en passage de dos-âne), qui est une maladie avérée de nos chers coupés, il faut aussi surveiller la rouille au niveau des passages de roues.
Aucune option n'est à éviter sur ces voitures, Si vous vous orientez vers la 2,2l de cette génération faire attention que le 4WS est en bon état de fonctionnement, il est élctronique et non mécanique comme sur la 3eme génération
donc qu'il ne se met pas en défaut.
je pense avoir fait le tour

il existe deux moteurs courant en France sur la 5g,
La 2.0i Avec son F20A4 SOHC de 133 ch et la 2.2VTI avec son H22A5 DOHC VTEC de 185 ch
la 2,0l n'a pas les 4 roue directrice tandis que la 2,2l oui
la conso d'une 2,0l tourne autour de 8,5l en mixte si bien réglé (c'est ce que fait la mienne avec des bouchons) celle des 2,2l est plus élevée, il me semble un peu moins de 10l au 100.


le 2,0l est un moteur très robuste et agréable à conduire au quotidien malgré l'absence du VTEC


Ce sont bien entendu des tractions
Ce qu'il faut surveiller sur ces voitures sont les silents bloc et biellettes de barre stabilisatrices essentiellement (ça fait clonk quand la route n'est pas propre ou en passage de dos-âne), qui est une maladie avérée de nos chers coupés, il faut aussi surveiller la rouille au niveau des passages de roues.
Aucune option n'est à éviter sur ces voitures, Si vous vous orientez vers la 2,2l de cette génération faire attention que le 4WS est en bon état de fonctionnement, il est élctronique et non mécanique comme sur la 3eme génération

je pense avoir fait le tour

Dernière modification par Lilya le ven. 3 avr. 2015 12:07, modifié 2 fois.
- julienh
- Kamigami Luder
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- Inscription : mar. 29 janv. 2008 13:05
- Véhicule : 5G 2.0I
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- Département : 62
Re: Quelques mots de présentation
bienvenue ici !
très bon choix la 5G 2.0
!
certes elle n'a pas le 4WS mais c'est loin d'être gênant, on s'en sort très bien pour faire des créneaux ou rouler vite (sur circuit évidemment
).
niveau entretien, un poste de dépense important c'est la distri : tous les 5 ans ou 100 000km, au premier atteint. ce point peut coûter assez cher si tu ne peux/sais pas le faire toi-même : compter aux alentours de 7-800€ (suivant les garages) pour la 2.0, un peu plus pour la 2.2l.
voilà le tableau d'entretien des Preludes :

la rouille est effectivement un point à surveiller, notamment les ailes arrières.
lors d'un essai tu peux te rendre compte de bruits, le plus courant est le "clonk" provenant de la suspension arrière lorsque tu passes un dos d'âne, rien de grave ou dangereux, c'est un souci fréquent et soluble à moindre frais.
très bon choix la 5G 2.0

certes elle n'a pas le 4WS mais c'est loin d'être gênant, on s'en sort très bien pour faire des créneaux ou rouler vite (sur circuit évidemment

niveau entretien, un poste de dépense important c'est la distri : tous les 5 ans ou 100 000km, au premier atteint. ce point peut coûter assez cher si tu ne peux/sais pas le faire toi-même : compter aux alentours de 7-800€ (suivant les garages) pour la 2.0, un peu plus pour la 2.2l.
voilà le tableau d'entretien des Preludes :

la rouille est effectivement un point à surveiller, notamment les ailes arrières.
lors d'un essai tu peux te rendre compte de bruits, le plus courant est le "clonk" provenant de la suspension arrière lorsque tu passes un dos d'âne, rien de grave ou dangereux, c'est un souci fréquent et soluble à moindre frais.
Si tu peux la garer et ne pas la regarder en t'éloignant... alors tu n'as pas acheté la bonne voiture.
- Lilya
- Senshi Luder
- Messages : 910
- Inscription : dim. 10 nov. 2013 21:34
- Véhicule : Prélude 5G 2.0 => 2.3
- Kilomètres : 271000
- Département : 77
Re: Quelques mots de présentation
merci d'avoir complété Julienh
je ne retrouvais pas ce tableau d'entretiens
personellement je ne trouve pas que les preludes sans 4WS braque bien ... après pour tout le reste c'est une voiture vraiment très fiable, je fais 600 bornes par semaine et elle démarre au quart de tour tout les jours
je ne retrouvais pas ce tableau d'entretiens

personellement je ne trouve pas que les preludes sans 4WS braque bien ... après pour tout le reste c'est une voiture vraiment très fiable, je fais 600 bornes par semaine et elle démarre au quart de tour tout les jours

Re: Quelques mots de présentation
Merci pour les messages de bienvenue, et pour les bons conseils !
A priori, je penche plutôt pour un 2.0. Je pense qu'il doit y avoir une différence sensible de conso. D'autre part, je recherche un max de simplicité mécanique, et je suis donc près à me passer du 4WS et du Vtec !
Encore merci, j'espère repasser ici bientôt pour vous présenter un achat !
@+
A priori, je penche plutôt pour un 2.0. Je pense qu'il doit y avoir une différence sensible de conso. D'autre part, je recherche un max de simplicité mécanique, et je suis donc près à me passer du 4WS et du Vtec !
Encore merci, j'espère repasser ici bientôt pour vous présenter un achat !
@+
- S k i L O
- Samurai Luder
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Re: Quelques mots de présentation
Bienvenue parmi nous baluocdi .


La Prélude est une maladie incurable !
- lug19
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- Localisation : Toulouse
Re: Quelques mots de présentation
Bienvenue à toi!
Tout ce que nous savons et que tu désires savoir se trouve sur cette page.
Le Prelude Club France n'est pas seulement un forum, mais aussi une association : plus d'info ici.
A bientôt et bonne route.
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