je ne suis pas encore l'heureux propriétaire d'une prélude de 1 génération, mais ce n'est qu'une question de temps. Pour l'instant je possède une autre honda, plus précisément une moto honda GB500 de 1990. Elle aimerait bien une grande soeur à 4 pattes. La honda prélude 1G serait l'idéal. J'habite dans les alentours de Bruxelles en Belgique.
Voici déjà la moto:

Pour l'instant je suis donc à la recherche d'une honda prélude 1G, fameux modèle (trop) rare de nos jours. Du coup je demanderais bien votre avis, en tant que connaisseurs.
2 options à ce jour:
La première,
-une honda prelude de 1980 rouge pour 1.700€ ( dont j'en parle dans le sujet ''petites annonces sur le net" dans prelude 1G => à prévoir quelques réparations et divers pièces... voir lien http://www.2ememain.be/autos/honda/prel ... 59342.html).
A prévoir les pièces et réparations suivantes (à première vue):
- ligne échappement trouée, rouillée, bricolée sans silencieux => ligne échappement complète à remplacer
- 2 pneus arrières HS
- carbus pas réglables et pas entretenus : le vendeur n'a pas le collecteur d'admission d'origine, ni le carbu, ni la boite à air. Le moteur broute, ne tiens pas le ralenti et ne supporte pas les accélérations..
- toit ouvrant ne fonctionnant pas
- rouille autour du par brise (coin à droite)
- système de freinage à réviser completement: tout est grippé
- cable choke a remplacer: bricolage provisoire avec pince
- cables électriques pendants par ci par la
- garnitures intérieures arrières HS (gros trous pour baffles absents)
- coups par ci par la sur la carrosserie
- radio manquante



Avec les problèmes de carburateurs dellorto...

La suivante:
-une honda prelude de 1982 doré-grise-jaune (en hollande): 87.000km, manuelle.
A prévoir: celle-ci est traitée contre la rouille mais à peindre pour 750€. Le problème c'est qu'il lui manque les par-chocs arrière (pas d'origine) et latéraux à l'avant (http://ww3.autoscout24.fr/classified/263990243).


Besoin de conseils?
D'avance merci!