Salut
Modérateur : Modérateurs
-
- Nouveau
- Messages : 14
- Inscription : lun. 8 sept. 2014 20:30
- Véhicule : Prélude 3g 2.0l 16s 4ws 12/1987
- Kilomètres : 192000
- Département : 35
Salut
Bonjour à tous et toutes,
Artisan taxi de mon métier, je passe déjà une grande partie de mes journées au volant sur Rennes et ses alentours. Mais le virus automobile qui m'a pris déjà jeune, ne me lâche pas non plus pendant mon temps libre. C'est par les Citroën de l'époque où les ingénieurs avaient encore le pouvoir que je suis venu au monde de la collection, avec aujourd'hui une 2CV Charleston de 1988 et une DS 23 IE de 1973, cette dernière me donnant d'ailleurs bien du travail mais, comme on dit, "elle le vaut bien". Vous l'aurez compris, ce qui me motive, comme tous les collectionneurs, c'est la préservation de ce patrimoine créé par ces artistes passionnés tels que André Citroen, André Lefebvre, Pierre Boulanger, Flaminio Bertoni...
Je viens aujourd'hui vous rejoindre avec une Prélude 3G 4WS de fin 1987, également une voiture d'ingénieurs. Ce n'est pas n'importe laquelle à mes yeux puisqu'elle a appartenu pendant 20 ans à mon oncle malheureusement décédé d'une cruelle maladie. Elle atteint aujourd'hui les 181000 kms. Il y a bien entendu une remise à niveau mécanique et cosmétique à faire car elle roulait peu depuis quelques années. Son potentiel m'a déjà tout de même assez bluffé sur le trajet de 400 kms du retour. La position de conduite et les reprises sont à l'extrème opposé de mon monospace pépère quotidien et on prendrait vite l'autoroute pour la ligne droite des Hunaudières. L'ambiance intérieure très eighties avec autoradio K7 me replonge avec un peu de nostalgie vers mes jeunes années.
j'espère trouver auprès de vous soutien et réponse aux questions techniques qui ne tarderont pas de surgir.
Artisan taxi de mon métier, je passe déjà une grande partie de mes journées au volant sur Rennes et ses alentours. Mais le virus automobile qui m'a pris déjà jeune, ne me lâche pas non plus pendant mon temps libre. C'est par les Citroën de l'époque où les ingénieurs avaient encore le pouvoir que je suis venu au monde de la collection, avec aujourd'hui une 2CV Charleston de 1988 et une DS 23 IE de 1973, cette dernière me donnant d'ailleurs bien du travail mais, comme on dit, "elle le vaut bien". Vous l'aurez compris, ce qui me motive, comme tous les collectionneurs, c'est la préservation de ce patrimoine créé par ces artistes passionnés tels que André Citroen, André Lefebvre, Pierre Boulanger, Flaminio Bertoni...
Je viens aujourd'hui vous rejoindre avec une Prélude 3G 4WS de fin 1987, également une voiture d'ingénieurs. Ce n'est pas n'importe laquelle à mes yeux puisqu'elle a appartenu pendant 20 ans à mon oncle malheureusement décédé d'une cruelle maladie. Elle atteint aujourd'hui les 181000 kms. Il y a bien entendu une remise à niveau mécanique et cosmétique à faire car elle roulait peu depuis quelques années. Son potentiel m'a déjà tout de même assez bluffé sur le trajet de 400 kms du retour. La position de conduite et les reprises sont à l'extrème opposé de mon monospace pépère quotidien et on prendrait vite l'autoroute pour la ligne droite des Hunaudières. L'ambiance intérieure très eighties avec autoradio K7 me replonge avec un peu de nostalgie vers mes jeunes années.
j'espère trouver auprès de vous soutien et réponse aux questions techniques qui ne tarderont pas de surgir.
- lug19
- Administrateur
- Messages : 14543
- Inscription : mer. 2 mars 2011 01:49
- Véhicule : BA414-CB755
- Département : 31
- Localisation : Toulouse
Re: Salut
Bienvenue à toi!
Une présentation comme on les aime.
Ta 3G est une EX ou une 16s?
Tout ce que nous savons et que tu désires savoir se trouve sur cette page.
A bientôt et bonne route.
Une présentation comme on les aime.

Ta 3G est une EX ou une 16s?
Tout ce que nous savons et que tu désires savoir se trouve sur cette page.
A bientôt et bonne route.

Honda Prelude 3G 2.0i16 4ws [BA414-B20A7] x2
Honda Accord 4G 2.2i 4ws [CB755-F22A3]
ex-Honda Accord 3G EX-2.0i 4w-ALB [CA554-A20A4]