Je m'appelle Pierre, habite le Finistère, près de Brest, je suis à l'aube de mes 50 ans, artisan depuis 2 ans dans le domaine de la fumisterie (poêles, inserts, ramonage, tubage...).
Je suis nouveau sur ce forum mais pas vraiment dans la famille Honda.
Petite histoire rapide : ma première Honda était une CRX de 1986, 1.5l 12s, rouge bien sûr, achetée en 1991. Je ne l'ai pas eu longtemps, ma femme étant enceinte quelques mois après l'achat... A 6 mois de grossesse j'avais une décision à prendre : soit acheter un pallant pour la sortir de la voiture, soit la vendre (la CRX). De plus, pour ceux qui ont eu des enfants et qui connaissent l'espace disponible dans une CRX, vous imaginez la galère après la naissance !
J'ai alors fauté : achat d'un coupé Mazda 626, beaucoup plus spacieux et ayant des options intéressantes comme les très grandes portes, siège qui se dégage totalement à l'avant et avec mémoire de position, etc.
En 1996 j'ai acheté ma première Prélude, modèle 1986, bleue, bien, très bien.
En 2000 j'ai acheté la Prélude IV, 2.3i, rouge.
En 2007 j'ai acheté la Prélude V, rouge, modèle Innova 2l.
A ce moment je possédais donc 3 Préludes (plus une Dutton et le fourgon du travail). J'ai revendu la dernière car elle ne me satisfaisait pas : trop mou, trop "pépère" ! Par rapport à la 2.3i c'est pas top.
Il me reste donc à ce jour la 2.3i qui passe au garage dans 15 jours (distribution). Elle a environ 350 000 km (estimé, le compteur est bloqué à 230 000 depuis 8 ans), beaucoup de petites choses à revoir au niveau carosserie mais en parfait état de fonctionnement. Elle passe en tolerie cet été : il me restera à rénover les jantes (ou en trouver), quelques joints (vitres de portes, vitre ar) et c'est reparti comme en 40.
Enfin la Prélude III, en stock depuis 14 ans, en très mauvais état sauf mécanique, elle part à la casse pour le prix de la féraille. J'ai encore ma petite Dutton sur laquelle j'ai du travail, je ne peux pas tout faire.
Pour finir cette petite présentation, un détail, je n'aime pas du tout le tunning : pour moi les Honda, et plus particulièrement les Prélude sont très belles d'origine et n'ont pas besoin de modifications. Ce serait comme faire des retouches sur un tableau de Maître ! Avis personnel.
Bon week-end à tous
