Vanheim : son illumination pour le H22

Avant toute chose, parlez-nous de vous

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
vrooom
Kamigami Luder
Kamigami Luder
Messages : 13003
Inscription : dim. 22 févr. 2009 20:34
Véhicule : 4G Vtec, 2G EX, 929i, Laguna DCI, Outlander Turbo
Kilomètres : 0
Département : 38

Re: Vanheim : son illumination pour le H22

Lu #61 #1 Message par vrooom » dim. 15 déc. 2013 15:45

fred_eg5 a écrit :bon,...va falloir faire une sortie tous ensemble pour mettre fin a certaines rumeurs... :mrgreen: :P :lol:
Oui! :D
quetz a écrit :Et moi et vroooooom en bb1 on s est fait allumer par un Renault trafic dans un col.
:lol:

J'ai pas envie de rentrer dans la guerre 3/4/5G. Prends une 2G! :lol:

Non, sans déconner, je pense qu'il n'y a pas de réel mauvais choix. De toute façon, avec ce budget, tu pourras faire les choses bien, surtout en partant d'une base pas chère.

Le poids, ça se corrige avec toutes mais ce sera moins coûteux en partant d'une 3G... qui est moins rigide. Le moulin, si on part d'un H22 dans tous les cas, égalité. Plus de pièces sont dispo pour 4 et 5G mais l'indispensable existe sur 3G. Et puis c'est surtout niveau moteur/boîte que c'est gênant donc c'est résolu avec le swap.

J'arsouille depuis un moment avec ma 4G, de bons pneus, de bons freins et je n'ai jamais eu de souci de 4WS, JAMAIS.
Le diesel c'est le mal!!! | HONDA, le plaisir avec un grand H... | E=H²²

Mes ludes : BB1 AB5
Ma péniche : 929 HB

Image

Avatar de l’utilisateur
Lilya
Senshi Luder
Senshi Luder
Messages : 910
Inscription : dim. 10 nov. 2013 21:34
Véhicule : Prélude 5G 2.0 => 2.3
Kilomètres : 271000
Département : 77

Re: Vanheim : son illumination pour le H22

Lu #62 #2 Message par Lilya » dim. 15 déc. 2013 16:09

Franchement ... bah je te donnerai pas d'avis parce que je suis pas bien placer pour le faire il parait quand on roule en 5G mdr

Avatar de l’utilisateur
Topper_Harley
Kashira Luder
Kashira Luder
Messages : 3849
Inscription : mar. 29 janv. 2008 20:53
Kilomètres : 0
Département : 38
Localisation : Dans la dépanneuse

Re: Vanheim : son illumination pour le H22

Lu #63 #3 Message par Topper_Harley » dim. 15 déc. 2013 16:33

JulesVtec a écrit : Sinon, niveau châssis, quelle différence entre la 4G et la 5G ? :gratte:
Je me trompe peut être, mais j'ai dans l'idée que ce sont les mêmes à quelque chose près, donc le choix relève plus de l'esthétique qu'autre chose. Non ?
http://www.honda.com/newsandviews/artic ... 0221001322
With the higher anticipated suspension loads generated by the 205/50R tires and 16-inch wheels specified for the Prelude, Honda engineers felt that its handling would benefit from additional body stiffness, so they increased its resistance to bending loads by 55%, and its resistance to torsional loads by 24%

Avatar de l’utilisateur
Ronan
Samurai Luder
Samurai Luder
Messages : 3204
Inscription : mar. 29 janv. 2008 22:29
Véhicule : 3g 4ws h22/accord 4ws
Kilomètres : 0
Département : 13
Localisation : marignane

Re: Vanheim : son illumination pour le H22

Lu #64 #4 Message par Ronan » dim. 15 déc. 2013 16:47

vanheim a écrit :Merci pour ton avis Ronan, je crois me souvenir de ta lude au dernier SSM. On voyait clairement les bienfaits du 4WS sur circuit lent.

Si tu permets, je vais profiter de ton expérience en 4WS meca :

non c'etait dav qui à une 3g16s vidé
je ne fais pas de circuit sur les pistes de kart ;)
pour le sous virage à haute vitesse, je t'avoue que ça ne m est jamais arrivé , autant en dévers sur un gros appuie assez lent en second oui mais ca se ratrrape tres bien ... ,sinon le cul ne decroche jamais , tu peux jouer sur le lacher de gaz en pleine appuie,la voiture va enroulé du cul sans decroché afin de revenir sur l interieur , mais c'est pas un truc que je fais
faut vraiment touché au freins pour faire decroché l'arriere
j'ai essayer volontairement de mettre la voiture en crabe avec cette methode sur le mouillé , si tu remets les gazs tu peux maintenir la voiture en glisse et la remettre en ligne .
faut vraiment que tu test une 3g pour comprendre le chassis, ça vaudra mieux que tous les mots
Image

Avatar de l’utilisateur
JulesVtec
Kamigami Luder
Kamigami Luder
Messages : 6149
Inscription : mer. 15 déc. 2010 09:51
Véhicule : Ariane 5
Kilomètres : 182000
Département : 31
Localisation : Planète Terre !

Re: Vanheim : son illumination pour le H22

Lu #65 #5 Message par JulesVtec » dim. 15 déc. 2013 17:15

Topper_Harley a écrit :
JulesVtec a écrit : Sinon, niveau châssis, quelle différence entre la 4G et la 5G ? :gratte:
Je me trompe peut être, mais j'ai dans l'idée que ce sont les mêmes à quelque chose près, donc le choix relève plus de l'esthétique qu'autre chose. Non ?
http://www.honda.com/newsandviews/artic ... 0221001322
With the higher anticipated suspension loads generated by the 205/50R tires and 16-inch wheels specified for the Prelude, Honda engineers felt that its handling would benefit from additional body stiffness, so they increased its resistance to bending loads by 55%, and its resistance to torsional loads by 24%
J'ai pas tout compris :oops:
[b][color=#FF0000]HONDA[/color][/b]_____________[b][color=#4000BF]PRELUDE 5G [/color]___________ [color=#FF0000]VTI innova[/color][/b] [b][color=#FF0000]HONDA[/color][/b]_________________[b][color=#4000BF]CRX [/color]________________ [color=#FF0000]SiR[/color][/b]
[img]http://nsm05.casimages.com/img/2012/06/21//12062104002512627210010741.jpg[/img] [img]http://imageshack.us/a/img96/2844/p1050441x.jpg[/img]

Avatar de l’utilisateur
Atom
Kamigami Luder
Kamigami Luder
Messages : 24759
Inscription : lun. 28 janv. 2008 23:02
Véhicule : Honda Prelude
Kilomètres : 33
Département : 99
Localisation : Par GPS

Re: Vanheim : son illumination pour le H22

Lu #66 #6 Message par Atom » dim. 15 déc. 2013 18:15

Par rapport à la 4G, la 5G a 55% de rigidité "linéaire" en plus et 24% de rigidité à la torsion.

La rigidité linéaire, c'est ce qui va faire que ton bas de caisse (supposons-le droit au repos) reste droit quand tu lèves au cric à mi-chemin entre les roues avant et arrière.
La rigidité torsionnelle, c'est qui va faire que le train arrière reste aligné avec train avant en appui. Je sais pas si je suis clair. :?

Inutile de dire qu'une fois arceauté, ça ne veut plus dire grand chose.

+1 avec Ronan et Vrooom

Par contre placer l'auto à coup de sous-virage... :? t'as déjà eu des pneus ?
Avec un tel budget t'auras un LSD de toute manière. Puis avec quelques modifs, selon la direction que tu prends, ta voiture n'aura déjà plus du tout les mêmes qualités et défauts qu'à l'origine.
Honda Prelude BA4 | Prelude BA4 2.2i-VT | CRX AS53 | S2000 AP1 GT 2006 | Legend KB1 SH-AWD | CBR954RR SC50 FireBlade | RVF400RR NC35 | VF400F NC13 | CRM125 JD13 enduro

Avatar de l’utilisateur
Topper_Harley
Kashira Luder
Kashira Luder
Messages : 3849
Inscription : mar. 29 janv. 2008 20:53
Kilomètres : 0
Département : 38
Localisation : Dans la dépanneuse

Re: Vanheim : son illumination pour le H22

Lu #67 #7 Message par Topper_Harley » dim. 15 déc. 2013 18:22

t'achetes ma 5G 3000 et avec le reste t'auras de quoi faire un truc qui tue :sac:

Avatar de l’utilisateur
JulesVtec
Kamigami Luder
Kamigami Luder
Messages : 6149
Inscription : mer. 15 déc. 2010 09:51
Véhicule : Ariane 5
Kilomètres : 182000
Département : 31
Localisation : Planète Terre !

Re: Vanheim : son illumination pour le H22

Lu #68 #8 Message par JulesVtec » dim. 15 déc. 2013 19:41

Atom a écrit :Par rapport à la 4G, la 5G a 55% de rigidité "linéaire" en plus et 24% de rigidité à la torsion.

La rigidité linéaire, c'est ce qui va faire que ton bas de caisse (supposons-le droit au repos) reste droit quand tu lèves au cric à mi-chemin entre les roues avant et arrière.
La rigidité torsionnelle, c'est qui va faire que le train arrière reste aligné avec train avant en appui. Je sais pas si je suis clair. :?
Très clair ! Merci :)
[b][color=#FF0000]HONDA[/color][/b]_____________[b][color=#4000BF]PRELUDE 5G [/color]___________ [color=#FF0000]VTI innova[/color][/b] [b][color=#FF0000]HONDA[/color][/b]_________________[b][color=#4000BF]CRX [/color]________________ [color=#FF0000]SiR[/color][/b]
[img]http://nsm05.casimages.com/img/2012/06/21//12062104002512627210010741.jpg[/img] [img]http://imageshack.us/a/img96/2844/p1050441x.jpg[/img]

Avatar de l’utilisateur
vrooom
Kamigami Luder
Kamigami Luder
Messages : 13003
Inscription : dim. 22 févr. 2009 20:34
Véhicule : 4G Vtec, 2G EX, 929i, Laguna DCI, Outlander Turbo
Kilomètres : 0
Département : 38

Re: Vanheim : son illumination pour le H22

Lu #69 #9 Message par vrooom » dim. 15 déc. 2013 23:13

Topper_Harley a écrit :t'achetes ma 5G 3000 et avec le reste t'auras de quoi faire un truc qui tue :sac:
:mrgreen:
Le diesel c'est le mal!!! | HONDA, le plaisir avec un grand H... | E=H²²

Mes ludes : BB1 AB5
Ma péniche : 929 HB

Image

vanheim
Luder débutant
Luder débutant
Messages : 32
Inscription : jeu. 12 déc. 2013 07:51
Kilomètres : 0
Département : 31

Re: Vanheim : son illumination pour le H22

Lu #70 #10 Message par vanheim » lun. 16 déc. 2013 08:26

Intéressant tout ça :) Très bonnes infos pour la rigidité en plus, mais de combien est l'écart de poids entre 4G et 5G?

Sinon ouais, j'ai déjà eu des SS Federal, mais comme c'était sur le chassis malabar de mon del sol, j'ai préféré repasser à du route (y'en a des très bons quand même) et en tirer ce que je pouvais.

Désolé Topper, je préfère ne pas faire de ta voiture une pistarde, c'est une belle GT qui devrait rester comme ça à mon avis. Et ça m'étonnerait que tu le veuilles pour elle :p


C'est quand votre prochaine sortie circuit? Je viendrai avec mon petit sol-sol, et j'aimerais pouvoir tester une 3G 4WS et une 4G H22... Trouverai-je deux âmes charitables pour quelques tours? :oops:

Avatar de l’utilisateur
Atom
Kamigami Luder
Kamigami Luder
Messages : 24759
Inscription : lun. 28 janv. 2008 23:02
Véhicule : Honda Prelude
Kilomètres : 33
Département : 99
Localisation : Par GPS

Re: Vanheim : son illumination pour le H22

Lu #71 #11 Message par Atom » lun. 16 déc. 2013 08:40

C'est bien ce qu'il me semblait t'as jamais eu de pneus. :p

Les Federal SS c'est la gamme route ! Ce sont les RSR qui commencent un peu à parler.

Il n'a pas de sortie circuit officielle au programme mais c'est courant que des personnes aillent rouler comme ça.
Honda Prelude BA4 | Prelude BA4 2.2i-VT | CRX AS53 | S2000 AP1 GT 2006 | Legend KB1 SH-AWD | CBR954RR SC50 FireBlade | RVF400RR NC35 | VF400F NC13 | CRM125 JD13 enduro

vanheim
Luder débutant
Luder débutant
Messages : 32
Inscription : jeu. 12 déc. 2013 07:51
Kilomètres : 0
Département : 31

Re: Vanheim : son illumination pour le H22

Lu #72 #12 Message par vanheim » lun. 16 déc. 2013 09:46

Pour les balades ce serait bien qu'elle aie son CT, mais effectivement si on peut revenir à la tonne sur une 4G je suis d'un coup TRES intéressé :D
Le plateau c'est pour les sorties circuit, manière de rentrer au cas où je me plante, mais bon pour le CT je connais un mec qui connait un mec... vous connaissez la suite :p

J'ai lu un sujet sur le poids des éléments et la solution la plus appropriée pour le baisser, mais je pensais pas en arriver autour de ce RPP franchement. Là on a clairement de quoi claquer une ITR.

Donc oui pour le moment je vise une BB1 déjà H22. J'ai foi dans ce 4WS avec tout ce que vous m'en dites. J'attends juste d'essayer pour être sûr :D

Avatar de l’utilisateur
jef
Shito Luder
Shito Luder
Messages : 1102
Inscription : sam. 5 déc. 2009 11:34
Véhicule : 5g 2.0
Kilomètres : 299000
Département : 44

Re: Vanheim : son illumination pour le H22

Lu #73 #13 Message par jef » lun. 16 déc. 2013 09:50

c'est fou le poids qu'on peut gagner avec le carbone, surtout si on a le budget (je vois bien des pare-chocs carbone moi :D )
5g 2.0 Innova
600 bandit
125 mito
mob de compete ^^

Sans maîtrise la puissance n'est rien, mais sans puissance la maîtrise s'emmerde grave

vanheim
Luder débutant
Luder débutant
Messages : 32
Inscription : jeu. 12 déc. 2013 07:51
Kilomètres : 0
Département : 31

Re: Vanheim : son illumination pour le H22

Lu #74 #14 Message par vanheim » lun. 16 déc. 2013 10:17

Sur ma golf j'ai percé tous les renforts de pare chocs pour le poids. Ca se voyait pas derrière le plastique, mais je suis passé d'environ 18kg à 10kg d'ensemble pare choc avant. Bon après sur les Honda ce problème n'existe pas, il n'y a pas de renfort xD

Mais les pare chocs carbone je ferais pas quand même. Cassé au moindre poc, pas tellement plus léger que le plastique... J'ai beau avoir un budget suffisant, s'agirait pas de le balancer par les fenêtres non plus xD

Avatar de l’utilisateur
Darkam
Sensei Luder
Sensei Luder
Messages : 1636
Inscription : sam. 12 avr. 2008 22:54
Véhicule : Prelude BB9
Kilomètres : 165000
Département : 31
Localisation : Toulouse

Re: Vanheim : son illumination pour le H22

Lu #75 #15 Message par Darkam » mar. 17 déc. 2013 06:50

Je n'en ai jamais essayé mais oui la 3G avec un H22 dedans semble toute indiquée pour ce que tu veux.

Vu le prix auquel on les trouve avec ton budget tu vas pouvoir faire un sacré truc !

Au passage pour un swap H22, faut un type de 3G précis ? Je pose la question comme, de ce que j'ai compris, il y a la 114 et 150ch qui ont le 4WS.
Image

Feed that puddle !

Répondre