Vanheim : son illumination pour le H22
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- Joa
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Re: Vanheim : son illumination pour le H22
Non mais une 4g c'est pas mal aussi........ Pour débuter ....

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Re: Vanheim : son illumination pour le H22
bon,...va falloir faire une sortie tous ensemble pour mettre fin a certaines rumeurs...

Civic H22A: http://www.hondapreludeclub.net/forum/viewtopic.php?f=33&t=16165
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Re: Vanheim : son illumination pour le H22
Si vous continuez il va partir en Clio 1.5L DCI !
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Re: Vanheim : son illumination pour le H22
on connait quelqu'un qui s'est fait poutrer en ek4 en montagne par une clio 2 dci stock avec juste des amortos 
- quetz
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Re: Vanheim : son illumination pour le H22
Et moi et vroooooom en bb1 on s est fait allumer par un Renault trafic dans un col.
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Re: Vanheim : son illumination pour le H22
merci j'aurais pas dit mieux lolJulesVtec a écrit ::Feu: :Feu: :Feu:vanheim a écrit :Normal, la 5G c'est clairement une voiture de femmes![]()
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Re: Vanheim : son illumination pour le H22
Ou de mec qui se cherche....enfin cela ne nous regarde pas.vanheim a écrit : Normal, la 5G c'est clairement une voiture de femmes
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vanheim
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Re: Vanheim : son illumination pour le H22
Haha, c'est pas demain qu'on me verra en clio dci 
Désolé JulesVtec, j'ai rien contre les autoreverses tu sais? En plus c'est légal maintenant
Pour me faire pardonner, c'est vrai qu'il existe des 5G vraiment belles. Je connais pas la tienne, mais même sans chercher plus loin qu'ici :

Pour l'ek4 en col ça m'étonne qu'à moitié. Si tu sais pas la tenir en vtec quoiqu'il arrive, c'est un vrai veau le b16. Et même le mien un peu plus comprimé et moteur tout juste refait, si t'as le malheur de sortir d'une épingle en 2nd dans les 4000 tours t'es foutu. Les B sont des moteurs de piste pure, où les changements de rythme ne sont pas légion. En montagne / rallye etc, ils ont rarement leur place d'après moi. Et c'est surtout à cause de leur courbe de couple ridicule. Les reprises pas planifiées sont impossibles.
Pour le trafic par contre euh... il était normal? :p
Sinon, j'ai bien lu certains sujets du forum, et la 4G semble être la meilleure base pour moi (attention les talibans, j'ai précisé xD). Assez rigide d'origine, bien fournie en pièces sans avoir toutes les adaptations du swap à faire. Sûrement le mieux pour le résultat que j'escompte.
Désolé JulesVtec, j'ai rien contre les autoreverses tu sais? En plus c'est légal maintenant
Pour me faire pardonner, c'est vrai qu'il existe des 5G vraiment belles. Je connais pas la tienne, mais même sans chercher plus loin qu'ici :

Pour l'ek4 en col ça m'étonne qu'à moitié. Si tu sais pas la tenir en vtec quoiqu'il arrive, c'est un vrai veau le b16. Et même le mien un peu plus comprimé et moteur tout juste refait, si t'as le malheur de sortir d'une épingle en 2nd dans les 4000 tours t'es foutu. Les B sont des moteurs de piste pure, où les changements de rythme ne sont pas légion. En montagne / rallye etc, ils ont rarement leur place d'après moi. Et c'est surtout à cause de leur courbe de couple ridicule. Les reprises pas planifiées sont impossibles.
Pour le trafic par contre euh... il était normal? :p
Sinon, j'ai bien lu certains sujets du forum, et la 4G semble être la meilleure base pour moi (attention les talibans, j'ai précisé xD). Assez rigide d'origine, bien fournie en pièces sans avoir toutes les adaptations du swap à faire. Sûrement le mieux pour le résultat que j'escompte.
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Re: Vanheim : son illumination pour le H22
bienvenue à toi
pour la 3g swap h22 , avec du temps et de la patience c'est accessible à tous
la partie faisceau elec est peut etre la moins evidente , il faut faire soit meme , il n'existe pas de faisceau complet sur mesure pour ce swap
moi je me régale toujours autant avec la mienne , meme si je rale sur des détails , j'ai toujours le meme plaisir unique à son volant
sans avoir un chassis tres modifié , tu es immediatement en confiance .
contrairement aux apprioris , le h22 n'est pas plus lourd que le b20 d'origine , il est juste monté plus "haut" ce qui doit jouer sur le centre de gravité
ce swap est top
seul défauts à prendre en compte : le carter d'huile du h22 tombe tres bas , le rabaissement est donc limité
les supports moteur az race sont de type en bois , du coup ça fait vibré la voiture à certains regimes .. c'est pas agréable
concernant l'efficacité face à une 4g ou 5g vtec
je dirais qu'a modifs egal , une 3g vtec ne sera pas beaucoup plus rapide sur circuit .
(voiture pas vidé , bon setup amorto, bon pneus )
pour la 3g swap h22 , avec du temps et de la patience c'est accessible à tous
la partie faisceau elec est peut etre la moins evidente , il faut faire soit meme , il n'existe pas de faisceau complet sur mesure pour ce swap
moi je me régale toujours autant avec la mienne , meme si je rale sur des détails , j'ai toujours le meme plaisir unique à son volant
sans avoir un chassis tres modifié , tu es immediatement en confiance .
contrairement aux apprioris , le h22 n'est pas plus lourd que le b20 d'origine , il est juste monté plus "haut" ce qui doit jouer sur le centre de gravité
ce swap est top
seul défauts à prendre en compte : le carter d'huile du h22 tombe tres bas , le rabaissement est donc limité
les supports moteur az race sont de type en bois , du coup ça fait vibré la voiture à certains regimes .. c'est pas agréable
concernant l'efficacité face à une 4g ou 5g vtec
je dirais qu'a modifs egal , une 3g vtec ne sera pas beaucoup plus rapide sur circuit .
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Re: Vanheim : son illumination pour le H22
les 5G plaisent aux filles, un mec qui veut attirer les filles, il prend une 5G, un qui veut plaire aux mecs, ils prend une 3/4G 
- Joa
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Re: Vanheim : son illumination pour le H22
MODE TALIBAN OFF
bon, la 4G est assurément plus simple à modifier grâce à une banque de pièce bien plus importante que la 3G.
Une bonne H22 bien préparée avec un beau châssis bien optimisé ça dois quand même marcher fort.
Après c'est quand même une histoire de gouts. SI c'est la 4G qui te "parle" le plus alors fonce
MODE TALIBAN ON
Et puis un jour tu reviendra à ton état normale et tu prendra une 3G
ou une 5G si tu te lance dans la coiffure pour homme
MODE TALIBAN OFF
Bon aller j’arrête, éclate toi c'est le plus important
bon, la 4G est assurément plus simple à modifier grâce à une banque de pièce bien plus importante que la 3G.
Une bonne H22 bien préparée avec un beau châssis bien optimisé ça dois quand même marcher fort.
Après c'est quand même une histoire de gouts. SI c'est la 4G qui te "parle" le plus alors fonce
MODE TALIBAN ON
Et puis un jour tu reviendra à ton état normale et tu prendra une 3G
MODE TALIBAN OFF
Bon aller j’arrête, éclate toi c'est le plus important
- JulesVtec
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Re: Vanheim : son illumination pour le H22
ExactementTopper_Harley a écrit :les 5G plaisent aux filles, un mec qui veut attirer les filles, il prend une 5G, un qui veut plaire aux mecs, ils prend une 3/4G
La mienne est mieuxvanheim a écrit :Pour me faire pardonner, c'est vrai qu'il existe des 5G vraiment belles. Je connais pas la tienne, mais même sans chercher plus loin qu'ici :
Sinon, niveau châssis, quelle différence entre la 4G et la 5G ?
Je me trompe peut être, mais j'ai dans l'idée que ce sont les mêmes à quelque chose près, donc le choix relève plus de l'esthétique qu'autre chose. Non ?
[b][color=#FF0000]HONDA[/color][/b]_____________[b][color=#4000BF]PRELUDE 5G [/color]___________ [color=#FF0000]VTI innova[/color][/b] [b][color=#FF0000]HONDA[/color][/b]_________________[b][color=#4000BF]CRX [/color]________________ [color=#FF0000]SiR[/color][/b]
[img]http://nsm05.casimages.com/img/2012/06/21//12062104002512627210010741.jpg[/img] [img]http://imageshack.us/a/img96/2844/p1050441x.jpg[/img]
[img]http://nsm05.casimages.com/img/2012/06/21//12062104002512627210010741.jpg[/img] [img]http://imageshack.us/a/img96/2844/p1050441x.jpg[/img]
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vanheim
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Re: Vanheim : son illumination pour le H22
Merci pour ton avis Ronan, je crois me souvenir de ta lude au dernier SSM. On voyait clairement les bienfaits du 4WS sur circuit lent.
Si tu permets, je vais profiter de ton expérience en 4WS meca :
Sur traction "standard", il arrive de sortir en sous virage volontaire pour retrouver l'extérieur, histoire de garder les pleins gazs si tu sais où tu vas atterrir. Avec un 4WS elec, j'ai cru comprendre que le calculo ne faisait pas ou moins virer les roues arrière à partir d'une certaine vitesse. Pour autant, en meca c'est pas le cas.
Qu'arrive t-il donc en cas de sous virage à haute vitesse en 4WS meca?
Si je m'en fie à la théorie, les roues arrière vont braquer facilement sous l'effet du sous virage, et le grip va revenir d'un coup en lançant un tête à queue bien plus dur à rattraper que si les roues arrières étaient fixes avec un pincement classique. Mais ce n'est que de la théorie sans toutes les données : Je n'ai aucune idée de de la proportion d'angle appliquée à l'arrière etc.
Ouais, la 4G me cause plus pour le moment, mais je suis du genre à collectionner les caisses qui me plaisent, sans jamais vouloir les vendre :°)
Du coup une 3G en mode "full stock ++" ne sera pas à exclure, même si je prends une 4 en premier ^^
Si tu permets, je vais profiter de ton expérience en 4WS meca :
Sur traction "standard", il arrive de sortir en sous virage volontaire pour retrouver l'extérieur, histoire de garder les pleins gazs si tu sais où tu vas atterrir. Avec un 4WS elec, j'ai cru comprendre que le calculo ne faisait pas ou moins virer les roues arrière à partir d'une certaine vitesse. Pour autant, en meca c'est pas le cas.
Qu'arrive t-il donc en cas de sous virage à haute vitesse en 4WS meca?
Si je m'en fie à la théorie, les roues arrière vont braquer facilement sous l'effet du sous virage, et le grip va revenir d'un coup en lançant un tête à queue bien plus dur à rattraper que si les roues arrières étaient fixes avec un pincement classique. Mais ce n'est que de la théorie sans toutes les données : Je n'ai aucune idée de de la proportion d'angle appliquée à l'arrière etc.
Honnêtement je suis plus intéressé par son potentiel tableau de chasse auto que fémininles 5G plaisent aux filles, un mec qui veut attirer les filles, il prend une 5G, un qui veut plaire aux mecs, ils prend une 3/4G![]()
Ouais, la 4G me cause plus pour le moment, mais je suis du genre à collectionner les caisses qui me plaisent, sans jamais vouloir les vendre :°)
Du coup une 3G en mode "full stock ++" ne sera pas à exclure, même si je prends une 4 en premier ^^
- quetz
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Re: Vanheim : son illumination pour le H22
C'était pas Ronan au SSM mais Dav, que tu ne verra pas ici.
Il me semble que tu es dans l'erreur au niveau de la compréhension du 4ws elec.
Idem, je comprend pas ce qui te gêne avec le coup du sous virage a haute vitesse.
C'est assez bizarre a conduire le 4ws, cependant on s'y fait très bien et c'est même parfois surprenant d'efficacité.
Il me semble que tu es dans l'erreur au niveau de la compréhension du 4ws elec.
Idem, je comprend pas ce qui te gêne avec le coup du sous virage a haute vitesse.
C'est assez bizarre a conduire le 4ws, cependant on s'y fait très bien et c'est même parfois surprenant d'efficacité.
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Re: Vanheim : son illumination pour le H22
Ah merde, j'ai cru reconnaitre la sienne, elles se ressemblent ^^
Enfin pas grâve.
Pour le 4WS elec c'est très probable
Pour le sous-virage à haute vitesse, j'ai peur que le 4WS traduise ça d'un coup en survirage instantané quand elle revient sur les rails.
Enfin pas grâve.
Pour le 4WS elec c'est très probable
Pour le sous-virage à haute vitesse, j'ai peur que le 4WS traduise ça d'un coup en survirage instantané quand elle revient sur les rails.
