Certains me connaissent peut être d'ailleurs (teamjap, forums VAG...). Jusqu'à ce jour ma sportive était un del sol VTI, dont j'ai refais et optimisé le moteur.
Assez content du comportement des B à haut régime, il me manquait quand même quelque chose pour apprécier à 100% le moteur de ma sportive, surtout quand à côté j'ai un ABF et un TSI 160 (les traitres fans de VAG comme moi comprendront).
Armé de mon budget d'environ 15 000, je me suis mis à la recherche d'un moteur atmo, a bonne plage de régime et surtout rempli. Une sorte d'équivalent de l'abf en plus puissant quoi. (parce que je sais pas si vous avec déjà roulé avec des B, mais sortez d'une épingle en seconde en dessous du vtec, pour peu que ce soit en côte vous pouvez rouler la clope).
J'ai donc un peu tout regardé ou étudié (ITR, S2K, MR2...)
Et là, illumination ! Une prélude avec une gamme 2,2L et 2,3L. Regardant un peu les deux, le H22A semble clairement plus sportif.
Me voici donc parmi vous, débutant ma quête pour une belle Prelude 2,2L 4WS. Dans un premier temps je vais tâcher de bien me renseigner sur le moteur et le fameux 4WS ici