Honda un jour, honda toujours ? :)
Modérateur : Modérateurs
- Jon
- Sensei Luder
- Véhicule : En recherche Honda of course !
- Département : 77
Re: Honda un jour, honda toujours ? :)
Sinon on oublie un détail objectif, une EK3 c'est très recherché et facile à revendre alors qu'une Prelude 2.0 c'est un peu la misère, ça n'a rien à voir avec la qualité des véhicules mais c'est la réalité du marché.
L'EK3 a un économètre très marrant, une couleur verte qui devient rouge ou orange quand tu fais le con, éCONomètre quoi ! mdr
L'EK3 a un économètre très marrant, une couleur verte qui devient rouge ou orange quand tu fais le con, éCONomètre quoi ! mdr
Light is right !
- Atom
- Kamigami Luder
- Véhicule : Honda Prelude
- Kilomètres : 33
- Département : 99
Oui enfin y en a qui pensent pas forcément à la revente... mais pour ça faut garder une voiture plus d'un mois. 

Honda Prelude BA4 | Prelude BA4 2.2i-VT | CRX AS53 | S2000 AP1 GT 2006 | Legend KB1 SH-AWD | CBR954RR SC50 FireBlade | RVF400RR NC35 | VF400F NC13 | CRM125 JD13 enduro
- Elendil
- Shito Luder
- Véhicule : Prelude 5G 2.0l et corsa rat's style
- Kilomètres : 145000
- Département : 69
bienvenue
la Lude est bien plus belle et surement plus agréable a conduire

la Lude est bien plus belle et surement plus agréable a conduire
Merci a tous de l'accueil
Pour ce qui est du budget a l'achat, c'est n'est pas un soucis, que ce soit ek3, eg5, prelude...j'irai la chercher en italie
le budget ce compte plus sur l'entretien et la conso pour ma part.
La revente je n'y pense pas, puisque je suis pas du genre a revendre de si tot, je n'ai pour l'instant revendu aucun bagnole, bien que je vais vendre ma zx d'ici peut j'ai quand même un petit pincement au coeur (premiere voiture, 5ans avec, 50000km)
Donc sa remplaçante je suis pas prêt de la vendre si elle ne me fait pas des misère en entretien
C'est vrai que le plaisir dans une prelude doit être largement meilleur que dans une ptite civic
et le confort et l'esthétique sont quand même beaucoup plus beau
avec une prelude qu'une civic.
Mais le coté éCONomètre
, est de nos jour un gros point fort...
Je vais voir selon ce que je trouverai en italie, en esperant trouver une prelude qui me fera definitivement craqué

Pour ce qui est du budget a l'achat, c'est n'est pas un soucis, que ce soit ek3, eg5, prelude...j'irai la chercher en italie

le budget ce compte plus sur l'entretien et la conso pour ma part.
La revente je n'y pense pas, puisque je suis pas du genre a revendre de si tot, je n'ai pour l'instant revendu aucun bagnole, bien que je vais vendre ma zx d'ici peut j'ai quand même un petit pincement au coeur (premiere voiture, 5ans avec, 50000km)
Donc sa remplaçante je suis pas prêt de la vendre si elle ne me fait pas des misère en entretien

C'est vrai que le plaisir dans une prelude doit être largement meilleur que dans une ptite civic

avec une prelude qu'une civic.
Mais le coté éCONomètre

Je vais voir selon ce que je trouverai en italie, en esperant trouver une prelude qui me fera definitivement craqué

- Jon
- Sensei Luder
- Véhicule : En recherche Honda of course !
- Département : 77
Je revends pas par plaisir c'est plus parce que je suis dans la précarité, dans 3 mois, je n'aurais plus aucune ressources, je ne suis pas un trader en autos.
Light is right !
oui c'est sure que dans ce cas là...Jon a écrit :Je revends pas par plaisir c'est plus parce que je suis dans la précarité, dans 3 mois, je n'aurais plus aucune ressources, je ne suis pas un trader en autos.

- Sédrik_974
- Sensei Luder
- Véhicule : Lude 5G BB6 BA, Accord CB7 2.2L
- Kilomètres : 154000
- Département : 97
Bonjour et bienvenue à toi 
Concernant la BB9, la conso se situe entre 8 et 11L aux 100km en fonction de ta conduite, de l'entretien et de ton environnement/trajet. En gros avec un plein (environ 55L) tu dois pouvoir faire un bon 550-600km en conduite pépère! Et avec le couple que le F20 t'apporte tu peux rouler/cruiser sans problème entre 2000 et 2500tr/min sans forcer, en étant à une allure de circulation correcte et sans être en sous régime!
^

Concernant la BB9, la conso se situe entre 8 et 11L aux 100km en fonction de ta conduite, de l'entretien et de ton environnement/trajet. En gros avec un plein (environ 55L) tu dois pouvoir faire un bon 550-600km en conduite pépère! Et avec le couple que le F20 t'apporte tu peux rouler/cruiser sans problème entre 2000 et 2500tr/min sans forcer, en étant à une allure de circulation correcte et sans être en sous régime!

^
Dernière modification par Sédrik_974 le lun. 26 août 2013 12:26, modifié 1 fois.
- Joa
- Membre d'honneur
- Véhicule : 3G x2, BB6, BB9 GPL
- Kilomètres : 0
- Département : 72
bienvenue a toi ainsi qu'a tu superbe S2000

Je trouve ton approche intéressante par rapport aux Civic Vs Prélude. Aujourd’hui tu trouvera plus facilement une Prélude BB9 en bon état qui n'ai pas trop subie les outrages du Tunning (même si on en fait tous rien qu'en changeant les jantes...
) qu'une EK ou une EG. Cruiser en Prélude c'est le pied, peut importe la génération (surtout en 3G
) car cette auto est fait pour donner du plaisir... tout ce que je te conseil personnellement c'est d'essayer les unes et les autres. Contact les Ludeurs de ta région, je suis certain qu'un test mutuelle d'auto doit pouvoir ce négocier 
En tous cas, bienvenue ici
Pense à utiliser la fonction recherche car depuis bientôt 10 ans que le forum existe, bon nombre de questions on déjà été posées

Je trouve ton approche intéressante par rapport aux Civic Vs Prélude. Aujourd’hui tu trouvera plus facilement une Prélude BB9 en bon état qui n'ai pas trop subie les outrages du Tunning (même si on en fait tous rien qu'en changeant les jantes...

En tous cas, bienvenue ici

Pense à utiliser la fonction recherche car depuis bientôt 10 ans que le forum existe, bon nombre de questions on déjà été posées

merci a tous de votre accueil !!
je pense que si j'en trouve une en italie pas trop chère, ce sera une prelude
c'est decidé !!
vue que je roule très peu par an avec mon daily (10000km) et que je fait principalement de la national, je pense pas que le budget essence sera trop important !
au type de conduite que j'aurai avec, de ce que j'ai compris ce sera la prelude qui correspond le mieux a ce que je recherche...pour ce qui est du plaisir a rouler, je sais que même sans essai je n'en serai pas déçu...
c'est comme la s2000, j'en ai rever pendant 2an, j'etait jamais monter dedans, ni entendu ou vue rouler de mes propres yeux une s2000 avant le jour de l'achat de la S !! et en l'essayant je savais déjà a quoi m'attendre....bein c'etait encore mieux que ce que je pensais
Passer de la ZX turbo d a une prelude 5g, je pense pas que je le regretterai bien longtemps...que ce soit niveau plaisir, performance pour un daily, look, confort
je pense que si j'en trouve une en italie pas trop chère, ce sera une prelude

vue que je roule très peu par an avec mon daily (10000km) et que je fait principalement de la national, je pense pas que le budget essence sera trop important !
au type de conduite que j'aurai avec, de ce que j'ai compris ce sera la prelude qui correspond le mieux a ce que je recherche...pour ce qui est du plaisir a rouler, je sais que même sans essai je n'en serai pas déçu...

c'est comme la s2000, j'en ai rever pendant 2an, j'etait jamais monter dedans, ni entendu ou vue rouler de mes propres yeux une s2000 avant le jour de l'achat de la S !! et en l'essayant je savais déjà a quoi m'attendre....bein c'etait encore mieux que ce que je pensais

Passer de la ZX turbo d a une prelude 5g, je pense pas que je le regretterai bien longtemps...que ce soit niveau plaisir, performance pour un daily, look, confort