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oGUH
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Lu #1
Message
par oGUH » mar. 2 juil. 2013 08:58
Bonjour,
Je m'appelle hugo, j'ai 27 ans,je conduis pour l'instant une Civic EG5 automatique avec laquelle je me régale, mais j'envisage aussi de m'acheter une Prelude 4G, qui me fait rêver tout autant depuis très longtemps (merci Gran Turismo, c'était la meilleure voiture avec le budget dispo au début du jeu

)
j'ai repéré une BB2 auto et une BB1, entre les deux je balance, j'hésite...peut être que je vais rester en Civic..dur dur de choisir
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JulesVtec
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Lu #2
Message
par JulesVtec » mar. 2 juil. 2013 08:59
Salut et bienvenu !!

[b][color=#FF0000]HONDA[/color][/b]_____________[b][color=#4000BF]PRELUDE 5G [/color]___________ [color=#FF0000]VTI innova[/color][/b] [b][color=#FF0000]HONDA[/color][/b]_________________[b][color=#4000BF]CRX [/color]________________ [color=#FF0000]SiR[/color][/b]
[img]http://nsm05.casimages.com/img/2012/06/21//12062104002512627210010741.jpg[/img] [img]http://imageshack.us/a/img96/2844/p1050441x.jpg[/img]
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oGUH
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Lu #3
Message
par oGUH » mar. 2 juil. 2013 09:31
merci!
la question a sans doute déjà été posée, mais est ce qu'en terme de fiabilité, les blocs H des Prelude sont comparables aux séries D et B des Civic?
parce que moi j'ai payé la mienne une misère, j'ai roulé déjà 26000 km en 15 mois en ne la ménageant vraiment pas et elle est en super forme, j'adorerais retrouver l'équivalent en prélude
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JulesVtec
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Lu #4
Message
par JulesVtec » mar. 2 juil. 2013 09:59
Les blocs H sont fiables, mise à part le H23 qui est très capricieux si le niveaux d'huile n'est pas scrupuleusement respecté.
Sinon le H22 est solide, sauf en A7 (celui des Accord Type R) qui connais pas mal de casse !

[b][color=#FF0000]HONDA[/color][/b]_____________[b][color=#4000BF]PRELUDE 5G [/color]___________ [color=#FF0000]VTI innova[/color][/b] [b][color=#FF0000]HONDA[/color][/b]_________________[b][color=#4000BF]CRX [/color]________________ [color=#FF0000]SiR[/color][/b]
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NokNokio
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Lu #5
Message
par NokNokio » mar. 2 juil. 2013 11:25
oGUH a écrit :merci!
la question a sans doute déjà été posée, mais est ce qu'en terme de fiabilité, les blocs H des Prelude sont comparables aux séries D et B des Civic?
parce que moi j'ai payé la mienne une misère, j'ai roulé déjà 26000 km en 15 mois en ne la ménageant vraiment pas et elle est en super forme, j'adorerais retrouver l'équivalent en prélude
Bienvenue à toi!
Pour info, mon ancienne BB3 avait plus de 360 000km et sortait 137.5ch au banc de puissance (TypeMax ) !
Pour moi , un des meilleurs moteur Honda le F20

Ex: Civic EJ1[x3]- Prélude BB3 F20 [x1]- Mitsubishi GTO 3.0l V6 Bi-turbo [x1]- Honda Accord 2.0l TDI.[x1] - Honda Civic EC9 [x1] - Honda Prélude 2.0i 150ch [x1] - Honda Accord Aerodeck 2.0i 122ch [x2]..
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vrooom
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Lu #6
Message
par vrooom » mar. 2 juil. 2013 15:36
Bienvenue!
Le F20 est effectivement incassable ou presque. Pour les H22 et H23, pas de souci à condition de bien respecter le niveau d'huile qui dans l'idéal doit toujours rester au moins au max (certains mettent un peu plus).
Entre une BB1 BVM et une BB2 BVA, le comportement sera bien différent. Le H22 demande à être exploité dans les tours alors que le H23 est très plein en bas. Ce sera encore accentué par les différences de BV. Bref, la BB2 BVA sera un très bon daily avec des performances très correctes. La BB1 BVM sera plus drôle et plus adaptée pour arsouiller.
Le diesel c'est le mal!!! | HONDA, le plaisir avec un grand H... | E=H²²
Mes ludes : BB1 AB5
Ma péniche : 929 HB

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Lu #7
Message
par oGUH » jeu. 4 juil. 2013 06:55
à combien vous estimeriez une BB1 de 190000 km bien entretenue, mais avec une distri à faire ?
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Sédrik_974
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Lu #8
Message
par Sédrik_974 » jeu. 4 juil. 2013 07:19
Bienvenue à toi
et +1 pour une BB1, l'essentiel est dit, sinon le 2.2 + vtec c'est le pied, et il est un peu plus ouvert aux modifs

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Lu #9
Message
par oGUH » jeu. 4 juil. 2013 09:14
je pense la faire faire aux blacks pour un prix raisonnable
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Lu #10
Message
par oGUH » jeu. 4 juil. 2013 10:34
http://www.leboncoin.fr/voitures/496484247.htm?ca=3_s
il a fait une peinture merdique dessus, complètement ratée, et elle rouille aux ailes arrières, l'ABS est grippé, le CT signale du jeu dans la direction, et c'est tout
pour le reste entretien suivi, très bon contact
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NokNokio
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Lu #11
Message
par NokNokio » jeu. 4 juil. 2013 11:49
C’est dans les prix.

Ex: Civic EJ1[x3]- Prélude BB3 F20 [x1]- Mitsubishi GTO 3.0l V6 Bi-turbo [x1]- Honda Accord 2.0l TDI.[x1] - Honda Civic EC9 [x1] - Honda Prélude 2.0i 150ch [x1] - Honda Accord Aerodeck 2.0i 122ch [x2]..
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Lu #12
Message
par fred_eg5 » jeu. 4 juil. 2013 17:21
bienvenu!
ça marche pas trop mal les eg5!

Civic H22A: http://www.hondapreludeclub.net/forum/viewtopic.php?f=33&t=16165
BB1: http://www.hondapreludeclub.net/forum/viewtopic.php?f=33&t=16398
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frosty22
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Lu #13
Message
par frosty22 » jeu. 4 juil. 2013 20:31
Salut OGUH! c'est effectivement sur ce site que tu te feras la meilleure idée pour acheter une prélude
Sinon comme je t'ai dit en MP sur JPcar et comme le dit mcbass44 faut pas trop se focaliser sur le prix d'achat le moins cher possible, c'est aussi tout ce qu'il faut pour la rendre fiable et plaisante à conduire qu'il faut prendre en compte dans le budget car ça monte vite.
En ce qui concerne le F20 pour l'avoir essayé je l'ai trouvé un peu faiblard pour un coupé sportif comme la prélude malgré que ce soit une référence en terme de fiabilité, et puis pas le 4ws.
Patience, tu vas la trouver ta prélude

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Lu #14
Message
par oGUH » ven. 5 juil. 2013 00:52
justement, celle là à part la peinture elle a l'air pas mal du tout non? sachant qu'il y en a deux autres avec kmage semblable avec belle carrosserie et distri, l'une à 5000 euros, l'autre à 4000
voilà le rapport du ct::
pour la carro je pourrais en trouver une pour pièce (rouge de préférence) pour récupérer les ailes, le capot et peut être les portières, et faire peindre le reste(mais pas dans l'immédiat]
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Joa
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Lu #15
Message
par Joa » lun. 8 juil. 2013 09:20
Bonjour Hugo, et bienvenue à toi.
Tu trouveras ici toutes les infos nécessaires pour entretenir et/ou faire évoluer ta future 4G.
Le forum est un lieu de passionnés de voitures japonaises et spécialement de Honda. Nous aimons d'une façons particulière les Préludes quelle que soit la génération.
Tu trouveras dans les sections spécifiques tout un tas de renseignements. Depuis plus de bientôt 10 ans que ce forum existe, un grand nombre de sujets ont été traités.
Pense donc a effectuer des recherches avant de poster une question. La réponse a ta question est probablement déjà disponible.
Dans tous les cas, toute l'équipe ainsi que les membres du forum seront à ton écoute. Ici la solidarité, le respect de l'autre et la convivialité sont des termes forts et fondateurs.
Bonne visite sur le forum et encore bienvenue à toi.