Vinz RR a écrit :luffy-san a écrit :le décata va te supprimer du couple a bas régime, mais tu aura une difference quand le Vtec se mettra en route
donc normal que tu trouve qu'elle se traine la b***
Ce soir je vais tester ça mais déjà en allant chercher la pizza j'ai eu l'impression de mieux sentir le VTEC.
Pour l'histoire de couple plus présent avec le cata, on peut expliquer ça comment? Une contre-pression plus importante qui serait bénéfique au couple au détriment de la puissance?
oui, une compression dans le collecteur qui freine les gaz! je suis en full inox 60mm et j'ai le meme ressentit quand je mets ma sourdine réglable en route derrière le cata !!
une perte de puissance a bas régime mais qui influt sur le couple. (enfin je voit cela comme ça
) quand le vtec ce met en route, tu récupere le couple que tu as perdu (meme si la majorité du couple sur un vtec se trouve a mi-régime) et la puissance augmente, d'ou la sensation "coup de pied au cul" version light quand tu as la ligne bien libéré comme moi (et bien bruyante
)
Vinz RR a écrit :luffy-san a écrit :
quand j'ai essayer la 4G H22 de logman,.............. []
Filtre K&N commandé, j'attends ma commande AKR depuis la semaine dernière, normalement elle arrive mardi. Pour le moteur je ne sais pas encore parfaitement vers quelle direction partir, mais c'est vrai que ça me fait bien chier de perdre en couple parce que c'est tout l'intérêt d'un 2.2L à mes yeux...
Un truc est certain, je ne veux pas d'une voiture assourdissante, ça me gonfle complet.
Là sans avoir trop cogité le truc, je me disais qu'une ligne top pour moi serait: 4-2-1 DC Sport Ceramique + cata SRS Race + intermédiaire un peu plus grosse + silencieux MagnaFlow petite sortie.
Mais je me demande du coup si je vais pas perdre encore plus de couple...
Cata SRS Race: http://www.akr-performance.fr/systmes-d ... -race-3731 (qui connait ce produit??? C'est bon??)
Silencieux MagnaFlow simple sortie: http://www.magnaflow.eu/00french/02prod ... %A0%202.2i
Silencieux MagnaFlow double sorties: http://www.magnaflow.eu/00french/02prod ... %20%202.2i
Pour le chassis, je veux la rabaisser, et refaire tous les silentblocs, non pas qu'elle en a besoin mais simplement parce que je vais la garder longtemps et la rénover entièrement petit à petit. D'ailleurs j'avais commandé le kit complet EnergySuspension Noir chez AKR, mais ils m'ont annoncé un délai de dispo de 3-4 semaines. J'ai demandé un remboursement et je les recommanderai plus tard.
le cata SRS c'est un cata, sport, il fait le meme boulot qu'un cata classique mais laisse passer plus de gaz, donc moins de perdition de puissance (meme si sur un H22 qui est déja bien travailler, tu ne gagnera pas 10ch
)
les silencieux magnaFlow, du moment que tu prend pas une double sortie qui remonte vers le haut comme les jacky en golf alors pas de soucis (prevoir soudure par contre je pense)
silent bloc energy pour 5G VTI =>
http://www.energysuspensionparts.com/pr ... e+Model%29 noir et rouge au choix pour toute les pièces
Vinz RR a écrit :luffy-san a écrit :
pourquoi tu a mis de la 10W60? tu va rouler a fond de balle dans les tour souvent avec? faire du circuit?
la 10W40 c'est largement suffisant pour un usage normal
Parce que j'aime ma voiture.
Sinon rouler à fond tout le temps non, j'ai passé l'âge, mais de temps en temps oui parce que j'aime la vitesse. Du circuit c'est pas prévu, j'en ai jamais fait de ma vie toute machines confondues possédées (j'ai eu plusieurs motos aussi).
La Prelude pour moi c'est un gros coupé d'homme, à la foi sportif et classe, je ne veux pas en faire une machine de circuit. Je mettrai jamais un baquet dedans par exemple.
Et dernière raison, je paie le bidon de 1L 10€50 alors............. http://www.pneu-shop.fr/catalogue-autre ... ue=CASTROL
je voit pas trop le rapport entre aimer sa voiture et la 10W60! besoin d'explication
pour moi, la 10W60 est trop fluide pour un Vtec, qui bouffe de l'huile quand on le titille un peu !! c'est le meilleur moyen pour moi, de consommer encore plus d'huile au 1000km.
pour le baquet on est daccord, si tu veut une voiture utile au quotidien (pas comme celle de jari1322 par ex
) le ssiège velours ou cuir sont déja très bien (moins envelloppant que ceux de 4G mais bien quand meme)