Hello

Avant toute chose, parlez-nous de vous

Modérateur : Modérateurs

kobayashi
Nouveau
Véhicule : Prelude 2.2 VTi-S
Kilomètres : 0
Département : 59

Hello

Lu #1 Message par kobayashi » jeu. 25 avr. 2013 23:23

Bonjour à tous.

Je me présente enfin sur le HPC après quelques années.
En effet je connais ce site depuis pas mal de temps et on peut dire que je l'apprécie énormement, même si je l'ai un peu délaissé.
Unique en son genre, j'ai eu l'occasion de lire les commentaires de pas mal de monde ici. Des néophytes aux plus cultivés en Honda. Des infos à gogo, des plus étonnantes aux plus farfelues, des diagrammes et schémas sortis de nulle part, des commentaires de fous, voir même de grands malades. Mais un point commun à tous: la passion.
C'est cette passion qui m'a amenée ici.

Je possède une 5G VTi-S noire de 1998 depuis décembre 2008.
Un modèle que j'ai mis plus de 6 mois à trouver à l'époque!
La Prelude est un peu la voiture de mes rêves. J'ai eu deux Civic auparavant et je suis tombé amoureux de sa ligne lors de sa sortie.
C'est pourquoi je n'ai pas hésité à prendre mon temps avant de trouver ce modèle.
J'ai d'ailleurs parcouru 350km aller retour pour l'acheter chez un concessionnaire Honda en Belgique.
Je voulais une 5G car elle possède pour moi la ligne la plus aboutie et la plus belle. D'ailleurs quand j'en parle, la plupart des gens ne devine pas son age car sa ligne est toujours actuelle.
Ensuite, je voulais un 2.2 pour sa puissance, sa facilité d'utilisation et le VTi pour sa double utilisation. Sage et extrêment souple à bas régime. Rageur passé les 5.000 tours...
Enfin une S car l'ATTS est d'une efficacité redoutable en sortie de virage. Sa fiabilité face aux 4WD récalcitrants quand ils sont mal entretenus. Sa finition carbone distinctive et son becquet qui lui donne une ligne unique. Sa rareté aussi, je l'avoue.
Elle avait 133.000km à l'époque et j'ai fait près de 45.000km à son volant. Sans jamais me faire défaut et surtout un pur bonheur à chaque kilomètre parcouru. Que ce soit tous les jours pour aller travailler, pour partir en vacances ou même tout simplement et surtout pour me faire plaisir.

Malheureusement toutes les bonnes choses ont une fin.

Si je me présente 3 ans après mon inscription sur le site, ce n'est pas pour ouvrir un topic sur mon véhicule.
Même si j'ai appris énormément de choses ici et vu les modifications les plus folles, je n'ai jamais voulu modifier ma Prelude à l'extrême. Je laisse ça aux plus accrocs d'entre vous.
La raison est très simple: aujourd'hui je m'en sépare.
Pourquoi? Parce que ma petite princesse de bientôt deux ans n'entre plus dedans!
La Prelude n'est pas une familiale et ma famille va encore s'agrandire, je l'espère prochainement.
Alors plutôt que la mettre comme n'importe quel autre véhicule sur un site de petites annonces quelconque, j'aimerai qu'elle soit reprise par quelqu'un d'ici.
Quelqu'un qui partage cette passion.
J'aurai beaucoup de mal à la voir partir entre les mains d'un jeune conducteur inculte.

Vous aurez compris que je ne m'en sépare pas de gaieté de coeur mais l'age et la paternité aidant, il faut bien se rendre à l'évidence un jour: je n'ai pas "perdu la flamme" mais cette auto ne me correspond plus aujourd'hui. Ma conduite est devenue plutôt pépère, même si je ne me suis jamais pris pour un pilote, et l'habitabilité et le confort sont devenus mes priorités.

Je mettrai dans quelques jours une annonce en bonne et due forme accompagnée de quelques photos et de tous les détails de l'entretien.

Merci de m'avoir lu.

Merci au forum de réunir autant de passionnés.

Don Gino Corleone
Membre Club
Membre Club
Véhicule : Lude SiR- CR-V RD1-Mitsu SS - IS 200
Kilomètres : 360000
Département : 13

Re: Hello

Lu #2 Message par Don Gino Corleone » sam. 27 avr. 2013 10:10

Belle présentation ! :)

Re-bienvenue sur le forum quand même !

Dommage que tu doit vendre la Lude, il n'y a pas de moyen de la garder quand même comme voiture du dimanche ou la place manque ?
Mon harem... :mrgreen:
- Lude SiR / - Civix EG5 / - Concerto 1,6l 16s
- Mitsu' Space Star
- Corolla GTi16

"L'abus de Prelude est bon pour la santé, à consommer sans modération... " :mrgreen:

kobayashi
Nouveau

Lu #3 Message par kobayashi » sam. 27 avr. 2013 11:55

Effectivement la place manque avec la voiture de madame en plus.
Puis maintenant le dimanche c'est sortie en famille...

Don Gino Corleone
Membre Club
Membre Club
Véhicule : Lude SiR- CR-V RD1-Mitsu SS - IS 200
Kilomètres : 360000
Département : 13

Lu #4 Message par Don Gino Corleone » sam. 27 avr. 2013 16:31

Vu comme sa. ;)
Mon harem... :mrgreen:
- Lude SiR / - Civix EG5 / - Concerto 1,6l 16s
- Mitsu' Space Star
- Corolla GTi16

"L'abus de Prelude est bon pour la santé, à consommer sans modération... " :mrgreen:

matt121209
Nouveau
Département : 30

Lu #5 Message par matt121209 » sam. 27 avr. 2013 18:26

bienvenu a toi :D

Joa
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Véhicule : 3G x2, BB6, BB9 GPL
Département : 72

Lu #6 Message par Joa » mar. 30 avr. 2013 15:58

Super présentation, je te passe le laîus habituel car tu connais bien le forum.

Ne vend pas cette merveille, tu vas le regretter pendant des années, crois moi j'ai vécu ça il y a plus de 10 ans, ça fait mal....

Bon bref, re bienvenu parmi nous. :yes:

kobayashi
Nouveau

Lu #7 Message par kobayashi » mar. 30 avr. 2013 21:53

Merci Matt

@ joaspeed: je regrette déjà. ;-)
Mais il faut parfois se rendre à l'évidence...

À tous: je sais qu'on discute pas le prix sur les annonces mais si vous pouvez m'orienter en mp. Merci.

Répondre