Bonjour à tous ! Bémol cependant : plus d'allumage sur ma 5G

Avant toute chose, parlez-nous de vous

Modérateur : Modérateurs

SERGE JULIE

Bonjour à tous ! Bémol cependant : plus d'allumage sur ma 5G

Lu #1 Message par SERGE JULIE » lun. 11 févr. 2013 21:35

Je viens de vous rejoindre (inscription ce 11/02/2013) et tenais à adresser un bonjour à tous les membres du hondapréludeclub... voilà qui est fait !
Au surplus, et comme vous l'avez lu en titre, j'ai un souci avec ma Prélude 5G 2.2 VTEC : plus d'allumage depuis vendredi dernier (elle s'est arrêtée comme ça, sans raison apparente !)... Vérification faite, pas d'étincelle aux bougies (je pense à la bobine, mais si c'était le distributeur d'allumage complet... comment le vérifier ?). J'ai aussi lu, de-ci de-là, qu'il pourrait s'agir d'un "fusible principal"... alors je ne sais que penser et que faire...

Merci de vos lumières ?

Serge.

PS : j'aurais souhaité ajouter une photo de ma Prélude mais, néophyte oblige, je ne sais pas où et comment faire...

Avatar de l’utilisateur
soishiro
Fondateur
Fondateur
Messages : 6267
Inscription : lun. 28 janv. 2008 21:57
Véhicule : AP1 '00; SE3P '04
Département : 37
Localisation : Tours

Re: Bonjour à tous ! Bémol cependant : plus d'allumage sur ma 5G

Lu #2 Message par soishiro » lun. 11 févr. 2013 22:13

Bonjour et bienvenue !

Tu trouveras sûrement réponse dans la section des 5G, si non, qq'un trouveras bien à t'aider.

Pour mettre des photos, il suffit de l'héberger sur le net (Picasa ou autre) et de coller le lien ici :)

Avatar de l’utilisateur
Akira
Modérateur
Modérateur
Messages : 14167
Inscription : mar. 29 janv. 2008 08:59
Véhicule : 3G what else ?
Kilomètres : 220000
Département : 44
Localisation : Presque Nantes

Re: Bonjour à tous ! Bémol cependant : plus d'allumage sur ma 5G

Lu #3 Message par Akira » lun. 11 févr. 2013 22:15

Bienvenue Serge.

Une précision car "elle s"est arrêté en roulant " m'interpelle. Tu roulais, tout c'est éteint, moteur et voyant et depuis plus rien ? Si, lorsque tu tournes la clef sur le deuxième cran, rien ne s'allume au tableau de bord, il se pourrait aussi que ce soit le contacteur de neiman. Sinon fusible principal (baie moteur).
En Renault j'y serai pas de sitôt, en Honda j'y suis déjà ! :roll: :twisted: :mrgreen:
Image

Avatar de l’utilisateur
Joa
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 7516
Inscription : dim. 6 juil. 2008 11:20
Véhicule : 3G x2, BB6, BB9 GPL
Kilomètres : 0
Département : 72
Localisation : Le Mans

Re: Bonjour à tous ! Bémol cependant : plus d'allumage sur ma 5G

Lu #4 Message par Joa » mar. 12 févr. 2013 10:32

Bonjour Serge et bienvenue à toi.

Tu trouveras ici toutes les infos nécessaires pour entretenir et/ou faire évoluer ton auto.
Le forum est un lieu de passionnés de voitures japonaises et spécialement de Honda. Nous aimons d'une façons particulière les Préludes quelle que soit la génération.

Tu trouveras dans les sections spécifiques tout un tas de renseignements. Depuis plus de 5 ans que ce forum existe, un grand nombre de sujets ont été traités.
Pense donc a effectuer des recherches avant de poster une question. La réponse a ta question est probablement déjà disponible.

Dans tous les cas, toute l'équipe ainsi que les membres du forum seront à ton écoute. Ici la solidarité, le respect de l'autre et la convivialité sont des termes forts et fondateurs.

Bonne visite sur le forum et encore bienvenue à toi.

Avatar de l’utilisateur
choppa
Pilote Luder
Pilote Luder
Messages : 132
Inscription : lun. 25 juin 2012 00:39
Véhicule : 4G BB2 H23
Kilomètres : 150000
Département : 54
Localisation : NANCY

Re: Bonjour à tous ! Bémol cependant : plus d'allumage sur ma 5G

Lu #5 Message par choppa » ven. 22 févr. 2013 08:19

Booonjouuur Serge! :sac:

à la vue du kilométrage, c'est pas impossible que le distributeur d'allumage ait besoin d'entretien...
La Choppamobile : http://www.hondapreludeclub.net/forum/viewtopic.php?f=33&t=23249

SERGE JULIE

Re: Bonjour à tous ! Bémol cependant : plus d'allumage sur ma 5G

Lu #6 Message par SERGE JULIE » lun. 18 mars 2013 08:38

Bonjour,

Je tenais à vous remercier de vos réponses si rapide, confirmant que ce site est bien celui de passionnés et que l'entraide y est prépondérante !

Quant à ma 5G, mon premier diagnostic était le bon : il s'agissait bien de la bobine... commandée neuve via un site de pièces détachées connu de tous, elle a reprit du service quelques jours après et plus aucun souci depuis !

Bonne continuation à tous et je vais revenir régulièrement ici, des fois que je puisse moi aussi contribuer à cette entraide !

Répondre