Avant toute chose, parlez-nous de vous
Modérateur : Modérateurs
-
Atom
- Kamigami Luder

- Véhicule : Honda Prelude
- Kilomètres : 33
- Département : 99
Lu #46
Tu viens de l'acheter. Ça devrait être une motivation suffisante pour le faire
Je doute que cela ait été fait récemment, ça passe souvent à la trappe et à tort.
Je veux bien passer voir ça mais ça ne va pas être possible prochainement.
Au passage, je suis surpris que tu ne comptes pas le faire faire par ton garagiste ! Cela reste une opération basique.
-
grishka
- Luder Givré

- Véhicule : Honda prélude 5G H22A5
- Kilomètres : 160
- Département : 1
Lu #47
Atom a écrit :Tu viens de l'acheter. Ça devrait être une motivation suffisante pour le faire
Je doute que cela ait été fait récemment, ça passe souvent à la trappe et à tort.
Je veux bien passer voir ça mais ça ne va pas être possible prochainement.
Au passage, je suis surpris que tu ne comptes pas le faire faire par ton garagiste ! Cela reste une opération basique.
Ok, c'est le sentiment que j'ai aussi, que ça soit passé a la trappe par l'ancien proprio, qui ne la sortait presque jamais car il n'avais pas trop les moyens de l'entretenir, il à fait juste ce qu'il faller (vidange, les liquides, distri) mais ducoup ne rouler quasiement pas! Il à fait -8000kms en 2ans, c'est pour dire !
Pour mon garagiste il est sûrement compétent, mais lorsque je lui en ai touché 2 mots il m'a dit clairement qu'il ne voulait pas y toucher! Mais effectivement si tu me confirme que ce réglage de jeu de soupape se fait de la même manière qu'un moteur lambda alors je vais aller le rassuré! Il n'a peut-être pas les cales, mais dans tous les cas je pourrais au moins lui fournir les valeures.
Heureux l'élève qui comme une rivière, suit son cours dans son lit...
-
Le_PreSSCuRSeuR
- Tenshu Luder

- Véhicule : NA1 '94 & RD1 '99 & E91 '05
- Département : 88
Lu #48
par Le_PreSSCuRSeuR » jeu. 31 janv. 2013 13:28
J'arrive un peu comme une fleur, mais si ton garagiste n'as pas de cales (qui font partie, pour moi, de l'outillage de "base" d'un mécano moteur) c'est qu'il n'est pas mécanicien quoi
Et c'est pas une attaque ou une critique

-
Atom
- Kamigami Luder

Lu #49
Je suis assez d'accord, puis il ne pourra pas régler quoi que ce soit sans les cales.
-
grishka
- Luder Givré

Lu #50
Le_PreSSCuRSeuR a écrit :J'arrive un peu comme une fleur, mais si ton garagiste n'as pas de cales (qui font partie, pour moi, de l'outillage de "base" d'un mécano moteur) c'est qu'il n'est pas mécanicien quoi
Et c'est pas une attaque ou une critique

D'accord, mais quand je lui en ai parlé, j'ai lancé le mot "réglage de soupape sur un moteur vtec honda" et ça l'a peut-être fait flipper... Si je lui explique gentille-ment que ça se règle comme sur ma mégane dti peut-être le fera t'il... Perso je pourrais le faire moi même mais je n'ai pas l'outillage!
-
Topper_Harley
- Kashira Luder

- Kilomètres : 0
- Département : 38
Lu #51
par Topper_Harley » jeu. 31 janv. 2013 19:00
ben achète le, ça te reviendra peut etre pas plus cher que la MO du mécano ?
-
grishka
- Luder Givré

Lu #52
Topper_Harley a écrit :ben achète le, ça te reviendra peut etre pas plus cher que la MO du mécano ?
Autant faire ce genre de manip sur mon vieux dti me pose aucuns à prioris, autant sur ma lude fraîchement achetée j'aurais tendance à dire que je préfère laisser ça aux professionnels... mais je vais aller lire les topics à ce sujet et reste persuadé que je vais prendre mon courage à deux mains en achetant le jeu de cale et me faire tout ça comme un grand!
-
Le_PreSSCuRSeuR
- Tenshu Luder

- Véhicule : NA1 '94 & RD1 '99 & E91 '05
- Département : 88
Lu #53
par Le_PreSSCuRSeuR » jeu. 31 janv. 2013 19:28
Vu le prix ded l'outil (même en Beta par exemple -idem que Facom-), non, c'est sûr que ce sera pas plus cher.
Et pour ton mécano, le VTEC est certes un déphasage d'arbre à came, mais ça reste, pour les AAC, un "simple" 16s DOHC... donc rien d'insurmontable pour ton mécano

-
Atom
- Kamigami Luder

Lu #54
C'est environ 13€ en Facom chez AD. Prends bien celle qui détaille jusqu'à 4 centièmes (voire moins).
-
grishka
- Luder Givré

Lu #55
Merci des conseils les gars!
-
grishka
- Luder Givré

Lu #56
Pour ceux qui m'avait conforter dans le retrait du résonateur afin d'entendre mon moteur chanter plus fort dans les tours, bah je me suis entrepris au démontage du PC avant pour le faire. Rien de bien sorcier avec le tuto qu'on ma refiler précédemment, par contre sans enlever le PC ça me paraît impossible comme l'un des membres me l'avais suggérer... Mais au final il est rester en place car une durite était branché dessus et ne sachant pas son utilité et ce que je devais en faire j'ai laisser tomber et tout remonter!
Votre avis sur cette durite et ce que je dois en faire?
-
Topper_Harley
- Kashira Luder

- Kilomètres : 0
- Département : 38
Lu #57
par Topper_Harley » ven. 1 févr. 2013 20:41
la durite toute fine ? C'est une durite qui sert à la commande d'ouverture des papilons intermédiaires dans le résonnateur, il suffit de la virer et de boucher au bout.
C'est possible par le passage de roue, mais c'est un peu en mode galérien, mais je l'ai fait comme ça et sans enlever la roue en plus !
-
grishka
- Luder Givré

Lu #58
En mode très galérien.. mais même avec beaucoup de bonne volonté je me demandes toujours comment tu as pu viré les 3 vis qui maintiennent le resonateur?
Sinon avec mes gros bras (c'est pas une blague

) je n'y serais jamais arrivé, obligé de démonter le PC, par la même occasion j'ai changé toutes les vis foireuses par du neuf, c'est propre, nickel...mais je re-démontes demain pour virer le petit tuyau et le bouché! Il y en un qu'un seul donc je penses que c'est celui dont tu me parles...
-
grishka
- Luder Givré

Lu #59
Voilà j'ai tout redémonter...et virer le resonnateur, sacré morceau cette pièce, bien volumineuse et j'ai boucher la durite qui traîner !
Reste à aller faire un tour et voir si le champ du vtec est plus mélodieux !
-
grishka
- Luder Givré

Lu #60
Verdict sans résonateur: bruit plus sourd a 4500tr/min, en dessous rien ne change et au dessus non plus... (même pas quand le vtec se met en marche), sans gros intérêt au final!
Sinon avis aux possesseurs de 2.2 vti; avez-vous d'importants bruit de roulement provenant du train arrière? Les roulements sont ok, les pneus ont été changés (avant et après changement aucune différence) pour de la meilleure qualité. Soit j'ai encore acheté des pneus hyper bruyants soit l'insonorisation au niveau des passages de roues arrière et du coffre est pourrit sur ce véhicule...(pas de rouille donc de trou dans les ailes!)