presentation guigui89 [Nouvelle 5g 2.0L ]

Avant toute chose, parlez-nous de vous

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Joa
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 7516
Inscription : dim. 6 juil. 2008 11:20
Véhicule : 3G x2, BB6, BB9 GPL
Kilomètres : 0
Département : 72
Localisation : Le Mans

Re: presentation guigui89 [ bientot 5g 2.0L ]

Lu #16 #1 Message par Joa » mar. 27 nov. 2012 18:58

Bonjour, et bienvenue à toi.

Tu trouveras ici toutes les infos nécessaires pour entretenir et/ou faire évoluer ton auto.
Le forum est un lieu de passionnés de voitures japonaises et spécialement de Honda. Nous aimons d'une façons particulière les Préludes quelle que soit la génération.

Tu trouveras dans les sections spécifiques tout un tas de renseignements. Depuis plus de 5 ans que ce forum existe, un grand nombre de sujets ont été traités.
Pense donc a effectuer des recherches avant de poster une question. La réponse a ta question est probablement déjà disponible.

Dans tous les cas, toute l'équipe ainsi que les membres du forum seront à ton écoute. Ici la solidarité, le respect de l'autre et la convivialité sont des termes forts et fondateurs.

Bonne visite sur le forum et encore bienvenue à toi.

guigui89
Nouveau
Messages : 24
Inscription : mer. 21 nov. 2012 23:56
Kilomètres : 0
Département : 0

Re: presentation guigui89 [ bientot 5g 2.0L ]

Lu #17 #2 Message par guigui89 » mar. 27 nov. 2012 21:27

merci beaucoup ! ben ça commence fort, tout l'entretien de la prelude est censé avoir été fait, je reprends les factures, distrib pas faite depuis 2007 47 000 Kms...elle a 120 000 kms...donc distrib complète toutes courroies pompe a eau, etc... a faire d'urgence et j'ai signe de l'embreyage qui fatigue...du coup, je passerai après en embreyage stage 1, et forcement tant que la boite est par terre, volant moteur allegé ! que je ne descende pas la boite 50 fois :)

en même temps que la distrib pompe a eau etc, j'ai commandé chez honda bougies + tous les filtres, roulement volant moteur pour quand je le changerai, ça sera déjà pas mal d'ici noël !

pour mes impressions, c'est l'opposé de la leon...la leon est tape cul et pourtant prend beaucoup de roulis, alors que la prelude garde un confort appreciable et prend moins de roulis ( l'impression d'etre assis par terre comme mes 2 autres honda aide aussi xD ).

J'ai un voyant qui clignote par contre, aleatoirement vers le reglage de la hauteur des feux, je pense que c'est un genre d'alarme, ca clignote pendant 5-10 minutes, pas a chaque fois, puis s'eteind...j'ai regardé la notice de la voiture, ya rien a cet endroit la normalement, donc c'est quelque chose de rajouté...je regarderai ca ce weekend, et ferai des photos en meme temps...

elle est donc argent cristal, possède :
-lame mugen-like avant,
-rajout tuning-like a l'arriere
-un aileron bizarre
-repetiteurs lateraux blancs.

le rajout du parechoc arrière, qui n'est pas le même que sur la vti, tient par 1 vis de chaque coté, donc je vais refaire ca plus propre surement weekend prochain...et l'aileron qui est sur le coffre est vraiment bizarre, truc genre planche a repasser, qui dépasse completement a l'arriere du coffre...cet aileron est tellement lourd que le coffre ne tient pas ouvert. Mais tout le monde me dit non il ne choque pas, ca me gene pas...a voir dans le temps

sinon j'ai carnet d'entretien rempli et tamponné honda, avec depuis 2 ans ecrit en rouge sur les factures " PENSEZ A EFFECTUER LE CHANGEMENT DE LA DISTRIBUTION", la facture d'achat neuve de la voiture, clé rouge + 3 clés, telecommande honda ( origine ou option ?), et l'interieur est comme neuf. Le son est d'excellente qualité, surtout les hauts parleurs arriéres, qui semblent etre ceux d'origine, tres surpris pour un véhicule de 1999 !

bref, tres content malgré tout de cette auto, sympa comme tout, jolie, plaisante a conduire calmement, plaisante a pousser un peu, bonne tenue de route malgré les pneus de manitou d'origine, donc malgré les frais a faire dessus, j'en suis tout a fait satisfait...d'ailleurs je prefere avoir une voiture en triste etat et la refaire gentiment petit a petit, plutot que de prendre uen voiture " tout est encore bon !!!" et ne pas savoir reelement jusqu'a quand.

Avatar de l’utilisateur
julienh
Kamigami Luder
Kamigami Luder
Messages : 6219
Inscription : mar. 29 janv. 2008 13:05
Véhicule : 5G 2.0I
Kilomètres : 85000
Département : 62

Re: presentation guigui89 [ bientot 5g 2.0L ]

Lu #18 #3 Message par julienh » mar. 27 nov. 2012 22:50

guigui89 a écrit :l'aileron qui est sur le coffre est vraiment bizarre, truc genre planche a repasser, qui dépasse completement a l'arriere du coffre...cet aileron est tellement lourd que le coffre ne tient pas ouvert. Mais tout le monde me dit non il ne choque pas, ca me gene pas...a voir dans le temps
s'il ressemble à ça : http://www.icbmotorsport.com/usmupr97bb6r.html
c'est l'aileron Mugen (ou une copie), plus communément appelé "la pelle à tarte" :lol: mais quel look ! et bon courage pour le trouver sur le marché !
guigui89 a écrit :telecommande honda ( origine ou option ?),
origine !
guigui89 a écrit :bref, tres content malgré tout de cette auto, sympa comme tout, jolie, plaisante a conduire calmement, plaisante a pousser un peu, bonne tenue de route malgré les pneus de manitou d'origine, donc malgré les frais a faire dessus, j'en suis tout a fait satisfait...
et c'est que le début :mrgreen: !
Si tu peux la garer et ne pas la regarder en t'éloignant... alors tu n'as pas acheté la bonne voiture.

guigui89
Nouveau
Messages : 24
Inscription : mer. 21 nov. 2012 23:56
Kilomètres : 0
Département : 0

Re: presentation guigui89 [Nouvelle 5g 2.0L ]

Lu #19 #4 Message par guigui89 » mar. 27 nov. 2012 23:37

ok alors oui c'est exactement celui la aileron mugen. et si c'est une copie, il est super costaud, c'est pas de la fibre a pas cher quoi! repeind ton carosserie...apres ce qui me manque un peu sur cette voiture, je pense que c'est un peu de chevaux, en meme temps, j'ai eu passat v6 2.8, porsche 944 turbo 290cv, j'ai l'integra,...ca reste le 2L mais pour tous les jours ca va tres bien ! faut dire aussi que comme j'ai un peu peur de la distri, je ne cherche vraiment pas a taper dans le moteur pour l'instant...

par contre, conso fin du premier plein :10,53L
Dernière modification par guigui89 le mar. 27 nov. 2012 23:40, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
julienh
Kamigami Luder
Kamigami Luder
Messages : 6219
Inscription : mar. 29 janv. 2008 13:05
Véhicule : 5G 2.0I
Kilomètres : 85000
Département : 62

Re: presentation guigui89 [Nouvelle 5g 2.0L ]

Lu #20 #5 Message par julienh » mar. 27 nov. 2012 23:38

tu possèdes donc une pièce relativement rare :yes:
Si tu peux la garer et ne pas la regarder en t'éloignant... alors tu n'as pas acheté la bonne voiture.

guigui89
Nouveau
Messages : 24
Inscription : mer. 21 nov. 2012 23:56
Kilomètres : 0
Département : 0

Re: presentation guigui89 [Nouvelle 5g 2.0L ]

Lu #21 #6 Message par guigui89 » mar. 27 nov. 2012 23:41

oui aileron rare, mais qui rend le coffre impratiquable, l'ancien proprio a laissé un bout de bois pour le caler ouvert, super pratique ... :/

Avatar de l’utilisateur
Ace36
Administrateur
Administrateur
Messages : 6010
Inscription : lun. 10 mars 2008 13:09
Véhicule : Prélude 5G 2.2Vti Black + 3G 16s PhII
Kilomètres : 102000
Département : 36
Localisation : Châteauroux

Re: presentation guigui89 [Nouvelle 5g 2.0L ]

Lu #22 #7 Message par Ace36 » mer. 28 nov. 2012 01:39

Je veux pas m'avancer mais je parierais bien que ce soit une copie en fibre d’où le poids, le mugen doit être en PU ou ABS.
http://www.ebay.com/itm/HONDA-PRELUDE-1 ... es&vxp=mtr

Il ya une solution a ton problème de coffre: pour le maintenir ouvert, tu a deux tringles croisées sous la plage arrière. Il faut savoir qu'il existe deux type de tringles, les classiques montées d'origine sur les ludes sans becquet, et les renforcées montées sur les vti-S et les ludes dont l'option becquet a été sélectionnée à la commande.
Je ne sais pas si il est encore possible de les commander en concession, mais ca doit se trouver sur le net ;)
Autre solution, étudier la possibilité d'installer des vérins de capots par exemple :idea:
"Honda the power of my dreams"

guigui89
Nouveau
Messages : 24
Inscription : mer. 21 nov. 2012 23:56
Kilomètres : 0
Département : 0

Re: presentation guigui89 [Nouvelle 5g 2.0L ]

Lu #23 #8 Message par guigui89 » mer. 28 nov. 2012 01:49

ca c'est bon a savoir, jvais me rencarder chez honda deja, mais distri embreyage pneus en priorité, mais ca ne m'empeche pas d'y reflechir :) mais en tout cas il est bien rigide, on peut s'appuyer dessus il ne plie pas d'un poil ! moi qui cherche a eleminer le poids sur l'integra, vla que jme promene avec un parpaing sur le coffre de la lude !!! :) merci pour l'info en tout cas

Avatar de l’utilisateur
vrooom
Kamigami Luder
Kamigami Luder
Messages : 13003
Inscription : dim. 22 févr. 2009 20:34
Véhicule : 4G Vtec, 2G EX, 929i, Laguna DCI, Outlander Turbo
Kilomètres : 0
Département : 38

Re: presentation guigui89 [Nouvelle 5g 2.0L ]

Lu #24 #9 Message par vrooom » mer. 28 nov. 2012 20:46

guigui89 a écrit :apres ce qui me manque un peu sur cette voiture, je pense que c'est un peu de chevaux, en meme temps, j'ai eu passat v6 2.8, porsche 944 turbo 290cv, j'ai l'integra,...ca reste le 2L mais pour tous les jours ca va tres bien !
Effectivement, ce n'est pas une sportive mais une excellente routière.

Ta conso me semble un peu élevée mais bon si tu as tapé dedans.
Le diesel c'est le mal!!! | HONDA, le plaisir avec un grand H... | E=H²²

Mes ludes : BB1 AB5
Ma péniche : 929 HB

Image

guigui89
Nouveau
Messages : 24
Inscription : mer. 21 nov. 2012 23:56
Kilomètres : 0
Département : 0

Re: presentation guigui89 [Nouvelle 5g 2.0L ]

Lu #25 #10 Message par guigui89 » mer. 28 nov. 2012 22:10

ben pas enormement, jai roulé un peu mais sans +, comme je viens de lavoir et que la distri est a faire...par contre lhuile est noire comme un mazout, je suppose donc que la vidange selon les factures date de 24000 kms et 2 ans , donc filtres aussi je pense:/ bougies sont dorigine aussi apparement. enfin bon jeudi semaine prochaine distri complete toutes les courroies pompe a eau + vidange tout moteur boite refroidissement freins, et bougies neuve...ca va aller mieux, et courant decembre ou debut janvier, embreyage stage 1 et volant moteur allegé, jme sentirai mieux deja ( et la lude aussi je pense ).

Avatar de l’utilisateur
Ace36
Administrateur
Administrateur
Messages : 6010
Inscription : lun. 10 mars 2008 13:09
Véhicule : Prélude 5G 2.2Vti Black + 3G 16s PhII
Kilomètres : 102000
Département : 36
Localisation : Châteauroux

Re: presentation guigui89 [Nouvelle 5g 2.0L ]

Lu #26 #11 Message par Ace36 » mer. 28 nov. 2012 23:58

Un changement de filtre a essence fera surement pas de mal.
Si elle est encore catalysé envisage un decat ca sera un plus.
Si tu veux gagner encore un peu, une admission de h23 est une modif assez intéressante ;)
"Honda the power of my dreams"

guigui89
Nouveau
Messages : 24
Inscription : mer. 21 nov. 2012 23:56
Kilomètres : 0
Département : 0

Re: presentation guigui89 [Nouvelle 5g 2.0L ]

Lu #27 #12 Message par guigui89 » jeu. 29 nov. 2012 00:03

dacc, jai vu un decata sur leboncoin a 40€, et une admission aussi il me semble, mais tout ca apres avoir mis a jour lentretien dabord :) apres, cest du bonus

guigui89
Nouveau
Messages : 24
Inscription : mer. 21 nov. 2012 23:56
Kilomètres : 0
Département : 0

Re: presentation guigui89 [Nouvelle 5g 2.0L ]

Lu #28 #13 Message par guigui89 » jeu. 29 nov. 2012 00:07

voila l'aileron !

Image

Uploaded with ImageShack.us

et voila la lame arriere qui n'a pas l'air d'etre de prelude vti ?!

Image

Uploaded with ImageShack.us

et voila la lame avant, plutot mugen like non ?

Image

Uploaded with ImageShack.us
Dernière modification par guigui89 le jeu. 29 nov. 2012 00:12, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Ace36
Administrateur
Administrateur
Messages : 6010
Inscription : lun. 10 mars 2008 13:09
Véhicule : Prélude 5G 2.2Vti Black + 3G 16s PhII
Kilomètres : 102000
Département : 36
Localisation : Châteauroux

Re: presentation guigui89 [Nouvelle 5g 2.0L ]

Lu #29 #14 Message par Ace36 » jeu. 29 nov. 2012 00:11

Attends toi à en entendre de toutes les couleurs avec ca :mrgreen: "sympa ta planche à repasser" ou "cool sa servira de bar pendant les rassos" :lol:

Cette lame est une mugen style mais n'a de mugen que le nom... je crois qu'on la trouve chez 12tune
Dernière modification par Ace36 le jeu. 29 nov. 2012 00:24, modifié 1 fois.
"Honda the power of my dreams"

guigui89
Nouveau
Messages : 24
Inscription : mer. 21 nov. 2012 23:56
Kilomètres : 0
Département : 0

Re: presentation guigui89 [Nouvelle 5g 2.0L ]

Lu #30 #15 Message par guigui89 » jeu. 29 nov. 2012 00:14

mon chef m'a deja dit qu'il allait se servir de l'aileron pour agrandir son bureau, et déjà 4 fois entendu planche a repasser aujourd'hui :)

aussi entendu que pour une fois on allait pouvoir repasser les housses de couette sans les plier :)

rajouté photo face avant

Répondre