StOrM [Honda Prelude 2.2 VTI-S 200ch] - I'M BACK !!!!
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StOrM [Honda Prelude 2.2 VTI-S 200ch] - I'M BACK !!!!
Bonjour,
Pierre-Olivier 31 ans. J'habite à Lyon.
Je viens d'acheter une Prelude 2.2 VTI-S avec moteur swappé du 185ch (H22a5) vers le 200ch (H22a4).
La caisse a 179 000km et aucun point de rouille
Le moteur lui a 118 000km (swappé)
Lors du changement de moteur ont été fait :
- la distrib
- la crepine
- les 4 amortisseurs honda
- embrayage stage 1 EXEDY
- volant moteur alégé FIDENZA
- décata
Avant j'avais une 206RC (qui est du coup à vendre) et je voulais changer un peu de style.
Pour le moment j'avoue que je trouve que la RC envoyait plus fort (elle avait une boite à air groupe A, une ligne inox Janspeed et 4 gros monotube Bilstein avec ressorts Eibach).
La Lude pèse bien plus lourd il faut bien le dire. Du coup j'hésite à lui coller un CAI avec une ligne et éventuellement un collecteur inox histoire de libérer tout ça...
En attendant je vais déjà la vidanger, changer le filtre à air et le filtre à essence (ce que je fais à chanque fois que j'achète une voiture).
J'ai aussi le joint de solenoide de VTEC à changer.
Ce qui m'amène à ma 1ère question : quelqu'un peux me donner un tuto pour changer le joint du solenoide de VTEC ? J'ai cherché un peu sur le fofo et je n'ai pas trouvé quelque chose de concluant.
Enfin, j'ai commencé à regarder un peu la boite à air et j'ai vu que le conduit part vers le dessous de la voiture. Visiblement il se sépare en 2 dont une section avec un clapet. A quoi ça sert ? Y'a un espèce de BI MODE comme que les RC ?
Et surtout où est la prise d'air qui alimente la boite à air, j'arrive pas à la trouver !!
Merci d'avance et au plaisir de se croiser en Lude
Pierre-Olivier 31 ans. J'habite à Lyon.
Je viens d'acheter une Prelude 2.2 VTI-S avec moteur swappé du 185ch (H22a5) vers le 200ch (H22a4).
La caisse a 179 000km et aucun point de rouille
Le moteur lui a 118 000km (swappé)
Lors du changement de moteur ont été fait :
- la distrib
- la crepine
- les 4 amortisseurs honda
- embrayage stage 1 EXEDY
- volant moteur alégé FIDENZA
- décata
Avant j'avais une 206RC (qui est du coup à vendre) et je voulais changer un peu de style.
Pour le moment j'avoue que je trouve que la RC envoyait plus fort (elle avait une boite à air groupe A, une ligne inox Janspeed et 4 gros monotube Bilstein avec ressorts Eibach).
La Lude pèse bien plus lourd il faut bien le dire. Du coup j'hésite à lui coller un CAI avec une ligne et éventuellement un collecteur inox histoire de libérer tout ça...
En attendant je vais déjà la vidanger, changer le filtre à air et le filtre à essence (ce que je fais à chanque fois que j'achète une voiture).
J'ai aussi le joint de solenoide de VTEC à changer.
Ce qui m'amène à ma 1ère question : quelqu'un peux me donner un tuto pour changer le joint du solenoide de VTEC ? J'ai cherché un peu sur le fofo et je n'ai pas trouvé quelque chose de concluant.
Enfin, j'ai commencé à regarder un peu la boite à air et j'ai vu que le conduit part vers le dessous de la voiture. Visiblement il se sépare en 2 dont une section avec un clapet. A quoi ça sert ? Y'a un espèce de BI MODE comme que les RC ?
Et surtout où est la prise d'air qui alimente la boite à air, j'arrive pas à la trouver !!
Merci d'avance et au plaisir de se croiser en Lude
Dernière modification par StOrM le ven. 21 sept. 2012 00:35, modifié 3 fois.
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Re: StOrM [Honda Prelude 2.2 VTI-S 200ch]
Bienvenu à toi ! 

[b][color=#FF0000]HONDA[/color][/b]_____________[b][color=#4000BF]PRELUDE 5G [/color]___________ [color=#FF0000]VTI innova[/color][/b] [b][color=#FF0000]HONDA[/color][/b]_________________[b][color=#4000BF]CRX [/color]________________ [color=#FF0000]SiR[/color][/b]
[img]http://nsm05.casimages.com/img/2012/06/21//12062104002512627210010741.jpg[/img] [img]http://imageshack.us/a/img96/2844/p1050441x.jpg[/img]
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Re: StOrM [Honda Prelude 2.2 VTI-S 200ch]
Bienvenue !
Un H22A4 sort 185ch aussi, par contre je suis surpris car c'est un moteur US.
Ça a été fait chez qui/quand le changement de moteur ? Je suis simplement curieux.
Je ne sais pas s'il y a un tuto pour le joint de solénoïde de VTEC.
La prise d'air est effectivement "cachée". Je sais pas ce qu'est le Bimode, mais effectivement un clapet vient modifier le chemin de l'arrivée de l'air à mi-régime, ça change pas grand chose.
De toute manière le choix d'une admission pour H22 a été couvert maintes fois, ce qu'il en ressort c'est qu'aucune solution ne se détache réellement niveau perf. Par contre un CAI c'est un peu bruyant, y en a qui aiment, d'autres pas.
Un H22A4 sort 185ch aussi, par contre je suis surpris car c'est un moteur US.
Ça a été fait chez qui/quand le changement de moteur ? Je suis simplement curieux.
Je ne sais pas s'il y a un tuto pour le joint de solénoïde de VTEC.
La prise d'air est effectivement "cachée". Je sais pas ce qu'est le Bimode, mais effectivement un clapet vient modifier le chemin de l'arrivée de l'air à mi-régime, ça change pas grand chose.
De toute manière le choix d'une admission pour H22 a été couvert maintes fois, ce qu'il en ressort c'est qu'aucune solution ne se détache réellement niveau perf. Par contre un CAI c'est un peu bruyant, y en a qui aiment, d'autres pas.
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Re: StOrM [Honda Prelude 2.2 VTI-S 200ch]
T'es sûr Atom ? Parce que autant je suis d'accord avec toi sur la provenance du H22A4 autant d'après Wiki il fait 200PS/197HP 


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Re: StOrM [Honda Prelude 2.2 VTI-S 200ch]
Non je suis pas sûr, tu me mets le doute là. 

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Re: StOrM [Honda Prelude 2.2 VTI-S 200ch]
Vous bilez pas, il fait 200ch.
Par contre je me demande vraiment où sont cacchés les prises d'air.
En fait hier quand j'ai essayé de les localiser j'ai cherché dessous la voiture et j'ai vu un cache derrière lequel il y avait plein de feuilles mortes. Du coup j'ai déclipser une partie du cache et j'ai tout nettoyé.
Je voudrais m'assurer que ces feuilles mortes ne pouvent pas aller boucher la/les prise(s) d'air. C'est un cache qui est côté passagé là où le parechoc fait son arrondi.
Merci en tout cas de votre accueil.
Par contre je me demande vraiment où sont cacchés les prises d'air.
En fait hier quand j'ai essayé de les localiser j'ai cherché dessous la voiture et j'ai vu un cache derrière lequel il y avait plein de feuilles mortes. Du coup j'ai déclipser une partie du cache et j'ai tout nettoyé.
Je voudrais m'assurer que ces feuilles mortes ne pouvent pas aller boucher la/les prise(s) d'air. C'est un cache qui est côté passagé là où le parechoc fait son arrondi.
Merci en tout cas de votre accueil.
- julienh
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Re: StOrM [Honda Prelude 2.2 VTI-S 200ch]
la prise d'air se fait dans l'aile. les deux tubes que tu vois se rejoignent en une seule ouverture qui prend l'air assez haut. (et si jamais tu veux virer ça, tu peux le faire sans tomber l'aile, le pare-choc suffit)

ps : bienvenue !
ps : bienvenue !
Si tu peux la garer et ne pas la regarder en t'éloignant... alors tu n'as pas acheté la bonne voiture.
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Re: StOrM [Honda Prelude 2.2 VTI-S 200ch]
Bienvenue!
Combien de cv elle sortait avec ces modifs ta 206?
Normalement, stock à stock c'est pas très éloigné en perfs donc avec 200 cv, ça devrait le faire. En plus avec un VMA.
Elle marche moins bien ou c'est l'impression qu'elle te donne? La lude est plus lourde et cossue donc elle est un peu plus aseptisée.
T'as l'échappement d'origine encore avec le cata?
Collecteur, ligne complète/décata et admission t'apporteront quelques cv supplémentaires.
Les rapports sont assez longs sur la lude et c'est ça qui lui casse un peu les pattes. Un pont court est un investissement judicieux.
Combien de cv elle sortait avec ces modifs ta 206?
Normalement, stock à stock c'est pas très éloigné en perfs donc avec 200 cv, ça devrait le faire. En plus avec un VMA.
Elle marche moins bien ou c'est l'impression qu'elle te donne? La lude est plus lourde et cossue donc elle est un peu plus aseptisée.
T'as l'échappement d'origine encore avec le cata?
Collecteur, ligne complète/décata et admission t'apporteront quelques cv supplémentaires.
Les rapports sont assez longs sur la lude et c'est ça qui lui casse un peu les pattes. Un pont court est un investissement judicieux.
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Re: StOrM [Honda Prelude 2.2 VTI-S 200ch]
bienvenue tu aurais quelques tof de ta belle et de son swap 

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Re: StOrM [Honda Prelude 2.2 VTI-S 200ch]
Les photos viendront dés que j'aurai un peu plus le temps 
Pour le moment je vais déjà faire ma vidange et jeter un oeil aux prises d'air.
Sinon je n'ai pas passer la RC au banc. Mais en impression (en ressenti) la RC pousse plus.
La Lude a encore sa ligne d'origine en dehors du decata.
Il faut dire aussi que le bruit de la Lude d'origine est très aseptisé, alors que celui de la RC avec la ligne ... c'est juste démoniaque ! Ca doit bcp jouer dans l'impression je pense.

Pour le moment je vais déjà faire ma vidange et jeter un oeil aux prises d'air.
Sinon je n'ai pas passer la RC au banc. Mais en impression (en ressenti) la RC pousse plus.
La Lude a encore sa ligne d'origine en dehors du decata.
Il faut dire aussi que le bruit de la Lude d'origine est très aseptisé, alors que celui de la RC avec la ligne ... c'est juste démoniaque ! Ca doit bcp jouer dans l'impression je pense.
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Re: StOrM [Honda Prelude 2.2 VTI-S 200ch]
Ça je suis d'accord avec toi ! Suffit de voir ceux qui pensent avoir gagner un max avec un CAI ! En bruit c'est une certitude, en perf c'est souvent soit pas grand chose, soit rien du tout 


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Re: StOrM [Honda Prelude 2.2 VTI-S 200ch]
Bienvenue à toi et ta lude 

- Joa
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Re: StOrM [Honda Prelude 2.2 VTI-S 200ch]
Soit le bienvenu parmi nous.
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- Localisation : chambéry
Re: StOrM [Honda Prelude 2.2 VTI-S 200ch]
bienvenue
moi je suis encore en RC et bientôt en vti j’espère.
vivement des tofs'
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Re: StOrM [Honda Prelude 2.2 VTI-S 200ch]
Salut man
Tu pourrais en dire un peu plus stp sur la boite groupe A de 206 : c'est juste de la curiosité culturelle, dans le sens ou j'ai entendu, y a un bail, que la RC était d'origine bridée à ce niveau en raison de son double papillon. Comme quoi les 177 hp ne sortaient vraiment que passé un certain régime de rotation moteur et que donc en débridant sa boite à air, on permettait au papillon d'avoir sa dose d'air nécessaire.
Ce genre de Boîte à air : http://www.mk6.fr/photos/1932_206RC_BO.jpg
Sinon, sur ta lude elle même, j'ai rien contre la RC, j'aime bien les frenchy car, contrairement à bon nombre de mes collègues adoubés à la jap
, mais franchement, ça me surprend qu'une Lude H22 (185 ou 200 Hp peu importe) marche moins! Autant j'admets que la RC est vive à bas régime et avec son petit gabarit donne un excellent feeling et une excellente tenue de route (j'ai déjà testé en stock), mais tout de même ? j'suis assez surpris, d'autant que pour avoir déjà testé en long en large en travers, en montée en ville sur plateau...Vs une CRS 2 ligne libérée, plus reprog, qui soit dit au passage est la rivale directe de la Lionne RC, je sais que la CRS 2 (182 Hp) et bien derrière. Enfin bref, pas besoin de donner de suite une réponse, mais j'aimerai surtout, que d'ici quelques mois, lorsque tu auras fait à peu prés la même chose que tu as fait niveau optimisation sur ta RC sur ta Lude, que tu redonnes un feedback comparo objectif 

Ce genre de Boîte à air : http://www.mk6.fr/photos/1932_206RC_BO.jpg
Sinon, sur ta lude elle même, j'ai rien contre la RC, j'aime bien les frenchy car, contrairement à bon nombre de mes collègues adoubés à la jap

