
Présentation de L'animal sauteur
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- JulesVtec
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Re: Présentation de L'animal sauteur
Bienvenu à toi ! 

[b][color=#FF0000]HONDA[/color][/b]_____________[b][color=#4000BF]PRELUDE 5G [/color]___________ [color=#FF0000]VTI innova[/color][/b] [b][color=#FF0000]HONDA[/color][/b]_________________[b][color=#4000BF]CRX [/color]________________ [color=#FF0000]SiR[/color][/b]
[img]http://nsm05.casimages.com/img/2012/06/21//12062104002512627210010741.jpg[/img] [img]http://imageshack.us/a/img96/2844/p1050441x.jpg[/img]
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Re: Présentation de L'animal sauteur
Merci à tous.
@Jon oui j'ai bien eu ton MP je viens juste de te répondre
@glagla: elle appartiens à un membre du fofo le rouge que je convoite
@Jon oui j'ai bien eu ton MP je viens juste de te répondre

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- iantorny
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Re: Présentation de L'animal sauteur
Salut à toi et bienvenue, futur camarade Ludeur. 
Alors, 2giste depuis 22 ans cette année, j'interviens pour tempérer les ardeurs de ceux qui disent qu'une Honda de 200 000 kms est neuve.
C'est dans une large mesure vrai, au niveau moteur tout au moins. Mais comme tous les moteurs (en tant qu'Alfiste tu le sais que trop bien) sa durée de vie est conditionnée par le respect de la mécanique que lui a prodigué le proprio, ou les proprios.
- Je te conseille donc, lors de la prise de rendez-vous, d'exiger que la voiture soit froide pour voir comment se comporte le vendeur au démarrage.
- Privilégier une voiture si possible de première main, ou en tout cas n'ayant pas eu 7 ou 8 gaziers qui se sont succédés derrière le guidon, surtout si les derniers sont un peu désargentés (là tu peux être sûr que l'entretien a laissé à désirer).
- Eviter une voiture un peu bidouillée, genre qui a fait 100 000 kms avec un kit d'admission directe/filtre tuning, et plus encore une caisse qui a eu un sévère accident (car les pièces de carrosserie de remplacement sont mal protégées et rouillent assez vite).
- Ne pas perdre de vue que ces voitures ont 25 ans et plus, et que si elles ne sont pas bio dégradables comme une italienne de l'époque, c'est pas une Audi galvanisée ou une Merco non plus. Bref, il faut inspecter très sérieusement les dessous (surtout les longerons arrières au niveau de l'amortisseur et vers la pompe à essence, planchers conducteur et place arrière gauche, entourage de toit ouvrant, tour d'antenne, sous l'enjoliveur de pare-brise au raccord avec le pavillon, les bas de caisse et les tours de roues, etc). Bref, tu dois ABSOLUMENT privilégier un exemplaire sain, sous peine d'aller de galère en galère. Dans cette zone de prix (1600 € je crois ? ), tu dois, au vue de la relative désaffection actuelle pour ce modèle, trouver une voiture exempte de rouille. Y en a encore, mais pas (sauf coup de cul) à 1000 €.
- Bien prendre conscience que le problème de disponibilité des pièces commence à être réel (plus rien en carrosserie chez Honda et idem pour les pièces spécifiques qui commencent à poser problème tels que les joints de crémaillère, 2 en 1 d'échappement, amortos arrière, etc). Donc il faut beaucoup chercher sur le net (pas toujours avec succès) et donc privilégier là encore un exemplaire en très bon état et si possible peu kilométré.
- A savoir qu'il n'y a pas de pièces perf de dispo (à part pour le freinage) pour ceux qui sont tenté d'"améliorer" leur monture.
Sinon, c'est que du bonheur, c'est une caisse qui distille de bonne sensations incontestablement, mais pour en profiter valablement il faut, je pense, garder à l'esprit ce que j'ai signalé.
Bonne route en Prelude !

Alors, 2giste depuis 22 ans cette année, j'interviens pour tempérer les ardeurs de ceux qui disent qu'une Honda de 200 000 kms est neuve.
C'est dans une large mesure vrai, au niveau moteur tout au moins. Mais comme tous les moteurs (en tant qu'Alfiste tu le sais que trop bien) sa durée de vie est conditionnée par le respect de la mécanique que lui a prodigué le proprio, ou les proprios.
- Je te conseille donc, lors de la prise de rendez-vous, d'exiger que la voiture soit froide pour voir comment se comporte le vendeur au démarrage.
- Privilégier une voiture si possible de première main, ou en tout cas n'ayant pas eu 7 ou 8 gaziers qui se sont succédés derrière le guidon, surtout si les derniers sont un peu désargentés (là tu peux être sûr que l'entretien a laissé à désirer).
- Eviter une voiture un peu bidouillée, genre qui a fait 100 000 kms avec un kit d'admission directe/filtre tuning, et plus encore une caisse qui a eu un sévère accident (car les pièces de carrosserie de remplacement sont mal protégées et rouillent assez vite).
- Ne pas perdre de vue que ces voitures ont 25 ans et plus, et que si elles ne sont pas bio dégradables comme une italienne de l'époque, c'est pas une Audi galvanisée ou une Merco non plus. Bref, il faut inspecter très sérieusement les dessous (surtout les longerons arrières au niveau de l'amortisseur et vers la pompe à essence, planchers conducteur et place arrière gauche, entourage de toit ouvrant, tour d'antenne, sous l'enjoliveur de pare-brise au raccord avec le pavillon, les bas de caisse et les tours de roues, etc). Bref, tu dois ABSOLUMENT privilégier un exemplaire sain, sous peine d'aller de galère en galère. Dans cette zone de prix (1600 € je crois ? ), tu dois, au vue de la relative désaffection actuelle pour ce modèle, trouver une voiture exempte de rouille. Y en a encore, mais pas (sauf coup de cul) à 1000 €.
- Bien prendre conscience que le problème de disponibilité des pièces commence à être réel (plus rien en carrosserie chez Honda et idem pour les pièces spécifiques qui commencent à poser problème tels que les joints de crémaillère, 2 en 1 d'échappement, amortos arrière, etc). Donc il faut beaucoup chercher sur le net (pas toujours avec succès) et donc privilégier là encore un exemplaire en très bon état et si possible peu kilométré.
- A savoir qu'il n'y a pas de pièces perf de dispo (à part pour le freinage) pour ceux qui sont tenté d'"améliorer" leur monture.
Sinon, c'est que du bonheur, c'est une caisse qui distille de bonne sensations incontestablement, mais pour en profiter valablement il faut, je pense, garder à l'esprit ce que j'ai signalé.
Bonne route en Prelude !

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Re: Présentation de L'animal sauteur
Kangourou24 a écrit :Merci à tous.
@Jon oui j'ai bien eu ton MP je viens juste de te répondre![]()
@glagla: elle appartiens à un membre du fofo le rouge que je convoite
Ya ça deja:
http://www.hondapreludeclub.net/forum/v ... ge#p327842
Et peut etre davantage en cherchant mieux que moi

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Re: Présentation de L'animal sauteur
Je l'ai vu en faisant une recherche suite à ton post mais j'ai rien trouvé d'autre. Elle me donne vraiment envie dans sa robe rouge
par contre la localisation ne correspond pas à celle que j'ai vu sur la vente

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Re: Présentation de L'animal sauteur
Elle a peut etre changé de mains entre temps 

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Re: Présentation de L'animal sauteur
C'est bien possible vu qu'elle était dans le 16 avant je verrai bien l'immatriculation une fois sur place.
- iantorny
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Re: Présentation de L'animal sauteur
J'ai comme l'impression d'avoir perdu un peu de mon temps, sur ce coup... 

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Re: Présentation de L'animal sauteur
iantorny a écrit :J'ai comme l'impression d'avoir perdu un peu de mon temps, sur ce coup...

- quetz
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Re: Présentation de L'animal sauteur
glagla a écrit :iantorny a écrit :J'ai comme l'impression d'avoir perdu un peu de mon temps, sur ce coup...
Vu la réponse fournie par inantorny sur l'achat d'une 2G, je pense qu'il attendais juste un " merci ". La politesse de base quoi

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- Jon
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Re: Présentation de L'animal sauteur
Je suis d'accord sur le fond avec Iantorny, moi aussi quand j'ai cherché ma 2G, j'en voulais une ayant appartenu à une personne âgée depuis 26 ans, avec 50.000 km, blanche, stock, avec les housses sur les sièges, le carnet à jour tamponné, l'odeur du neuf... Et à 1500€ réglable en 15 chèques de 100e...
Ok, mais n'est-ce pas un peu utopique ? En tout cas pour une 2G 16s, par définition très rare en bel état ?
Par contre pour une 3g 16s, oui c'est possible ! J'ai vu une 1ère main blanche phase 2, 160.000 km, à un "sénior" avec le rk7, carnet, factures, à 2500e ce qui est super.
Il ne faut pas oublier que la 3G a été en son temps, le coupé le plus vendu en France (source l'Automobile Magazine) détrônée par la Calibra à sa sortie.
On doit se limiter à l'état général car le kilométrage est difficilement vérifiable.
Quant au filtre à air, admission directe... Tout dépend comment c'est fait, ça ne me choque pas, je ne vois pas pourquoi ça jouerait sur la fiabilité, la plupart en ont ici.
Je dis tout cela en toute cordialité, je ne cherche pas de polémique(s).
Trop tard
Ok, mais n'est-ce pas un peu utopique ? En tout cas pour une 2G 16s, par définition très rare en bel état ?
Par contre pour une 3g 16s, oui c'est possible ! J'ai vu une 1ère main blanche phase 2, 160.000 km, à un "sénior" avec le rk7, carnet, factures, à 2500e ce qui est super.
Il ne faut pas oublier que la 3G a été en son temps, le coupé le plus vendu en France (source l'Automobile Magazine) détrônée par la Calibra à sa sortie.
On doit se limiter à l'état général car le kilométrage est difficilement vérifiable.
Quant au filtre à air, admission directe... Tout dépend comment c'est fait, ça ne me choque pas, je ne vois pas pourquoi ça jouerait sur la fiabilité, la plupart en ont ici.
Je dis tout cela en toute cordialité, je ne cherche pas de polémique(s).
Trop tard

Light is right !
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Re: Présentation de L'animal sauteur
Je tiens à m'excuser je n'avais pas vu ton post (pourtant il est grosiantorny a écrit :J'ai comme l'impression d'avoir perdu un peu de mon temps, sur ce coup...





- iantorny
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Re: Présentation de L'animal sauteur
Pas de rancune, j'te kisse la molaire. 
Juste que, pour en rajouter une couche
, celle sur laquelle tu as des vues semble très belle il est vrai.
Mais ne t'attarde pas sur une belle peinture, couche-toi dessous, enlève les roues arrières et vérifie qu'elle est belle jusqu'au bout des longerons, que les amortos arrières sont pas rincés (pas toujours faciles à trouver), idem pour les étriers arrières spécifiques...
J'insiste, car j'ai eu une vilaine expérience en la matière, avec justement une 2G peinture refaite qui est en train de vivre ses derniers moments sous la rage de la disqueuse....


Juste que, pour en rajouter une couche

Mais ne t'attarde pas sur une belle peinture, couche-toi dessous, enlève les roues arrières et vérifie qu'elle est belle jusqu'au bout des longerons, que les amortos arrières sont pas rincés (pas toujours faciles à trouver), idem pour les étriers arrières spécifiques...
J'insiste, car j'ai eu une vilaine expérience en la matière, avec justement une 2G peinture refaite qui est en train de vivre ses derniers moments sous la rage de la disqueuse....


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Re: Présentation de L'animal sauteur
Tiens nous au courant si tu vas la voir cette rouge 

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Re: Présentation de L'animal sauteur
Mauvaise nouvelle le gars qui devait acheter ma 156 me laisse en plan
mais j'ai une autre visite dimanche
an verra bien mais si celle de dimanche n'est pas concluante je pense lâcher l'affaire 2 visites en 3 ou 4 mois de vente c'est lourd.
T’inquiète pas iantorny la prélude sera controler sous toutes ses coutures il y a peu de temps de ça je suis aller voir une voiture et j'ai gavé le mec tellement je contrôlé tout pendant que lui me venté ces belles jantes et anti-brouillard au final la voiture est une belle merguez . En tout cas je suis bien content d'avoir découvert la prélude et espère en acquérir une prochainement si un membre est chaud pour un échange avec une 156 essence de 125000Km.....



T’inquiète pas iantorny la prélude sera controler sous toutes ses coutures il y a peu de temps de ça je suis aller voir une voiture et j'ai gavé le mec tellement je contrôlé tout pendant que lui me venté ces belles jantes et anti-brouillard au final la voiture est une belle merguez . En tout cas je suis bien content d'avoir découvert la prélude et espère en acquérir une prochainement si un membre est chaud pour un échange avec une 156 essence de 125000Km.....

