New guy!

Avant toute chose, parlez-nous de vous

Modérateur : Modérateurs

T888
Luder débutant
Luder débutant
Kilomètres : 0
Département : 21

New guy!

Lu #1 #1 Message par T888 » dim. 8 juil. 2012 16:19

Bonjour,

Je me présente brièvement, je m'appelle Geoffrey, j'ai 20 ans et je suis passionné d'automobile (et en parallèle étudiant dans le Génie civil). Je ne découvre pas vraiment Honda puisque mon frère a eu une Integra Type R et c'est ce qui m'a en parti fait venir ici!

Pour la petite histoire, à la base je suis plutôt un admirateur d'italiennes (italian inside). J'ai eu une Lancia Delta 1600 Turbo, une Delta II HF et en ce moment une Fiat Coupé. (que j'ai mis en vente)

Je cherche donc un truc qui sort de l'ordinaire. Un Vtec et qui a du charisme! J'aime la ligne de la prélude 4G (l'empattement de l'arrière j'adore). Bien évidemment en 2.2L minimum. Le problème c'est qu'il n'y a pas grand chose en bon état quoi. La phase 5 je la trouve nettement moins attirante, mais bon, si une bonne affaire se dévoile, je ne peux pas faire le super exigent.

Je ne vais pas trop écrire pour ne pas vous endormir. Juste un dernier mot, un Vtec me tente mais je ne suis pas pugnace au point de vouloir qu'une seule voiture. J'ai toujours un désir profond de glisser dans une 205 GTI, une Subaru GT, une BMW 323Ti, une Porsche 944...donc voilà, à vous de me corrompre à la Japan Touch!

Atom
Kamigami Luder
Kamigami Luder
Véhicule : Honda Prelude
Kilomètres : 33
Département : 99

Re: New guy!

Lu #2 #2 Message par Atom » dim. 8 juil. 2012 16:27

Bienvenue ! :D

Moi aussi j'adore les italiennes, je rêve d'une Lancia Montecarlo (pour rester dans les modèles abordables) ou même un "simple" coupé HPE.

Belle brochette d'acquisitions potentielles en tout cas. ;)
Honda Prelude BA4 | Prelude BA4 2.2i-VT | CRX AS53 | S2000 AP1 GT 2006 | Legend KB1 SH-AWD | CBR954RR SC50 FireBlade | RVF400RR NC35 | VF400F NC13 | CRM125 JD13 enduro

T888
Luder débutant
Luder débutant

Lu #3 #3 Message par T888 » dim. 8 juil. 2012 16:33

Atom a écrit :Bienvenue ! :D

Moi aussi j'adore les italiennes, je rêve d'une Lancia Montecarlo (pour rester dans les modèles abordables) ou même un "simple" coupé HPE.

Belle brochette d'acquisitions potentielles en tout cas. ;)
Merci mec! As tu pensé à la Lancia Thema 8.32? :roi:

Et pour la Monte Carlo, belle engin ça va de soit! Je l'affectionne aussi énormément, en plus elle me rappelle la Delorean (mais là c'est quand je serai riche et pas étudiant).

Oui j'ai une belle liste mais pas un super budget. Ma Fiat Coupé je peux en tirer 4000€ normalement, elle est nickelle de chez nickelle. Après je pense rajouter au maximum 1000€.

Darkam
Sensei Luder
Sensei Luder
Véhicule : Prelude BB9
Kilomètres : 165000
Département : 31

Lu #4 #4 Message par Darkam » dim. 8 juil. 2012 17:14

Bienvenue à toi !

Si tu trouves une assurances à ton âge pour une 2.2l fais moi signe, j'ai converti un pote il n'y a pas longtemps et comme toi, il recherche une 4G, il vient de mettre sa 206 en vente.

Pour ce qui est de te convaincre... Je pense que le simple fait de poser tes fesses dans une Lude serait amplement suffisant ;)
Image

Feed that puddle !

vrooom
Kamigami Luder
Kamigami Luder
Véhicule : 4G Vtec, 2G EX, 929i, Laguna DCI, Outlander Turbo
Département : 38

Lu #5 #5 Message par vrooom » dim. 8 juil. 2012 17:26

Bienvenue!
T888 a écrit :J'ai toujours un désir profond de glisser dans une 205 GTI, une Subaru GT, une BMW 323Ti, une Porsche 944...donc voilà, à vous de me corrompre à la Japan Touch!
Sympa ta petite sélection d'autos! Le mieux, c'est d'essayer et de se faire son opinion!

La Lude est très attachante en tout cas! Le tempérament du H22 est très enivrant et niveau chassis, elle peut être très efficace avec quelques modifs tout en restant facile à emmener.
Le diesel c'est le mal!!! | HONDA, le plaisir avec un grand H... | E=H²²

Mes ludes : BB1 AB5
Ma péniche : 929 HB

Image

T888
Luder débutant
Luder débutant

Lu #6 #6 Message par T888 » dim. 8 juil. 2012 17:38

Darkam a écrit :Bienvenue à toi !

Si tu trouves une assurances à ton âge pour une 2.2l fais moi signe, j'ai converti un pote il n'y a pas longtemps et comme toi, il recherche une 4G, il vient de mettre sa 206 en vente.

Pour ce qui est de te convaincre... Je pense que le simple fait de poser tes fesses dans une Lude serait amplement suffisant ;)
Pour l'assurance, je compte un peu tricher et passer en second conducteur. Pas le choix! Mais ça ne me dérange absolument pas.
Après oui j'aimerai beaucoup en essayer une déjà, mais à Dijon il n'y a rien!

Voici celle qui m'intéresse pour le moment: http://www.leboncoin.fr/voitures/340655429.htm?ca=5_s
Car les 4G sont introuvables dans un état comparable.
vrooom a écrit :Bienvenue!
T888 a écrit :J'ai toujours un désir profond de glisser dans une 205 GTI, une Subaru GT, une BMW 323Ti, une Porsche 944...donc voilà, à vous de me corrompre à la Japan Touch!
Sympa ta petite sélection d'autos! Le mieux, c'est d'essayer et de se faire son opinion!

La Lude est très attachante en tout cas! Le tempérament du H22 est très enivrant et niveau chassis, elle peut être très efficace avec quelques modifs tout en restant facile à emmener.

Oui il faut tout essayer mais comme tu vois il y a de tout, 4 roues motrices, 4WS traction, traction, propulsion...Je pense que ce qui me décidera sera LA bonne affaire. C'est jamais notre volonté qui prime. :mrgreen:

Atom
Kamigami Luder
Kamigami Luder
Véhicule : Honda Prelude
Kilomètres : 33
Département : 99

Lu #7 #7 Message par Atom » dim. 8 juil. 2012 17:44

J'ai failli m'acheter une 8.32 avec entretien à faire pour 1500€ il y a quelques années. Je savais qu'il y en avait pour plus de 3000€ de pièces et main d’œuvre et à l'époque je savais à peine changer une roue, donc pas possible. Je suis plus aventureux maintenant, je sauterai peut-être le pas un jour.
Honda Prelude BA4 | Prelude BA4 2.2i-VT | CRX AS53 | S2000 AP1 GT 2006 | Legend KB1 SH-AWD | CBR954RR SC50 FireBlade | RVF400RR NC35 | VF400F NC13 | CRM125 JD13 enduro

Jon
Sensei Luder
Sensei Luder
Véhicule : En recherche Honda of course !
Département : 77

Lu #8 #8 Message par Jon » dim. 8 juil. 2012 17:45

Bonjour !

Monsieur est connaisseur lol

J'ai eu une 924s avec donc le moteur de la 944, c'est un peu fade et avec beaucoup de mal à monter dans les tours malgré la ligne sympa (Sport-Auto n'en disait pas du bien à l'époque !), faut prendre une S ou S2 voire Turbo ou Turbo Cup !
J'ai possédé également une Subaru GTT break, super auto grisante et sécurisante, tu peux trouver des breaks très propres à partir de 4000€, et j'ai même eu une 323i E36, sympa mais très filtrée autant par le bruit que le train arrière, je te recommande plutôt la génération précédente E30 ou une 528I E28 beaucoup plus enthousiasmante ! :)

A présent, j'ai une Prelude "pas Vtec" lol en 2.0 16s double ACT pour 140cv et 1060kg, c'est vraiment une auto qui soude la route avec de super sensations dès 80 km/h, je t'invite à l'essayer quand tu le souhaite, je suis pas trop loin de Sens en Bourgogne.
Elle est à vendre 2000€ mais j'hésite bcp car pour l'avoir testée sur circuit vendredi dernier, sans être violent, je suis à 7sec d'une Civic Type R de 200ch, pas mal la mamie et papy aussi :mrgreen:
Elle est stock, ni vidée, ni préparée.

Bienvenue à toi, tu as déjà un bon background et un bon entourage apparemment ;) ça ne fait que commencer sur le HPC ! :sac:
Light is right !

T888
Luder débutant
Luder débutant

Lu #9 #9 Message par T888 » dim. 8 juil. 2012 18:04

Atom a écrit :J'ai failli m'acheter une 8.32 avec entretien à faire pour 1500€ il y a quelques années. Je savais qu'il y en avait pour plus de 3000€ de pièces et main d’œuvre et à l'époque je savais à peine changer une roue, donc pas possible. Je suis plus aventureux maintenant, je sauterai peut-être le pas un jour.
Sur leboncoin il y a une annonce pas mal je trouve, je te la fait suivre: http://www.leboncoin.fr/voitures/334362482.htm?ca=5_s
Cette voiture, pour être monté dedans, est vraiment mythique! On ressent le confort et la sécurité à toutes allures! Mais bien évidement le moteur Ferrari nécessite beaucoup de soin et d'entretien. Mais le compromis de l'élégance mêlé à un agrément sport est nettement plus accrocheur qu'une jaguar!
Jon a écrit :Bonjour !

Monsieur est connaisseur lol

J'ai eu une 924s avec donc le moteur de la 944, c'est un peu fade et avec beaucoup de mal à monter dans les tours malgré la ligne sympa (Sport-Auto n'en disait pas du bien à l'époque !), faut prendre une S ou S2 voire Turbo ou Turbo Cup !
J'ai possédé également une Subaru GTT break, super auto grisante et sécurisante, tu peux trouver des breaks très propres à partir de 4000€, et j'ai même eu une 323i E36, sympa mais très filtrée autant par le bruit que le train arrière, je te recommande plutôt la génération précédente E30 ou une 528I E28 beaucoup plus enthousiasmante ! :)

A présent, j'ai une Prelude "pas Vtec" lol en 2.0 16s double ACT pour 140cv et 1060kg, c'est vraiment une auto qui soude la route avec de super sensations dès 80 km/h, je t'invite à l'essayer quand tu le souhaite, je suis pas trop loin de Sens en Bourgogne.
Elle est à vendre 2000€ mais j'hésite bcp car pour l'avoir testée sur circuit vendredi dernier, sans être violent, je suis à 7sec d'une Civic Type R de 200ch, pas mal la mamie et papy aussi :mrgreen:
Elle est stock, ni vidée, ni préparée.

Bienvenue à toi, tu as déjà un bon background et un bon entourage apparemment ;) ça ne fait que commencer sur le HPC ! :sac:
Vous avez donc touché à tout ce à quoi je m'intéresse! Et je suis jaloux que vous ayez eu le break Subaru Gt! Si c'est celui de 1996, vous êtes vraiment vénard! Il parait qu'il est plus violent que la berline et qu'il abat le 0/100 en 5.5s! (oui je suis excité rien qu'à l'écrire!)

Après pour Porsche, j'acquiesce que la simple "944" n'est pas suffisante mais si je tape dans un modèle S ou Turbo, je vais être assassiné par l'entretien... :lol:
Concernant les BMW, je préfère justement les "compacts" 323Ti car elles possèdent les organes des E30. Donc le train arrière qui frétille comme une gamine de 12 ans! :mrgreen:

Quant à votre Prélude, c'est sûr qu'on s'y attache forécement, pour un essai, si j'en ai l'occasion cela serait avec plaisir! Je pensais que la Prélude était plus lourde que ça! Donc là je suis surpris, c'est sûr que ça doit être amusant malgré un petit 140cv! Si vous la vendez, il faut prévoir la descendance! :P

Edit: Merci pour l’accueil!

Jon
Sensei Luder
Sensei Luder

Lu #10 #10 Message par Jon » dim. 8 juil. 2012 18:11

En 1996, c'est la passation entre la Sub' 27... mkg et la violente 29mkg, et cette 211 cv que j'ai eu en blanche, cuir beige, clim, ABS, ABG et très violente, on parle sur certaines sources de - 40 kg par rapport à la berline et d'un 0 à 100 expédié en 5.3 sec, quant aux 400m : 13.5 sec et le mille en 25.3 sec, pour l'avoir eu, je pense qu'on est pas loin de la vérité. Achetée pour 4500€ avec son CT et revendue -.

L'Impreza, faut l'avoir eu au moins une fois dans sa vie, ça et un bon 1600 vtec qui rupte à 8500 trs/mn !
Il est plus violent que la Lude 2.2 vtec, excellente sportive plus typée GT.
Quand tu veux pour la Lude, je vais souvent par là, Dijon, Auxerre, jolis petits lacets...

J'ai eu une vingtaine de japs : Corolla GTI 16s, Civic ED7, CRX ED9, CRX VTEC ET VTI, Prelude 2G et 3G et certaines en plusieurs exemplaires ! lol

Les anciennes Mini Cooper carbu ou injection sont excellentes aussi et se revendent dans la journée plus chères si bien achetées !

La Sub pour la polyvalence et les perfs explosives, le 1600 VTEC pour le fun et la Lude pour l'autoroute !
C'est un peu schématique, je veux vexer personne, on est tous très susceptibles quand il s'agit de nos Prelude ! :mrgreen:
Dernière modification par Jon le dim. 8 juil. 2012 18:16, modifié 2 fois.
Light is right !

T888
Luder débutant
Luder débutant

Lu #11 #11 Message par T888 » dim. 8 juil. 2012 18:14

Jon a écrit :En 1996, c'est la passation entre la Sub' 27... mkg et la violente 29mkg, et celle-là que j'ai eu en blanche, cuir beige, clim, ABS, ABG et très violente, on parle sur certaines sources de - 40 kg par rapport à la berline et d'un 0 à 100 expédié en 5.3 sec, quant aux 400m : 13.5 sec et le mille en 25.3 sec, pour l'avoir eu, je pense qu'on est pas loin de la vérité. Achetée pour 4500€ avec son CT et revendue -.

L'Impreza, faut l'avoir eu au moins une fois dans sa vie, ça et un bon 1600 vtec qui rupte à 8500 trs/mn !

Quand tu veux pour la Lude, je vais souvent par là, Dijon, Auxerre, jolis petits lacets...

J'ai absolument les mêmes données que toi! 50kg de moins que la berline! Mais je t'envie beaucoup franchement, sur leboncoin elles sont bien rincés ou inabordables les Sub!

Tu te diriges vers Prenois quand tu parles des lacets? Si tu connais Sombernon, Blaisy-Bas, dans cette direction tu as de quoi faire...mais il faut bien connaitre!

A la rigueur tu me diras quand tu comptes descendre dans le coin! :D

Jon
Sensei Luder
Sensei Luder

Lu #12 #12 Message par Jon » dim. 8 juil. 2012 18:25

Ptet le week-end prochain, on doit pique-niquer (le prétexte pour ma copine chut !).

La Sub, je vise celle-là même si c'est pas une 211 cv :

http://www.leboncoin.fr/voitures/331972459.htm?ca=12_s

J'ai toujours préféré la break, déjà dans Gran Turismo...

Celle-là est une break 211cv en 9cv (la meilleure ?) et semble saine (je suis pas fan du gris) :

http://www.leboncoin.fr/voitures/321755152.htm?ca=12_s

Cerise sur le boxer, elle est très spacieuse et la sonorité est vraiment particulière, je regrette vraiment la mienne, tu peux la retrouver dans la rubrique "Ma voiture".

Ici, on est pas taliban, on peut parler de n'importe quelle voiture, je précise :roll:
Light is right !

vrooom
Kamigami Luder
Kamigami Luder
Véhicule : 4G Vtec, 2G EX, 929i, Laguna DCI, Outlander Turbo
Département : 38

Lu #13 #13 Message par vrooom » dim. 8 juil. 2012 18:31

T888 a écrit : Sur leboncoin il y a une annonce pas mal je trouve, je te la fait suivre: http://www.leboncoin.fr/voitures/334362482.htm?ca=5_s
Elle semble super propre! :love:
Le diesel c'est le mal!!! | HONDA, le plaisir avec un grand H... | E=H²²

Mes ludes : BB1 AB5
Ma péniche : 929 HB

Image

T888
Luder débutant
Luder débutant

Lu #14 #14 Message par T888 » dim. 8 juil. 2012 18:35

Jon a écrit :Il est plus violent que la Lude 2.2 vtec, excellente sportive plus typée GT.

J'ai eu une vingtaine de japs : Corolla GTI 16s, Civic ED7, CRX ED9, CRX VTEC ET VTI, Prelude 2G et 3G et certaines en plusieurs exemplaires ! lol

Les anciennes Mini Cooper carbu ou injection sont excellentes aussi et se revendent dans la journée plus chères si bien achetées !

La Sub pour la polyvalence et les perfs explosives, le 1600 VTEC pour le fun et la Lude pour l'autoroute !
C'est un peu schématique, je veux vexer personne, on est tous très susceptibles quand il s'agit de nos Prelude ! :mrgreen:

Tu en as rajouté!

On peut dire que tu es un irréductible des Japs! :mrgreen: Et ta préférée dans tout ça?! Pour les mini, je préfère les Fiat 500 Abarth (les anciennes). Mais c'est sûr que ça part bien, c'est culte!
Jon a écrit :Ptet le week-end prochain, on doit pique-niquer (le prétexte pour ma copine chut !).

La Sub, je vise celle-là même si c'est pas une 211 cv :

http://www.leboncoin.fr/voitures/331972459.htm?ca=12_s

J'ai toujours préféré la break, déjà dans Gran Turismo...

Celle-là est une break 211cv en 9cv (la meilleure ?) et semble saine (je suis pas fan du gris) :

http://www.leboncoin.fr/voitures/321755152.htm?ca=12_s

Cerise sur le boxer, elle est très spacieuse et la sonorité est vraiment particulière, je regrette vraiment la mienne, tu peux la retrouver dans la rubrique "Ma voiture".

Ici, on est pas taliban, on peut parler de n'importe quelle voiture, je précise :roll:
J'irai jeter un oeil à la tienne!
La première bleu je l'ai aussi repéré sur leboncoin, mais c'est pas la violente!
La grise comme tu dis gâche un peu le charme et les formes de la voiture! Après en break c'est sûr que tu dois avoir de la place!

T888
Luder débutant
Luder débutant

Lu #15 #15 Message par T888 » dim. 8 juil. 2012 18:36

vrooom a écrit :
T888 a écrit : Sur leboncoin il y a une annonce pas mal je trouve, je te la fait suivre: http://www.leboncoin.fr/voitures/334362482.htm?ca=5_s
Elle semble super propre! :love:
Elle est à 30mn de chez moi, si jamais elle t'intéresse je peux y jeter un oeil! ;)

Répondre