Question prépa oui et non, disons que j'ai la formation adéquate (BTS moteurs à combustion interne) et que je baigne dans le milieu du moteur puisque mon taff c'est de tester des moteurs, voire ce qui marche marche pas, comment gratter de la conso ou de la perfo etc...
Donc ça aide un peu, après je touche un peu côté nissan (surtout CA16/18 en fait) un peu RB et SR mais nettement moins déjà, et moteurs turbo en général. La prépa atmo j'y ai jamais touché, mais les bases ont l'air d'être pile l'inverse des moteur turbos en fait. ^^
Après sur moteur honda j'ai pas fait grand chose, j'ai pu bosser un peu avec ben16s sur H23, c'est tout. Le F20 j'ai jamais rien fait dessus, et le H22 non plus.
@ben
Même pas, j'aurait juste le ptit ptit ptit fillot de la GTR... peut-être un jour si j'ai de la chance ou le bon plan.
Pour le moment j'ai un CA18 à re-refaire; roder et puis détruire.

Pour les photos je vais en faire, mais j'ai pas vraiment de matos (un HTC wildfire ça compte ?

La R34 ce sera pour jamais je pense. J'était surtout fan de la caisse dans gran turismo 2, au point d'en faire mon pseudo (ha le bon vieux temps quand on est jeune et con... ). Le pseudo est resté, la caisse reste sympa mais j'en prendrai pas une. Trop cataloguée, un peu comme les béhème.
Et puis je préfère me pignoler sur des caisses que je suis susceptible de m'acheter un jour. Même si je gagne bien ma vie dans un futur plus ou moins proche ou lointain au choix

J'ai déjà vue de près les GTR, c'est joli mais pas plus fan que ça. J'ai jamais testé non plus donc bon, ça pourrait me faire changer d'avis, mais visuellement c'est pas hyper kiffant.

Et puis si on peut pas bricoler le truc sans sortir la valise pour la redémarrer ça m'intéresse pas trop en fait.

Bon ceci dit j'ai des photos à prendre du coup.