Honda Prelude 2g 2l 16s
Modérateur : Modérateurs
Honda Prelude 2g 2l 16s
Salut à tous, je viens de faire l'acquisition d'une 2l 16 de 1987 en plutôt bon état car sans corrosion, elle a pas mal de borne mais cela ne m'effraie pas pour une Honda. Elle marche trés fort et me rappelle ma conduite accompagnée sur une Prélude 3g de mes parents... Un retour aux sources en quelques sortes sauf que j'étais plus timide sur l'accélérateur à l'époque!
Je possède aussi une Jaguar XJS, une berline Alfetta série1; un coupé Alfa GTV 116 2l, une berline Alfasud série2. Tout ça pour prouver mon ouverture d'esprit et mon goût pour les choses de la mécanique. Cette voiture était avant prés de chez moi pour partir puis revenir dans les parages, on ne sait jamais peut-être que un de ses anciens proprios est sur le forum...
Je mettrai des photos prochainement, avant ça je dois résoudre quelques problèmes comme une pompe à essence trés (trop) bruyante, une fuite de refroidissement (apparemment pompe à eau), et un freinage déséquilibré à l'arrière... Alors au boulot!
Je possède aussi une Jaguar XJS, une berline Alfetta série1; un coupé Alfa GTV 116 2l, une berline Alfasud série2. Tout ça pour prouver mon ouverture d'esprit et mon goût pour les choses de la mécanique. Cette voiture était avant prés de chez moi pour partir puis revenir dans les parages, on ne sait jamais peut-être que un de ses anciens proprios est sur le forum...
Je mettrai des photos prochainement, avant ça je dois résoudre quelques problèmes comme une pompe à essence trés (trop) bruyante, une fuite de refroidissement (apparemment pompe à eau), et un freinage déséquilibré à l'arrière... Alors au boulot!
- Jon
- Sensei Luder
- Véhicule : En recherche Honda of course !
- Département : 77
Re: Honda Prelude 2g 2l 16s
Hello, je suis aussi proprio d'une 2G 16S, si tu as besoin de partager des infos.
Bienvenue à toi !
Bienvenue à toi !
Light is right !
-
- Pilote Luder
- Véhicule : Prelude 4g 2.2 VTEC 1995 + 4G 2.0 1993
- Kilomètres : 221000
- Département : 76
La bienvenue à toi et à tes tutures 

- remy0105
- Sensei Luder
- Véhicule : 1G,2G,4G,5G Vtec,CTR FN2,tourer type S, CRV,sbx2.
- Kilomètres : 0
- Département : 13
bienvenue a toi
une prelude c'est bien...deux prelude c'est le top.....trois prelude c'est un vrai kiff..............12 prelude c'est un budget!!!!!!
- Elendil
- Shito Luder
- Véhicule : Prelude 5G 2.0l et corsa rat's style
- Kilomètres : 145000
- Département : 69
bienvenue a toi et ta 2G 

Salut tout le monde, je viens de partir en week end avec la Lude, trés bon séjour, 1000 bornes parcourues, je suis étonné par la conso raisonnable (entre 7.5 et 9l au cent) et la pêche du moteur, j'aimerais bien mettre des photos mais là je n'y arrive pas... Sinon quelqu'un connait une adresse pour acheter des pièces pour ces Honda, je veux la remettre en état : silent blocs de barres stabs, rotules inférieures, biellettes de direction, amortisseurs avant, pompe a essence etc...
Merci d'avance
Merci d'avance
- migosh
- Shito Luder
- Véhicule : 2G BA21 86
- Kilomètres : 170000
- Département : 70
Tout d abord bienvenu parmi nous .... ;-) et gloire au 2g B-)
Je suis également en possession d une 2g 16s ... tout un topic dédié pour elle et pour tout se que je fais dessus si tu aime bien la lecture .... ;-) vas y jeter un coup d oeil ;-)
Je suis également en possession d une 2g 16s ... tout un topic dédié pour elle et pour tout se que je fais dessus si tu aime bien la lecture .... ;-) vas y jeter un coup d oeil ;-)
- Jon
- Sensei Luder
- Véhicule : En recherche Honda of course !
- Département : 77
Chez Honda, ils ont encore quelques pièces ou sur rockauto.com (site américain en français)
Light is right !