Restauration de ma Lude 1G BVA (SN32 / 1980)
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Re: Restauration de ma Lude 1G BVA (SN32 / 1980)
De la perseverance et de la sueur. Bravo preludebch pour toute cette huile de coude.
Pour les autres, j ai vu la voiture et je peux vous dire qu elle est belle comme tout. Si j en avais pas deja trois a la maison, celle-ci me plairait bien. Elle est blanche et j en ai pas de cette couleur la... En fait en France on n avait pas le blanc.
Encore bravo au maitre sans qui rien n aurait ete possible de mon cote.
A bientot !
Pour les autres, j ai vu la voiture et je peux vous dire qu elle est belle comme tout. Si j en avais pas deja trois a la maison, celle-ci me plairait bien. Elle est blanche et j en ai pas de cette couleur la... En fait en France on n avait pas le blanc.
Encore bravo au maitre sans qui rien n aurait ete possible de mon cote.
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Re: Restauration de ma Lude 1G BVA (SN32 / 1980)


très beau travail



- preludebch
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Re: Restauration de ma Lude 1G BVA (SN32 / 1980)
Quelques niouzes :
Remonté les 2/3 des accessoires extérieurs (trappe, logos etc..) .
Présenté auto au controle technique (en retard de plusieurs mois) :
-Freinage ar quasi inexistant + fuite lockheed de frein .
-C'est hors de prix ces controles a la noix !!
Pour le freinage : Faut pas chercher, l'avant et le maitre cylindre ayant déja étes traités c'est les cylindres ar. qui on séché pendant la longue immobilisation de l'auto et qui solicités au controle technique (c'est des violents ces gars la !!) ont laché...
Semaine d'aprés -entre deux averses-, dépose du freinage ar. (sur le parking puisque déménagement oblige plus d'atelier ...).
Verdict : Cylindres morts, machoires imbibées de lockheed.
J'ai déstocké des cylindres et machoires neufs et ai tout remplacé avec en prime nettoyage / traitement antirouille / peinture des tambours et elements diverses.
Repassé le controle avec un freinage super efficace il y a 2 jours.
Hiers passage a la préfecture pour modification des cartes grises (j'ai aussi une 1G boite Manu) avec passage en carte grise collection.
Prochaine phases :
-Peaufinage des réglages carbu.
-Restauration de jantes alu 13' d'époque (mais pas d'origine) et montage.
-Traitement antirouille des dessous de juppes et tolerie de toit (préventif).
-Peinture des zones inf.
Remonté les 2/3 des accessoires extérieurs (trappe, logos etc..) .
Présenté auto au controle technique (en retard de plusieurs mois) :
-Freinage ar quasi inexistant + fuite lockheed de frein .
-C'est hors de prix ces controles a la noix !!
Pour le freinage : Faut pas chercher, l'avant et le maitre cylindre ayant déja étes traités c'est les cylindres ar. qui on séché pendant la longue immobilisation de l'auto et qui solicités au controle technique (c'est des violents ces gars la !!) ont laché...
Semaine d'aprés -entre deux averses-, dépose du freinage ar. (sur le parking puisque déménagement oblige plus d'atelier ...).
Verdict : Cylindres morts, machoires imbibées de lockheed.
J'ai déstocké des cylindres et machoires neufs et ai tout remplacé avec en prime nettoyage / traitement antirouille / peinture des tambours et elements diverses.
Repassé le controle avec un freinage super efficace il y a 2 jours.
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Prochaine phases :
-Peaufinage des réglages carbu.
-Restauration de jantes alu 13' d'époque (mais pas d'origine) et montage.
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Re: Restauration de ma Lude 1G BVA (SN32 / 1980)
bon courage Christophe
En plus elle le mérite, et pense un peu à tes autos.

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Re: Restauration de ma Lude 1G BVA (SN32 / 1980)
C'est super tout ça, à quand les photos ? 
Ah, oui, aussi, le réglage carbu tu sais faire ou t'as trouvé quelqu'un de compétent ? Visiblement c'est un savoir qui se perd.

Ah, oui, aussi, le réglage carbu tu sais faire ou t'as trouvé quelqu'un de compétent ? Visiblement c'est un savoir qui se perd.
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Re: Restauration de ma Lude 1G BVA (SN32 / 1980)
Remis a jours photos manquantes (rénovation étrier avant) et effacées par Imageshack
..
Photos de la remise en état du freinage ar viendront plus tard.

Photos de la remise en état du freinage ar viendront plus tard.
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Re: Restauration de ma Lude 1G BVA (SN32 / 1980)
Monté jantes origine BMW en 13'

(pneux : 165/70 a l'av. et 175/70 a l'ar.)
Pas eu le temps de peaufiner les jantes a la sauce 'prelude&co' mais je m'y attacherai dés que j'en aurai le temps (sur la zone de Toulouse probablement ...).
A noter que les cabochons inox des jantes tole Honda d'origine se posent au milieu de la jante alu BMW sans le moindre pb et tiennent super bien
: Le bol


(pneux : 165/70 a l'av. et 175/70 a l'ar.)
Pas eu le temps de peaufiner les jantes a la sauce 'prelude&co' mais je m'y attacherai dés que j'en aurai le temps (sur la zone de Toulouse probablement ...).
A noter que les cabochons inox des jantes tole Honda d'origine se posent au milieu de la jante alu BMW sans le moindre pb et tiennent super bien



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Re: Restauration de ma Lude 1G BVA (SN32 / 1980)
Ha oui quand même, elles sont toutes aussi belles que celle la tes voitures ? Un très grand malade même
Quand ouvres tu une concession ?

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En Renault j'y serai pas de sitôt, en Honda j'y suis déjà !






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Re: Restauration de ma Lude 1G BVA (SN32 / 1980)
Je ne connaissais pas ces jantes BMW, mais elles sont sympa. Leur look me fait penser à un modèle japonais bien courant des 80's 

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Re: Restauration de ma Lude 1G BVA (SN32 / 1980)
Jolie colection en effet, je me rapproche de plus en plus vers la 1G, j'y vois des rallyes d'ancienne avec celle si!
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Re: Restauration de ma Lude 1G BVA (SN32 / 1980)
Ci-joint la recette de la sauce 'prelude&co'preludebch a écrit : ...
(pneux : 165/70 a l'av. et 175/70 a l'ar.)
Pas eu le temps de peaufiner les jantes a la sauce 'prelude&co' mais je m'y attacherai dés que j'en aurai le temps (sur la zone de Toulouse probablement ...).
...

Verser 3 à 4 litre d'huile de coude avec du sucre glacé et une remarque de madame. Mélangez le tout et laisser la reposer (madame aussi). Puis chauffer à température thermostat 200°C en évitant les ampoules et sortez du four délicatement pour démoulage plus facile. Monter les yeux en neige et faite briller pour que votre grand-mère soit admirative. Le tour est joué vous n'avez plus qu'à servir

Nota : Attention cette recette est déjà déposée à l'académie des sciences sous pli cacheté.

Original comme jante sinon, BMW sur Honda, c'est étonnant.

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Re: Restauration de ma Lude 1G BVA (SN32 / 1980)
Y en a bien qui veulent des BBS sur leur 3G 

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Re: Restauration de ma Lude 1G BVA (SN32 / 1980)
UP pour pas perdre le sujet, la fin de la remise a neuf toujours pas faite mais reste d'actualité ... 

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Re: Restauration de ma Lude 1G BVA (SN32 / 1980)
Superbe , dès que je descend a Toulouse jte bip pour voir la mamie ... . . . . . . . . . 

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