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Modérateur : Modérateurs
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Bonjour a tous Nouvel inscrit ce jour sur ce forum , je suis un père de famille de 39 ans tourneur de metier (je roule déja en Honda mais c est une moto) , et je suis sur le point d acheter un Prélude mod 1998 avec 200000 km . Je suis pro japonnais et je sais que ces vehicules sont très fiables mais je souhaiterais savoir quels sont les points a surveiller sur ce vehicule ; je l achete ds un garage avec une courroie faite chez honda ; voila le topo cordialement a vous tous
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- Samurai Luder
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Re: presentation
Sois le bienvenue
Te conseillé là dessus ? vérifie les fuites d'huiles éventuelles, ce sont des moteurs qui en consomment beaucoup d'huile et reste fiables tant qu'ils sont dans ce jus (logique en même temps). Sinon pour la distribution, une inspection visuelle de la courroie (craquelures ? sèchement ? normalement non, puisse que neuve, mais bon la confiance de la parole donnée n'est plus de ce monde) ne fait pas de mal, il suffit d'enlever le cache culbu. Pour celle des arbres d'équilibrages, c'est un peu plus compliqué selon ton niveau en méca.
Tu ne précises pas par contre quelle motorisation ? la 2.0 L ou la vtec ? les conseils sont les mêmes mais je pense que la vtec par nature étant orienté pousse nécessite plus de soin! ça dépends en fait de l'historique, si tu peux le savoir ou pas !

Te conseillé là dessus ? vérifie les fuites d'huiles éventuelles, ce sont des moteurs qui en consomment beaucoup d'huile et reste fiables tant qu'ils sont dans ce jus (logique en même temps). Sinon pour la distribution, une inspection visuelle de la courroie (craquelures ? sèchement ? normalement non, puisse que neuve, mais bon la confiance de la parole donnée n'est plus de ce monde) ne fait pas de mal, il suffit d'enlever le cache culbu. Pour celle des arbres d'équilibrages, c'est un peu plus compliqué selon ton niveau en méca.
Tu ne précises pas par contre quelle motorisation ? la 2.0 L ou la vtec ? les conseils sont les mêmes mais je pense que la vtec par nature étant orienté pousse nécessite plus de soin! ça dépends en fait de l'historique, si tu peux le savoir ou pas !
- JulesVtec
- Kamigami Luder
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Re: presentation
Bienvenu à toi 

[b][color=#FF0000]HONDA[/color][/b]_____________[b][color=#4000BF]PRELUDE 5G [/color]___________ [color=#FF0000]VTI innova[/color][/b] [b][color=#FF0000]HONDA[/color][/b]_________________[b][color=#4000BF]CRX [/color]________________ [color=#FF0000]SiR[/color][/b]
[img]http://nsm05.casimages.com/img/2012/06/21//12062104002512627210010741.jpg[/img] [img]http://imageshack.us/a/img96/2844/p1050441x.jpg[/img]
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Re: presentation
IL s agit d un modele 2l je n ai pas pu aller la voir ce week end faute de temps mais en chinant sur leboncoin , j ai vu un 2.2 vtec 1500€ plus cher mais avec la boite auto , moins de kms . la conso est elle tres differente entre ces deux modeles ? je ne sais pas si il faut etre raisonnable ou bien se faire plaisir ( s agissant d une auto plaisir week end, et travail a l occasion qd il fait beau!)
- JulesVtec
- Kamigami Luder
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Re: presentation
La conso n'est pas très différente (plus importante quand même, mais rien d'énorme), par contre, assure toi que la boite ai bien été refaite, sinon fuit 

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- Samurai Luder
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Re: presentation
La conso n'est éffectivement pas fondamentalement différente entre le F20 et le H22, tant qu'on reste dans un usage normal en tout cas. De mémoire, mon ex BB3 tétait quant même pas mal pour ce que ça marche. Les conseilleurs ne sont pas les payeurs, mais de prime abords au delà des 1500 € de plus à débourser pour le H22, vu que tu t'en serviras de façon occasionnelle, je pencherai plus pour le "simple" 2.0 L : en usage normal je la trouve plus agréable, plus simple, moins de possibilités d'évolutions mécaniques et donc une certaine façon de s'autolimiter en modifs si t'es de ce genre
..bref ça dépends de ta personnalité et attentes, mais il est vident que si tu cherches plus de couple, plus de gniac, plus d’agressivité et une base plus évolutive, va sur le H22.
Dans ce dernier cas, ce dont te parles Jules, c'est qu'il y a pas mal de gars qui ont eu des soucis avec leur BVA, c'est un fait on va pas le nier il te suffit de parcourir le forum.
Maintenant, hormis cela, d'un point de vue perso je reste convaincu qu'une BVA entretenu normalement (vidange ATF, changement du filtre qui par la nature de sa fonction s'encrasse et qui dans le cas de la Prelude nécessite le démontage de la BV, donc pas évident du tout pour tout le monde) n'est pas plus fragile qu'une BVM, juste que là on parle d'une voiture ni sportive dans l'âme ni berline, mais un coupé avec un moteur possédant un potentiel certain mais qui pour moi, n'est pas l'idéal pour l'arsouille (poids et empattement de la voiture), ce qui fait qu'en usage intensif ça peut avoir des conséquences : une BVA n'est pas faite, je trouve, pour l'arsouille, mais plus pour le cruising. Impressions qui n'engagent que moi
Pour autant j'suis pas en train de te dire que ceux qui ont eu des soucis avec leur BVA l'ont cherché, c'est juste que voilà on à un moteur assez pêchu dans une caisse non sportive on ne connaît pas l'historique en générale de leur entretien et si on sait pas trop le faire soit même ou pas l'envie ou pas les moyens de payer un garage etc etc...c'est sur que ça peut sérieusement se compliquer. Donc autant rester sur le 2.0 L de base en BVM pour lequel la maintenance est plus à la portée d'un plus grand nombre.
Voilà en gros en une phrase plus concise : privilégier la simplicité d'utilisation du 2.0 L BVM par rapport à ses capacités techniques, personnelles (motivation) et financières avant de prendre le H22 BVA.

Dans ce dernier cas, ce dont te parles Jules, c'est qu'il y a pas mal de gars qui ont eu des soucis avec leur BVA, c'est un fait on va pas le nier il te suffit de parcourir le forum.
Maintenant, hormis cela, d'un point de vue perso je reste convaincu qu'une BVA entretenu normalement (vidange ATF, changement du filtre qui par la nature de sa fonction s'encrasse et qui dans le cas de la Prelude nécessite le démontage de la BV, donc pas évident du tout pour tout le monde) n'est pas plus fragile qu'une BVM, juste que là on parle d'une voiture ni sportive dans l'âme ni berline, mais un coupé avec un moteur possédant un potentiel certain mais qui pour moi, n'est pas l'idéal pour l'arsouille (poids et empattement de la voiture), ce qui fait qu'en usage intensif ça peut avoir des conséquences : une BVA n'est pas faite, je trouve, pour l'arsouille, mais plus pour le cruising. Impressions qui n'engagent que moi

Pour autant j'suis pas en train de te dire que ceux qui ont eu des soucis avec leur BVA l'ont cherché, c'est juste que voilà on à un moteur assez pêchu dans une caisse non sportive on ne connaît pas l'historique en générale de leur entretien et si on sait pas trop le faire soit même ou pas l'envie ou pas les moyens de payer un garage etc etc...c'est sur que ça peut sérieusement se compliquer. Donc autant rester sur le 2.0 L de base en BVM pour lequel la maintenance est plus à la portée d'un plus grand nombre.
Voilà en gros en une phrase plus concise : privilégier la simplicité d'utilisation du 2.0 L BVM par rapport à ses capacités techniques, personnelles (motivation) et financières avant de prendre le H22 BVA.

Re: presentation
voila un conseil que je vais bien méditer merci pour tout
ps vous etes vraiment accessibles et sympas merci encore a très bientot avec des photos ???
ps vous etes vraiment accessibles et sympas merci encore a très bientot avec des photos ???
- JulesVtec
- Kamigami Luder
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Re: presentation
C'est normal on roule en Prelude
....... 


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