Salut à tout les Preludiste !

Avant toute chose, parlez-nous de vous

Modérateur : Modérateurs

dd_motorsport
Nouveau
Kilomètres : 0
Département : 13

Salut à tout les Preludiste !

Lu #1 #1 Message par dd_motorsport » lun. 12 mars 2012 20:49

Salut à Tous !!

Je suis propriétaire d'une EG6 depuis plus de 3ans, tout juste rodée avec 217 000 km et d'une BB9 depuis 1 an. :love:
J'ai quitté le côté obscure, puisque je roulais en Renault, Clio 16s, Clio Williams, Clio RS172 et 182 avant de passer chez Honda !...

... Avec un petit pincement au coeur en vendant celle-ci : :ouin:
Image
Celle là je l'ai vraiment bcp aimé ! Pas fiable, mais très attachante.

En revanche celle là, pas fiable : casse du galet tendeur de distri en plastique (idem à celui du 1500 dci 65 :no: ) HS au bout de 4ans et 77 000km, donc moteur HS :fire: :fire:
Pas très attachante non plus ... Mais ultra efficace ! :shock:
Image

Image
Même sur la jante ça tournait c'tte merde ! :shock:

De ce fait, J'allais être un peu déçu du comportement de ma futur monture ...
... Une EG6 avec juste des ressorts courts et des Koni :roll:
Elle a un peu évoluée dpuis ! :P et je l'adore !!! :love: :love: :love: :love: :love: :love:
Image

Comme Daily, cette petite Lude 5G 2.0 Innova.
Nettement plus confortable ! :yes:
Image

@ plus
DD
;)
[b]S. VETTEL[/b] - "Entre 88 et 90, sur 48 GP, Senna a réalisé 36 pôles sur 48 courses. Si il y a une référence, c'est celle là"

My Honda ;)
[img]http://img195.imageshack.us/img195/4825/sanstitre1lpa.jpg[/img]

Atom
Kamigami Luder
Kamigami Luder
Véhicule : Honda Prelude
Kilomètres : 33
Département : 99

Re: Salut à tout les Preludiste !

Lu #2 #2 Message par Atom » lun. 12 mars 2012 20:56

Salut et bienvenue !

Bel historique, t'as du te marrer avec toutes ces machines. :)
Honda Prelude BA4 | Prelude BA4 2.2i-VT | CRX AS53 | S2000 AP1 GT 2006 | Legend KB1 SH-AWD | CBR954RR SC50 FireBlade | RVF400RR NC35 | VF400F NC13 | CRM125 JD13 enduro

dd_motorsport
Nouveau

Lu #3 #3 Message par dd_motorsport » lun. 12 mars 2012 20:57

Merci !

Sans faire attention aux pannes, oui, c'était qd même des autos sympas.
Mais hormis la Williams, j'en regrette aucune ! Surtout face à mon EG6 ;)
[b]S. VETTEL[/b] - "Entre 88 et 90, sur 48 GP, Senna a réalisé 36 pôles sur 48 courses. Si il y a une référence, c'est celle là"

My Honda ;)

Elendil
Shito Luder
Shito Luder
Véhicule : Prelude 5G 2.0l et corsa rat's style
Kilomètres : 145000
Département : 69

Lu #4 #4 Message par Elendil » lun. 12 mars 2012 21:04

salut, bienvenue

vrooom
Kamigami Luder
Kamigami Luder
Véhicule : 4G Vtec, 2G EX, 929i, Laguna DCI, Outlander Turbo
Département : 38

Lu #5 #5 Message par vrooom » lun. 12 mars 2012 23:22

Bienvenue!

Belles autos!

Tu avais le chassis cup sur la RS3? Grosse différence avec la RS2?
Le diesel c'est le mal!!! | HONDA, le plaisir avec un grand H... | E=H²²

Mes ludes : BB1 AB5
Ma péniche : 929 HB

Image

marcopopod
Luder Givré
Luder Givré
Véhicule : Civic EP3
Kilomètres : 145000
Département : 22

Lu #6 #6 Message par marcopopod » lun. 12 mars 2012 23:48

welcome to the HPC :D

belle caisse que tu a et a eut. renault cert efficasse mais pas top fiabilité et chere entretient...
mais j'adore ton EG6, elle a quoi dessus :?:
[url=http://www.servimg.com/image_preview.php?i=546&u=16187113][img]http://i70.servimg.com/u/f70/16/18/71/13/sans_t10.jpg[/img][/url]

quetz
Tenshu Luder
Tenshu Luder
Véhicule : grosse vache 4rm et merguez bleu nuit
Kilomètres : 460000

Lu #7 #7 Message par quetz » mar. 13 mars 2012 12:10

Bravo les mecs jsuis fier de vous. Le mec aurait dit sur Jpcar que le châssis de son EG6 était a chier comparé a celui d'une rino, c'était direct le lynchage !

Bref, bienvenue a toi !
Gimme food, gimme fries
gimme salad on the side !

dd_motorsport
Nouveau

Lu #8 #8 Message par dd_motorsport » mer. 14 mars 2012 03:41

vrooom a écrit :Bienvenue!

Belles autos!

Tu avais le chassis cup sur la RS3? Grosse différence avec la RS2?
Merci !

C'était une RS2 Ph3 ~182ch et en faite elle n'avait que le châssis de la Ragnotti. Tout se jouait sur les pneus.
Renault a choisit de passer en 195/45/16 sur la Ph2 à du 205/45/16 sur la Ph3.
Pas transcendant en gros !

marcopopod a écrit :welcome to the HPC :D

belle caisse que tu a et a eut. renault cert efficasse mais pas top fiabilité et chere entretient...
mais j'adore ton EG6, elle a quoi dessus :?:
Beaucoup de chose sur l'EG6 ! lol
A voir plus bas ;)

Sinon l'entretien d'une Renault ? C'est la m**** !

quetz a écrit :Bravo les mecs jsuis fier de vous. Le mec aurait dit sur Jpcar que le châssis de son EG6 était a chier comparé a celui d'une rino, c'était direct le lynchage !

Bref, bienvenue a toi !
Merci ! Et je persiste et signe !

Une Clio RS2 172ch stock, face à une EG6 stock : l'EG6 ne fait pas le poids !
Idem : Une Clio Williams Stock vs EG6 Stock. Sauf en freinage ou elles sont "à chi*r" toutes les deux !
J'suis tjs droit dans mes bottes ;) et je ne regrette absolument pas d'avoir choisi une EG6 ! Ce que je regrette, c'est de ne pas l'avoir connue plus tôt !

Aujourd'hui, c'est bien différent, car la liaison au sol de mon EG6 c'est ça :
1. 4 CoilOver SK2
2. Ressorts AV 8kgs/cm²
3. Ressorts AR 4kgs/cm²
4. Camber kit SK2 AV
5. Camber kit SK2 AR sur Silent bloc Renforcés
6. Réglage au banc
7. Silent bloc Renforcés PARTOUT
8. Bras AR SK2 alu sur silent bloc renforcés avec réglage de la tension de la barre stab'.
9. Barre stab' ITR AV 24mm
10. Barre stab ITR AR 22mm
11. ASR
12. Traction Bar Password JDM
13. Rota Gris 16" accompagnées de 4 T1R en 195/45/15
14. Barre anti rapprochement sup AV 3pts ULTRA-R
15. Barre anti rapprochement sup AR 4pts ULTRA-R

En freinage :
1. Étriers AV Wilwood 4 pitons
2. Disques 300mm + bols Alu
3. Plaquettes Wilwood PolyMatrix A
4. Disque AR Brembo
5. Plaquette AR RC6
6. MC ITR en 1" (en attente de montage)
7. Répartiteur de freins "no ABS" (en attente de montage)
8. Durite avia
9. Motul RBF 600 Dot 4.1

Et transmission :
1. Embrayage Exedy renforcé stage 1
2. Volant moteur allégé Fidanza 3Kg
3. Autobloc’ MFactory
4. Pont court 4.928 MFactory : V-max ~205km/h à 9 000 tr
5. MTF 3
6. Levier de vitesse court Alu sur roulement Obx Racing

Sans arceau et en Toyo T1R, ma Civic est plus performante que mon ex-Willi F2/14 !

My Honda ;)

jayce
Samurai Luder
Samurai Luder
Véhicule : Mercedes S500 V8, Renault ZOË,Jazz, Ducati 1098 SF
Département : 97

Lu #9 #9 Message par jayce » mer. 14 mars 2012 07:01

Hello Rino man 8) C'est super cette objectivité sur le comparo de tes ex frenchy car, perso j'ai jamais trop aimé cette facilité de critique négative directe et gratuite sur les voitures françaises car objectivement elles marchent très bien. Après, en ce qui concerne tes soucis de fiabilité je pense que c'est assez aléatoire, certains en ont pas d'autres les cumulent...? je pense que lorsqu'on pousse ces caisses dans leur dernier retranchement (optimisation tendant vers la préparation) elles encaissent moins bien que les japs. Bref, tes ex comme tes actuelles, je les trouve superbes 8)

dd_motorsport
Nouveau

Lu #10 #10 Message par dd_motorsport » jeu. 15 mars 2012 01:08

jayce a écrit :Hello Rino man 8) C'est super cette objectivité sur le comparo de tes ex frenchy car, perso j'ai jamais trop aimé cette facilité de critique négative directe et gratuite sur les voitures françaises car objectivement elles marchent très bien. Après, en ce qui concerne tes soucis de fiabilité je pense que c'est assez aléatoire, certains en ont pas d'autres les cumulent...? je pense que lorsqu'on pousse ces caisses dans leur dernier retranchement (optimisation tendant vers la préparation) elles encaissent moins bien que les japs. Bref, tes ex comme tes actuelles, je les trouve superbes 8)
Merci pour l'acceuil ! ;)

J'essaie tjs d'être le plus objectif possible .... Et c'est vrai qu'en liaison au sol, elles étaient bonnes !

Malheureusement, les pannes, c'est pas forcément sur les autos les plus préparées ... Puis mon B16A2 est plutôt pas mal retouché, il à 220 000 et pourtant, en 3 ans, j'ai claqué un rotor d'allumeur et .................. grosse panne : une ampoule de plaque ! Le tout l'année dernière :D

Mais les RS c'était (et c'est tjs le cas) une catastrophe question fiabilité .... :evil:
Pourtant il y a marqué "Renault Sport" : sur les sièges, le volant, le couvre culasse, sur le coffre, les seuils de portes ....... bon tu te dis : "c'est fait pour !" .... Ben non ... :cry:

My Honda ;)

jayce
Samurai Luder
Samurai Luder
Véhicule : Mercedes S500 V8, Renault ZOË,Jazz, Ducati 1098 SF
Département : 97

Lu #11 #11 Message par jayce » jeu. 15 mars 2012 05:56

Je pensais à ton histoire hier justement en sortant du taf, j'ai croisé en sens opposé une connaissance de longue date au volant de sa R5 Turbo. Etat collection, le gars est aussi mécano, plus maniaque je te jure je ne connais pas...ben du coup lui aussi récemment, à eu (encore) des soucis avec sa R5 (qui marche fort je précise); BV cassé une fois, turbo HS une autre fois, supports moteurs qui se font la malle....

De là à dire que c'est parce que c'est du Renault ! j'irai pas dire ça. Et puis bon, franchement le truc à 30 ans passé, nickel certes, ça marche fort certes, mais il est évident que si cette oldie n'était pas entre ses mains expertes, je pense que ça ferait belles lurettes qu'elle aurait terminé sa vie.

Du coup, lorsque je vois la politique de Renault sur ces caisses actuelles, genre même sur un simple dci 1.5 l, le changement du filtre à huile impose une procédure balise diag pour réinitialiser l'OBD (capteur inclus sur le filtre), ou encore que en cas de panne de batterie, le frein à main électrique (Mégane) reste en position crantée, ou encore l'innovation kit main libre, super pratique quand t'as les mains pleines de course certes...jusqu'au jour ou la p'tite pile à 5 € dans la clef rend l'âme sans coups de semonce et qu'il te faille payer un remorquage de 250 € pour ça parce que t'as pas de pile de recharge dans le porte monnaie (ben ouais, fallait le prévoir :lol: ) en sortant du cinéma à 2 h du mat avec ta Mme (arrivé à un collègue :lol: ), que le turbo twin schroll en cas de changement (vieillissement normal) te coute un bras, une jambe et la moitié du corps....

bref, c'est sur, elle est très jolie la Mégane RS actuelle, mais honnêtement, dans cette catégorie en jap, je lui préfère la 3 MPS...par exemple ;)

C'est pas pour dénigrer les frenchy car. j'aime les fenchy car, je le reconnais. Mais il est évident que pour des gars qui aiment mettre la main dans leurs autos, que celles ci prennent de l'âge et nécessitent au delà des connaissances mécaniques également des appareils spécifiques de maintenance concessionnaire.

Je trouve que la mécanique soi même, pour ceux bien sur qui sont passionnés par leur véhicule et voit en lui plus qu'une boîte à sardine pour aller d'un point A vers B, participe au charme et au plaisir de l'automobile (dans une certaine limite toutefois).

Aussi, quand on voit toutes ces anciennes jap (NSX, ZX 300, Civic, Accord, S13/S14 Pulsar gti, Mazda GTX, GTR et même les actuelles RX8, FN2, GTR 35, 350/370 Z...) tu peux toujours faire leur maintenance de base, toi même, faut avoir le nivel bein sur, (la préparation, c'est autre chose), moi je dis chapeau les jap. Pour des caisses sur lesquelles dans les années 90, ou j'ai appris à les connaître grâce à ma mère qui avait acheté une ED 7 neuve en 1991, ont disaient inaccessibles techniquement car bourrés d'électroniques, que ça veilleraient mal....plus de 20 ans après, moi je dis y a des leçons à en tirer.

Ton exemple personnel est très démonstratif de tout ça : tu roulais en sportives françaises actuelles (bon, la Williams c'est à part à bien des niveaux) mais las des problèmes de fiabilité tu retrouves tes sensations (après quelques modifs) sur des young timer japs. Si on met dans la balance le fait que le châssis de la civic n'est pas tip top stock et qu'il faille revoir, on peut mettre à sa décharge, que c'est justement une voiture âgée. Donc quelque part, une fois ça revu, pour moins cher qu'un modèle français actuel al fiabilité en plus tu te fais de nouveau plaisir.

Mais il est évident que si tu te "mettais à jour" en Civic comparativement à la RS II, il te faudrait la EP3. Et là, je peux te garantir que ce n'est pas la même chose et on compare deux produits égal même en cylindrée. Donc.... :lol:

Atom
Kamigami Luder
Kamigami Luder
Véhicule : Honda Prelude
Kilomètres : 33
Département : 99

Lu #12 #12 Message par Atom » jeu. 15 mars 2012 11:21

Ceci dit, je suis assez d'accord avec tout ça (jamais possédé de sportives françaises mais discuté avec pas mal de proprios que j'estime objectifs) et il en ressort que très souvent, le châssis d'origine des japonaises est à la traîne. Par contre, avec quelques pièces c'est plus la même histoire...
Sur une française, c'est (quasi toujours) très bon d'origine, mais les possibilités d'évolution ne sont pas toujours à la hauteur.
Honda Prelude BA4 | Prelude BA4 2.2i-VT | CRX AS53 | S2000 AP1 GT 2006 | Legend KB1 SH-AWD | CBR954RR SC50 FireBlade | RVF400RR NC35 | VF400F NC13 | CRM125 JD13 enduro

JulesVtec
Kamigami Luder
Kamigami Luder
Véhicule : Ariane 5
Kilomètres : 182000
Département : 31

Lu #13 #13 Message par JulesVtec » jeu. 15 mars 2012 11:41

Bienvenu à toi !! ;)

Ton EG est vraiment superbe 8)
[b][color=#FF0000]HONDA[/color][/b]_____________[b][color=#4000BF]PRELUDE 5G [/color]___________ [color=#FF0000]VTI innova[/color][/b] [b][color=#FF0000]HONDA[/color][/b]_________________[b][color=#4000BF]CRX [/color]________________ [color=#FF0000]SiR[/color][/b]
[img]http://nsm05.casimages.com/img/2012/06/21//12062104002512627210010741.jpg[/img] [img]http://imageshack.us/a/img96/2844/p1050441x.jpg[/img]

dd_motorsport
Nouveau

Lu #14 #14 Message par dd_motorsport » jeu. 15 mars 2012 20:17

Oui jayce tu as raison.
La politique de Renault, elle est simple aujourd'hui, c'est je cite : "Réduire les coûts" ...
Mais il y a un moment à force de réduire, tu fabrique de la m****de

Une Clio RS, ça vallait à l'époque +/-10 000€
En comptant le prix d'achat de l'EG6, je dois tout juste y être et elle est plus performante à tous les points de vues !

Puis mécaniquement, c'est le jour et la nuit.
Pour avoir mit les mains dans une 16S, WIlliams et RS, tout est mal conçu ...
Là dans l'EG6, ça va presque tout seul !

La R5 GT Turbo, heureusement que c'est un mécano amoureux, car ça marche 1 jour / 2 ! lol

@ Atom, oui jusqu'à il y a peu, les châssis Français étaient supérieur d'une manière générale.
Mais mon paternel ayant eu une Accord 2006 et une Accord 2009, j'ai rarement conduit des berlines ayant une telle agilité ! Bluffant !

Après l'EG6, n'était pas considéré par Honda comme une sportive, mais le haut de gamme. Les sportives sont apparues sur le sigle "Type R".
L'ITR, en son époque, attention le châssis ! C'est une "tombeuse" de chronos !

Merci JulesVtec ! ;)

My Honda ;)

N913SA
Nouveau
Véhicule : Honda Prélude 5G
Kilomètres : 201000
Département : 91

Lu #15 #15 Message par N913SA » jeu. 15 mars 2012 22:55

Coucou et bienvenue sur HPC !!!

Ton EG6.. Sublime :love:

Ahlala, ça me fait toujours le même truc au coeur de voir une Prélude... :5G:
Une Clio RS, ça vallait à l'époque +/-10 000€
En comptant le prix d'achat de l'EG6, je dois tout juste y être et elle est plus performante à tous les points de vues !

Puis mécaniquement, c'est le jour et la nuit.
Pour avoir mit les mains dans une 16S, WIlliams et RS, tout est mal conçu ...
Là dans l'EG6, ça va presque tout seul !
Rien de mieux qu'un bon logo H pour décrire sa voiture !

ps : j'ai également une R19 :oops:
[url=http://www.imagup.com/data/1141337191.html][img]http://data.imagup.com/10/1141337191.JPG[/img][/url]

Répondre