Pourquoi une prelude? la question se pose d'autant plus que je suis plutôt du genre fana de vieilles Peugeot, BMW ou alfa roméo des 80's... Disons que tout est parti d'un cahier des charges. Habitant Paris depuis plusieurs années, j'ai revendu ma 206 CC l'an dernier et me contentais de locations pour mes sorties occasionnelles en province (la famille...). Seulement voila j'ai décidé avec ma femme de faire construire une maison dans l'oise donc compte tenu de nos futurs déplacements réguliers, l'achat d'une voiture est revenu à l'ordre du jour pour mon plus grand bonheur.
Le cahier des charges était donc celui-ci :
- Budget autour de 2500€
- Voiture fiable car budget entretien réduit au strict minimum (projet immo oblige)
- Obligatoirement un coupé avec moteur sympa (autrement dit pas diesel!!!!)
- Une voiture des années 80, début 90s
- Une voiture jolie mais discrète car destinée à être garée dans la rue en plein Paris
La logique a donc voulu que je regarde du côté des japonaises, reconnues pour leur fiabilité et dont la cote reste modérée. Après avoir hésité avec une toyota celica, je me suis orienté vers une prelude 3G 2.0 4WS des années 88/90. Toutefois après un refus ferme et catégorique de ma chérie, je me suis réorienté vers un modèle 4G, qui lui deplaisait moins... (disons qu'elle était partie sur de la 306/Mégane hum)
Après moultes négociations et plusieurs semaines de recherche, j'ai donc trouvé mon bonheur : une prelude 4G de 1993 avec environ 165000km au compteur ( environ car compteur bloqué) première main qui n'a été conduite que par une dame âgée qui l'a revendue pour l'achat d'une mini cooper S... Affichée 2400€ elle me l'a finalement laissée pour 1800€ (distri à faire).
L'état extérieur est plutôt bon à part des points de rouille sur les ailes arrières et un cligno avant un peu cassé. De même le pare choc arrière est un peu abîmé mais rien de grave. Coté moteur c'est la pleine santé (je crois lui avoir montré la zone rouge pour la première fois) et à l'intérieur c'est comme neuf. Pour les petits points négatifs il y a :
- Le voyant ABS qui reste allumé en permanence
- Les vitres électriques sont grippées (l'ancienne proprio n'utilisait que le TOE apparamment) super pratique pour le péage lol
- La sono est pourrie
- Le compteur kilométrique bloqué
- La conso plus élevée que je ne pensais (autour de 10l alors que j'imaginais 8l )
À part ça c'est que du bonheur et je suis aussi tres heureux d'avoir découvert ce forum. A bientôt !

D'autres photos suivront...