salut!
une 2.3L boitoto n'est pas une auto facile a vendre, ou alors pas chere. mais ta lancia ne l'est peut etre pas non plus?
sinon, c'est un bon coupé routier sportif. en boite meca ca tire un peu trop court pour l'autoroute, en boitoto je ne sais pas.
les pannes courantes :
Fonctionnement 4WS (allumage du voyant a contact puis extinction, fonctionnement facile a controler a l'arret les roues arrieres tournent quand on tourne le volant.
De plus elle doit rouler droit quelquesoit la vitesse a laquelle on roule, sinon geometrie a refaire, voir reglage des capteurs, et meme si ca n'est pas compliqué c'est pas toujours evident de trouver quelqu'un qui veut et sait le faire. la reparation la plus courante est de refaire quelques grosses soudures dans le calculateur. pas compliqué pour un bricoleur.
fonctionnement ABS. idem pour le voyant, et a essayer ensuite. quand il ne marche pas, souvent c'est la pompe qui est grippée, ca se repare en une petite demi journée pour un bricoleur averti.
le "main relay" : la voiture ne redemarre pas a chaud. il est sous le tableau de bord. (d'ailleurs je ne suis pas sur que les 4G soient beaucoup touchées par ce soucis...)
l'allumeur : ratés, problemes de demarrage, de compte tour...
le radiateur : il se fissure a coté du bouchon et de la durite haute.
Bruit moteur. il ne doit pas claquer, surtout vers 2500tr, signe anonciateur d'une bielle qui rend l'ame. niveau d'huile a controler imperativement a froid, il est tres long a redescendre. conso d'huile a surveiller, car il semble qu'il ne supporte pas d'en manquer.
carrosserie : rouille aux ailes arrieres, coins du toit ouvrant (interieur et exterieur)
le reste est assez solide, et si tes autos font honneur a la reputation des italiens, ca devrait te changer!
