Merci phil pour la technique des poils de chien!
pouet_pouet a écrit :bienvenue sur le forum
et le monde automobile là bas... est-ce réellement différent qu'ici ? (je sais c'est une question bête mais bon...)
Non elle est pas bête ta question, en fait je dirais que ce serait bête de ne pas la poser!
Positif: le prix du carburant (mais bon ça augmente sans cesse!), pouvoir rouler en 4-6 cylindres est un rêve qui devient possible! Je roule tous les jours avec ma Prelude et mes départs du feux rouges sont terribles!^^
je paie environ 100 dollars/mois pour mon assurance et bientot je vais passé a 60/mois... grosso modo, je crois que mon abonnement chez bouygues à l'époque me coutait plus cher que cette voiture!
Y'a vraiment beaucoup de japonaise dans l'état où je vis alors on voit beaucoup d'Acura (TL, TSX, MDX, etc) de Honda (yaaaay! Accord 2009 berline ou coupé...) bref un paquet de voiture que l'on ne voit pas à la maison.
Sur le Parking de George Mason University, c'est blindé de voiture de "djeuns", la Scion Tc, c'est la plus courante. Mais ce qui me rend fou c'est de voir des minettes en Impreza wrc ou en Celica GTS comme on en voit en france se trimballer en Twingo. Bref c'est le pays du credit! C'est n'importe quoi des fois, je vous jure... ma cousine, 19 ans, Accord EX V6 2009, je vous la ferai voir un de ces 4.
Pour ce qui est des Prelude, j'en vois pas mal encore dans le coin, un bon paquet de G4 et G5, j'ai vu une Acura NSX dans mon voisinage...
Autre truc cool, le contrôle tech à faire passer chaque année $20, mais bon quand le gars voit qu'il y a une ampoule de claqué, il te la change...
Negatif: y'a pas une seule caisse française (ok j'ai croisé une 505 le mois dernier mais ça compte pas!)
les Alfa etc manque un peu dans le paysage...
Les americaines (les caisses!) manquent de caractère, à la longue je finirai meme par dire que leur design est meme degueux des fois! (excepté la nouvelle generation)
Avec l'augmentation du prix du carburant, je crois meme que je vais investir dans un Gazoute si ça continue!
je sais pas si j'ai répondu a la question mais bon je developperai plus tard!