Un grand bonjour de haute-savoie

Avant toute chose, parlez-nous de vous

Modérateur : Modérateurs

jeromede
Nouveau
Kilomètres : 0
Département : 74

Un grand bonjour de haute-savoie

Lu #1 #1 Message par jeromede » mer. 3 août 2011 20:09

Voila encore un nouveau sur le forum, je m'appelle jerome vis en Haute-Savoie et bosse sur Genève (le paradis pour les Préludes et les pièces!), j'ai déjà 35 ans et il me prend l'envie de me racheter une prélude.... En fait j'ai deja eu une BA414 a l'age de 18-20ans et ensuite une bb314 de 22 à 27 ans, je suis ensuite passer sur une 964 carrera 4 que j'ai du revendre pour créer ma boite (en rapport avec l'automobile, et oui j'essaie d'allier passion avec travail...).

Et voila que sur Genève je viens de trouver une BA 414 (2.0 16 4ws) qui m'a mis un gros coup de nostalgie.....................
La p'tite a pas trop de bornes (190 000 :lol: :lol: ), me semble en bon état et le prix est comment dire.....intéressant.

alors voila, peut-être que bientôt je vous posterai quelques photos.

a bientôt

jerome

Arnauuud
Kamigami Luder
Kamigami Luder
Véhicule : S2000 Ph2 Noire
Kilomètres : 125000
Département : 50

Re: Un grand bonjour de haute-savoie

Lu #2 #2 Message par Arnauuud » mer. 3 août 2011 20:12

Bienvenue à toi ;)
Tu as ouvert quel type de boîte ?

jeromede
Nouveau

Lu #3 #3 Message par jeromede » mer. 3 août 2011 20:18

Merci, je fais de l'anti-stone chipping...

a+

Akira
Kamigami Luder
Kamigami Luder
Véhicule : 3G what else ?
Kilomètres : 220000
Département : 44

Lu #4 #4 Message par Akira » mer. 3 août 2011 20:51

De l'anti-stone chipping ... et ben me vla ben avancé

Bon ben j'ai regardé sur ternet, maintenant je sais.

Ca pourrait être sympa pour BA4 non ? :roll:
En Renault j'y serai pas de sitôt, en Honda j'y suis déjà ! :roll: :twisted: :mrgreen:
Image

nico74

Lu #5 #5 Message par nico74 » mer. 3 août 2011 20:56

Bonjour a toi Jérome! Je suis aussi de Haute-Savoie, j'habite actuellement Cluses, et d'ici deux semaines je déménage a Vetraz-Monthoux! De quel coin es tu? et ta boite est implantée en France?

En tout cas je cherche également une Prelude (ou Accord Coupé) j'ai regardé un peu en Suisse, mais vu le taux de change actuel, elle coutent "plus chères" si on compare en Euro. Mais bon, c'est que la bas, les voitures sont dans des états excellent!

Bonne recherche (si tu trouve deux super occase fait toujours signe:p) et qui sait, on se croisera peut être ;)

jeromede
Nouveau

Lu #6 #6 Message par jeromede » mer. 3 août 2011 21:18

@ Akira: google est notre meilleure ami! :lol: je te rassure quand j'ai commencé mon job, 90% des gens me regardaient comme un Alien...maintenant, après 3 ans, je commence a être un peu connu et reconnu dans ce domaine très spécifique.
Pour infos je suis originaire de l'isère ;) (juste à coté de Voiron)

Salut Nico74, effectivement le taux de change n'est pas favorable (surtout si tu ne bosse pas du bon coté de la frontière...), mais le pire c'est les taxes Française (ha tiens c'est bizarre) pour l'importation d'une voiture japonaise.

Mais il est vrai que les autos sur Suisse sont, en général, en excellent état...

Si non je suis du coté du Salève et ma boite est sur Genève mais je me déplace sur toute la Suisse Romande.

au plaisir de se croiser

jerome

nico74

Lu #7 #7 Message par nico74 » mer. 3 août 2011 21:31

Ah je savais pas que les taxes Francaises étaient élevées en cas d'importation, comme tu dit, bizzare...

Sinon j'ai regardé également a quoi consister ce travail, mais je ne trouve que des sites en Anglais, et je ne parle pas Anglais, pourrais-je avoir un peu d'infos dessus svp?
J'ai vu des pièces concernant les pare-chocs et autres éléments de voitures, mais pas pu comprendre.

Je connais un peu le coin du Salève (d'ailleurs il y a une jolie montée du Salève a faire) Collonges, etc. Perso je suis installateur Sanitaire (plombier) et je tourne assez sur Genève. En tout cas, félicitation de faire tenir une boite sur Suisse depuis 3 ans :yes:

Atom
Kamigami Luder
Kamigami Luder
Véhicule : Honda Prelude
Kilomètres : 33
Département : 99

Lu #8 #8 Message par Atom » mer. 3 août 2011 21:38

Salut !

On doit être du même coin, je suis à 15 km de Voiron...
Effectivement pour faire venir une voiture de Suisse il y a la TVA à payer et un joli certificat de conformité à faire. Heureusement que l'expertise est rigoureuse, malheureusement trop souvent ils nous envoient leurs déchets (corrosion...).

Bon, bref, bienvenue !
Honda Prelude BA4 | Prelude BA4 2.2i-VT | CRX AS53 | S2000 AP1 GT 2006 | Legend KB1 SH-AWD | CBR954RR SC50 FireBlade | RVF400RR NC35 | VF400F NC13 | CRM125 JD13 enduro

jeromede
Nouveau

Lu #9 #9 Message par jeromede » mer. 3 août 2011 22:05

@ nico74: pour faire simple je pose un film transparent sur la carrosserie pour la protéger des impacts de gravier, rayures et frottement en tous genre, si jamais tu souhaite un peu plus d'infos il en a ici:http://www.carshieldleman.ch c'est mon site (que je suis en train de refaire, donc un peu d'indulgence, merci!) ou encore un des nombreux forum helvètes sur lesquels je sévis :lol: :http://www.asphalte.ch/forum/viewtopic.php?f=9&t=7157

@AtomXnitro, la tva encore pourquoi pas(encore que, sur une auto d'occase et avec déjà la tva suisse...), mais il y a aussi 10% supplémentaire pour un véhicule non-européen et biensur le certificat de conformité aux modèles vendus en France, comme tu dis:bref, vive la France

Moi je suis de Coublevie. ;)
a+
jerome

nico74

Lu #10 #10 Message par nico74 » mer. 3 août 2011 22:24

Très sympa ce concept !! Je ne connaissais pas, et je dois t'avouer que j'ai déprimer quand j'ai passer le polish sur ma Accord, les rayures... :(
Je tiens tes coordonnées au chaud, et n'hésiterais pas une seconde à en parler, en tout cas, je te souhaite vivement une grande réussite. Je vois Pagani dans les marque de voitures, je sais pas si ta déjà eu l'occasion d'en faire, mais c'est une vraie voiture d'exception.

Pour ce qui est d'importer une voiture, c'est justement le certificat de conformité qui me freine...

jeromede
Nouveau

Lu #11 #11 Message par jeromede » jeu. 4 août 2011 10:54

Pagani oui j'ai eu la chance d'en faire une et aussi une Koenigsegg CCX et deux trois autres bestioles du genre 8)
par exemple un avant partiel sur une C12
Pagani Zonda C12 avec protection du masque avant et lame carbone:

Image

Image

Image

Image

Alors sur les photos la ligne se voit beaucoup plus qu'en vrai (lumière, flash, angle de prise de vue) la preuve en se décalant un peu:

Image

et encore un peu plus:

Image

Image

Image

ou un Avant complet sur une CCX

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

J'en ai plein d'autres :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Le certificat de conformité ce n'est rien d'autre qu'une simple formalité: un courrier + 1 chèque et le certificat arrive par la poste point barre... le plus penible (je trouve) c'est les 10% en plus de la TVA :twisted: soit 29.6% a rajouter au prix d'achat sur Suisse :twisted: :twisted: sur des petits montant Why not? mais si tu achète genre une nsx a 50 Kchf cela commence a faire mal.....

voila a+
jerome

Arnauuud
Kamigami Luder
Kamigami Luder
Véhicule : S2000 Ph2 Noire
Kilomètres : 125000
Département : 50

Lu #12 #12 Message par Arnauuud » jeu. 4 août 2011 11:18

:o :shock:

nico74

Lu #13 #13 Message par nico74 » jeu. 4 août 2011 17:58

Alors là ton boulot super ! :yes: Je suis bluffé, super concept! Sinon tu as mis des photos de bestioles qui me font plus que tout rêver, bien plus qu'une Veyron ou autre... Quelle mélodie! De même que la Carrera GT. Pour la ligne et l'angle de prise de vue ainsi que flash, on te comprend que ça la fait "ressortir" car j'imagine que si le mec te confie un engin pareil, c'est pas pour mettre "un autocollant a deux sous".

Oui 30% en plus ça commence a chiffrer, comme tu dis petits montant OK, mais bien souvent, le prix de vente signalé a la douane est bien évidemment revu a la baisse.

Atom
Kamigami Luder
Kamigami Luder
Véhicule : Honda Prelude
Kilomètres : 33
Département : 99

Lu #14 #14 Message par Atom » jeu. 4 août 2011 21:19

Sachant qu'il ne faut pas les prendre pour des jambons à la douane, une NSX ne se vend pas 1000€, sinon ils sortent, regardent le véhicule et estiment le montant ! (vécu par mon frère)
Honda Prelude BA4 | Prelude BA4 2.2i-VT | CRX AS53 | S2000 AP1 GT 2006 | Legend KB1 SH-AWD | CBR954RR SC50 FireBlade | RVF400RR NC35 | VF400F NC13 | CRM125 JD13 enduro

nico74

Lu #15 #15 Message par nico74 » ven. 5 août 2011 00:21

Oui c'est sur, je pense que ça dépend du prix de vente de base, sur une voiture a 4000 CHF, tu peux déclarer peut être 2800 car tel ou tel défauts, et une a 50000CHF tu dis 43000. De mon avis perso bien sur, ça se trouve ça marche pas quand même! Sinon vous parlez de NSX, avez vous déjà eu l'occasion d'en voir rouler en vrai? J'en ai vu une sur Genève justement, mais elle était plusieurs voitures devant moi dans la file, quel bruit :amen:

Répondre