Et oui, sens inverse des aiguilles d'une montre on peut dire, j'ai échanger la accord contre une honda prelude 5G 2.2 dans un état assez bluffant.
Sablée et repeinte, l'intérieur parait neuf tellement tout est propre, le seul accroc interieur est la console en faux bois centrale qui est pétée.
Mais c'est bien le seul pépin visuel.
C'est une lude de 1997, avec 127000km au compteur, donc somme toute bien peu.
je ne vais pas étaler les raisons qui m'ont poussé à cet échange, mais c'est principalement une question de personnalité.
je tiens a remercier du fond du coeur Sham, sans qui je n'aurai jamais su ce que c'est d'être dans une Lude, et Jayce, qui a eu la patience de longuement m'en parler, et Yone, qui m'a bien conseillé quand au point à vérifier.
Ne soyez pas choqué par les jantes sur la Lude, ce sont les jantes de FN2 CTR que j'avais acheté l'année dernière et qui était sur la accord. Je n'aimais pas les jantes en 16 d'origine, donc... Et oui c'est un peu trop gros, mais j'aime le look que ca donne pour l'instant.
Une photo valant mieux que 35000 mots:

uisque je peux le faire, si comparaison il y a à faire avec la accord:
En terme de motorisation, pas le même comportement, mais le même agrément niveau couple. plus nerveux par contre la Lude
En terme de confort, assise, kif kif, on est bien assis dans les deux.
Bruit en roulant : lude moins bien insonorisée.
Au niveau des petits soucis: lumière de plafonnier mort (ou fusible), et le rétroviseur droit ne monte ni ne descend (commande électrique)
Ras pour le reste, à part un comportement bizarre en montée où en seconde la voiture à comme un lag à bas régime (j'appuis et ca reste à 1000tr/mn, loooongtemps). ca ne le fait qu'en montant chez moi, bizarre. sur le plat pas ce soucis.
Voilà, j'avoue être content, mais je le serais encore plus quand j'aurai installé mon matos audio, insonorisé la voiture, mis le kit carbone à la place des fausses boiseries:)