presentation et histoire de ma lude

Avant toute chose, parlez-nous de vous

Modérateur : Modérateurs

CEDLABAL
Pilote Luder
Pilote Luder
Véhicule : PRELUDE 5G en pieces... civic ej8, accord 1.8vtec
Kilomètres : 128000
Département : 77

Re: presentation et histoire de ma lude

Lu #31 #1 Message par CEDLABAL » jeu. 11 nov. 2010 20:11

http://www.youtube.com/watch?v=rJI1leZRo6I

j'ai adoré et je pense que je ne serais pas le seul !!!

Big up a tous ceux que j'zai rencontrer au raso zrc le 5/11!!!

Notemment: sank974 jimbo 974 mon poto Alex biensur et une pensé pour gt evolution qu on a vu repartir...

Alors pour vous donner des news de ma voiture:

J'ai refais completemenbt le dessous de caisse en poncant toutes les parties metaliques rouillées, j'ai ensuite tout passer au rustol .

J'ai attendu 24h que ça seche, j'ai passer un coup d'apres en bombe et fini par une peinture couleure origine ( gris clair) le resultat est tres convainquant!!!!

on dirait que la caise sort d'usine !!! lol

j'ai ensuite poncer la lame mugen que j'ai peinte vite fait car trop impatient de la monter ... et tres sympa aussi ! ça gonfle bien le museau de ma lude que je trouvais un peu trop pointue il y a des photos sur le post du rasso zrc du 5/11 ...

J'ai aussi finila sono avec un caison focal slim placé sous le siege conducteur impressionnant, discret et tres efficace!!! je ne touche plus rien de ce coté... pour moi c'est amplement suffisant!!!

recap sono:
-poste alpline 112ri 50w rms
-kit eclaté encientes 13cm + tweeters alpine 45w rms (avant)
-kit 3 voix 16 par 20cm alpine 50w rms ovales (arriere)
-caisson slim focal 20cm 120w rms (sous le siege conducteur)

J'ai reçu les anti-brouillards avant que je vais monter ce week end avec un colegue electro et Alex!!!

Voila pour les nouvelles...

Si quelqu un a des suggestions ou des questions n'hesitez pas!

Bonne route a tous!
[size=150]PRELUDE : plus qu'une voiture!!! Une philosophie... Un état d'esprit...

Mais pourquoi le VTEC est il aussi méchant?... PASSSSSSKKKKKKKKEEEEEEEEUUUUUUUUU!!!!![/size]

-alex-
Kotei Luder
Kotei Luder
Véhicule : EX 5G/ Mitsu lancer evo
Kilomètres : 190000

Lu #32 #2 Message par -alex- » dim. 14 nov. 2010 01:23

Bonne avancé en effet et toujours aussi sexe cette prelude ;)

Highway
Shito Luder
Shito Luder
Véhicule : Prelude 5G 2.2 Vtec Innova
Kilomètres : 176000
Département : 62

Lu #33 #3 Message par Highway » dim. 27 févr. 2011 18:49

Hello
Bien rentré ?
J'ai découvert ta lude aujourd'hui : bien jolie !
Prends en soin et à bientôt j'espère !

CEDLABAL
Pilote Luder
Pilote Luder

Lu #34 #4 Message par CEDLABAL » ven. 4 mars 2011 21:29

Salut Highway!!!

Désolé pour ma réponse tardive... semaine assez speed...

Oui très bien rentré pour ma part!!! Avec mon poto Alex et nos deux frangins passionés!!! D'ailleurs je crois qu'apres que l on se soit séparer sur la fin David a eut quelques difficultés avec sa fuite au radiateur ...
J'espere qu il est rentré sans encombre..

Et toi alors? bien rentré également? J'ai été aussi ravi de faire ta connaissance et très heureux de voir une lude 5G aussi jolie et bien entretenue!!! Félicitation pour ton choix et bravo pour la sobriété et l'efficacité de ta lude!!!

On a pas eut trop l'occasion de bien discuter ( d'ailleurs mon grand regret!!! car il y avais du beau monde a ce rasso dans la campagne !!!!) du fait de notre retard avec Alex... Mais j'ai trouver des trucs très intéressant et je comptais te poser quelques questions concernant la pose des tes nanos?

OU les as tu fais poser? pour combien? et alors????? l'utilisation? précis? sympa? ou juste sécutitaire?

Comme je suis assez méticuleux et que j'aime bien savoir ce qui se passe dans un moteur je pensais cracker pour ce genre de petite betise... lol

je n'ai pas encore creuser le sujet mais en soulevant ton capot et en matant un peu a l'intérieur et oui j'adore ça... Ca a éveiller grave ma curiosité!

J'espere qu on se vera prochainement au court d'un autre rasso et autour d'un verre cette fois!!!!

big up!!!
[size=150]PRELUDE : plus qu'une voiture!!! Une philosophie... Un état d'esprit...

Mais pourquoi le VTEC est il aussi méchant?... PASSSSSSKKKKKKKKEEEEEEEEUUUUUUUUU!!!!![/size]

Highway
Shito Luder
Shito Luder

Lu #35 #5 Message par Highway » sam. 5 mars 2011 16:14

Salut l'ami :D
Pour l' ATR, j'ai vu qu'il avait galéré pour se rentrer, il est en chasse d'un rad ;)

Pour les mano, ce sont des zenki fournis par Ben16 et posé en grande partie par lui (mon aide a vraiment été anecdotique ;))
L'utilisation est vraiment pratique : la jauge standard est du foutage de gueule ;)
Ca permet de n'utiliser le moteur que lorqu'il est pret : je pense beaucoup plus le ménager comme ca !
Et les alarmes permettent d'anticiper tout pb avant que ce soit grave !

Sinon vivement un prochain rasso ;)

@+

CEDLABAL
Pilote Luder
Pilote Luder

Lu #36 #6 Message par CEDLABAL » dim. 6 mars 2011 09:24

Merci beaucoup Highway!!!!!

J'avoue très intéressant ton ajout et je pense que c'est effectivement bien plus précis et sérieux!!!!! T'as l'air d'être un bon toi et surtout de respecter ta Lude!!!! J'ADORE!!!!

Oui j'ai hate pour un nouveau rasso et j'espere que l on arrivera plus tot pour profiter pleinement cette fois! lol

J'ai pas encore eut l'occaz de bien discuter avec Ben16 et Stouf la dessus mais je pense que je vais y prendre beaucoup de plaisir ...

et pour combien a peu pret cette instal stp?

Highway
Shito Luder
Shito Luder

Lu #37 #7 Message par Highway » dim. 6 mars 2011 13:12

Re
Ouep ca permet de bien surveiller notre moteur... enfin mieux que d'origine ;)

Pour le prix, je ne sais plus exactement, mais en gros c'était 300€ de matos et pareil de main d'oeuvre (il y avait peut etre eu une vidange aussi dans le lot ;)

Tu as quoi de prévu sur la tienne ?

CEDLABAL
Pilote Luder
Pilote Luder

Lu #38 #8 Message par CEDLABAL » dim. 20 mars 2011 22:26

Merci pour ces infos j'ai commencer a regarder mais ca sera pour plus tard car j'aimerais faire deux trois choses avant...

OUUUUUUUUUUUULLLAAAAALLLAAAAAHHHHHH Mais ça fait longtemps que je n'ai pas fait état de ma belle.....

Je me lance: Apres l'instal de la sono et le caisson slim qui est vraiment efficace!!! je recommande ce type d'équipement vivement pour sa puissance et son tres faible encombrement!!! le mien est sous le siege et franchement je danse le minigaoulé sans le vouloir... je me suis lancer dans d'autre petites modifs si certains ont des questions n'hésitez pas j'y répondrais avec plaisir et précision!

1- Shunt de la prise de feu stop arriere (qui est d'origine prévu pour la lunette et qui est rebranché sur l'aileron en option ce qui condamne le feu stop dans la lunette au bénéfice de l'aileron) barre de 48 leds SMD dans le bloc + du cable ... et 45 min plus tard... voilà l'aileron et la lunnette arriere qui s'allume lors du freinnage... jacky ou pas jacky... là est la question!!! Ca reste d'origine juste une remise en service!!!

2- changement des ampoules intérieur pour des leds SMD et aujourd hui j'ai ajouter le plafonier avant usdm avec les spots que j'ai shunter sur le bloc edm . L'eclairage intérieur est d'un blanc pure et est bien plus puissant... ca fait bien ressortir les lignes de nuit !!! et changemenbt des ampoules de phares avant en H1 80w 5000k et w5w smd 13 leds , eclairage de plaque et H3 5000k pour les anti -brouillards

3- décapage complet et rénovation dessous de caisse!!! deux jours sur chandelles a grater et passer du rustol puis repeindre couleur gris (origine)

4- peinture et pose de la lame avant mugen style ( j'ai trouver un passionné a béziers ... 1600km en un week end... et il m'a céder: ) 4 magnifiques jantes d'Accord Type R que je vais très prochainement chausser de pneus bien grippeux et la lame avant !!!

5- Pose des anti brouillards avants (merci a fred5G pour son tuto!)

6- changement des plaquettes pour des HAWKS HPS... grosse différence avec l'origine ou standart!!!

7- pose d'un kit carbon véritable tableau de bord et console centrale, poignées portieres, aerations,

8- changement du pommeau de vitesse pour un origine usdm identique mais en cuir avec le H en relief sur l'arreire du pommeau + levier de frein en cuir

9- pose des répétiteurs cristal d'origine honda (stanley) + led orange

10- embout de pots origine honda pour fit ajouter a ceux de la lude pour les ralongés et les élargir un peu et les aligner au niveau des sorties avec la jupe arriere motegi

11- kit pédalier mugen

12- pose de l'embleme de grille Mugen

13- pose de verins de capot

14- pose de bouchons d'huile et radiateur mugen

Et biensur vidange complete à 128 000 km et rappel constructeur concernant le démareur... vérifs des niveaux tous les mois, nettoyage toutes les deux semaines au max, plus les pieces que je commande chez honda st maure ... lol

voilà j'en ai fini pour les conneries maintenant je vais passer à des choses un peu plus serieuses ...

A venir:

- pneux yokohama sur jantes ATR
- seuils de portes alu
- traintement glass'tint
- spoiler de capot
- admission bb6
- barre bb6 + tetes d'amortos
- echappement homologué ( j hesites entre remus et supersprint sinon plus tard quand je serais riche : mugen !!! ...)
- peinture

Bref les choses avancent mais ne vont pas aussi vite que l on voudrait... je vais essayer de faire des photos de tout cela et vous les poster... si j'y arrive cette fois!

Thibaud
Luder tête-brûlée
Luder tête-brûlée
Véhicule : 3G 2.0L i 16s 4WS Phase 2 1990 B20A7
Kilomètres : 158000
Département : 31

Lu #39 #9 Message par Thibaud » lun. 13 juin 2011 00:08

CEDLABAL a écrit :11- kit pédalier mugen

12- pose de l'embleme de grille Mugen

14- pose de bouchons d'huile et radiateur mugen

je vais essayer de faire des photos de tout cela et vous les poster... si j'y arrive cette fois!
Salut ! Je vois que ça fait quelques temps que tu n'as pas mis jour ce post...Au passage je te conseille aussi d'ouvrir un topic dansla section "Ma voiture" afin de raconter tes modifs et tout et tout...Peut être l'as tu déjà fait.

Bref, j'aurais souahité savoir sur quel site web ourevendeur tu t'étais procuré le kit pédalier, le bouchon d'huile ainsi que le bouchon de radiateur Mugen ? As-tu des photos pour voir ce que ça donne monté (surtout le pédalier... :) ) Sinon qu'appelles-tu "l'emblême de grille Mugen" ?

Merci pour ta réponse

CEDLABAL
Pilote Luder
Pilote Luder

Lu #40 #10 Message par CEDLABAL » mer. 15 juin 2011 21:14

salut thibaud!

Alors, le kit pedalier, les bouchons c sur ebay motors t'auras le choix entre de l'origine a 100 dollars minimum pieces et des copies des fois btres bien faites pour moins de 30 dollars si tu fouille bien...

l'embleme de grille mugen c'est un logo alu rajouter pris en sandwich dans la grille avant mais j'ai changer et opté pour la ncalandre grillagée d'origine avec le logo prelude dessus... pour moins de 80 euros fdp compris!

toujours sur ebay motors... sinon icbmotorsports est tres bien fourni mais je n'arrive pas a commander chez eux... je crois que les colis lourd ou volimineux pose probleme!

Je voulais prendre la ligne mugen et l'admi type s mais le mec m'a dit que c'etait trop gros et trop cher !!!! mais pour des petites pieces c surement bien plus facile!

je mets des liens :

http://cgi.ebay.com/ebaymotors/MUGEN-Al ... ccessories

http://cgi.ebay.com/ebaymotors/New-MUGE ... ccessories

http://cgi.ebay.com/ebaymotors/JDM-97-0 ... ccessories

http://cgi.ebay.com/ebaymotors/JDM-Muge ... ccessories

http://www.icbmotorsport.com/prbb6tys.html

http://www.icbmotorsport.com/mugen1.html

voila!!!

CEDLABAL
Pilote Luder
Pilote Luder

Lu #41 #11 Message par CEDLABAL » mer. 15 juin 2011 21:15

Au passage si quelqu un peut m'expliquer comment crer un topic et comment charger des photos je nserais ravi de partager tout ca avec vous !!!!

merci d'avance!

-alex-
Kotei Luder
Kotei Luder
Véhicule : EX 5G/ Mitsu lancer evo
Kilomètres : 190000

Lu #42 #12 Message par -alex- » jeu. 16 juin 2011 09:23

haa j'ai encore beaucoup à t'apprendre ;)

CEDLABAL
Pilote Luder
Pilote Luder

Lu #43 #13 Message par CEDLABAL » jeu. 16 juin 2011 12:10

Oui oui!!! C sur ... Mais t inquiète un jour j aurais mon garage... LOL j bais appeler ça Honda 's world !!! Mais en attendant je suis preneur pour le cours sur le topic et photos... Merci alex!!! Allez j paierais mon coup même ...

Highway
Shito Luder
Shito Luder

Lu #44 #14 Message par Highway » jeu. 16 juin 2011 18:06

Si payage de coup, je peux t'apprendre comment faire ;)

upload tes images sur imageshack, c'est le plus simple; il te génère le code pour les balises du forum ;)
Ensuite quand tu es sur le forum dans une catégorie, tu as un bouton en haut pour créer un nouveau topic ;)

Bon en tout cas chapeau, ca a l'air d'en faire des améliorations sur ta lude :D
J'ai hate de la revoir !!

CEDLABAL
Pilote Luder
Pilote Luder

Lu #45 #15 Message par CEDLABAL » jeu. 16 juin 2011 20:22

Salut Highway !!!

Merci beaucoup serieux t'es reactif!!! bon j'ai capter dans l'ensemble et comme ça ... ça a l'air simple!!! lol si jamais je galere je te MP?

Donc c toi qui gagne le payage de coup!!! Ta lude était superbe aussi je me rappel!!! Si tu veux on peux essayer de se capter avec Alex ce week end ou la semaine prochaine???

Merci encore pour les infos je vais essayer des que j'ai un peu de temps!

Poutoux et big up la famille!

Répondre